Session administrateur

Yacco

Session administrateur
bonjour à tous,
Comment fait-on dans Vista Premium pour accéder à la session Administrateur
?
j'ai l'habitude de la version Intégrale ou il y a dans la gestion de
l'ordinateur un dossier
"Utilisateurs et Groupes" qui n'existe pas dans la version Premium.
Merci d'avance pour votre aide.
Yacco

Dominique Van De Voorde

Re: Session administrateur
Bonjour,

"Yacco" <yacco8@msn.com> a écrit dans le message de news:
uV8gKSbOIHA.4948@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> l'ordinateur un dossier
> "Utilisateurs et Groupes" qui n'existe pas dans la version Premium.

Il faut activer ce compte, ce qui s'obtient par la commande : NET USER
Administrateur /ACTIVE:YES
Ensuite tu redémarres la machine et Hôoo miracle tu te retrouves avec deux
utilisateurs dans la fenêtre de Logon
Administrateur et ton Nom d'utilisateur.
Pense à lui mettre un mots de passe car par défaut il n'en a pas.

--
@mitiés Dodo

Re: Session administrateur
> [...]
> l'ordinateur un dossier
> "Utilisateurs et Groupes" qui n'existe pas dans la version Premium.

Oui, je sais, c'est complètement idiot d'ailleurs, vu qu'on peut, malgré
cette interdiction de la MMC "LUSMGR.MSC", faire TOUT ce qu'elle fait grâce
aux commandes NET USER et NET GROUP !

Pour ouvrir une session sous VISTA Home sous le compte "Administrateur" (=
celui dont le CLSID se termine par 500), il faut au préalable l'activer.
Et pour cela il faut être sous un autre compte admin, et exécuter la
commande :
NET USER administrateur /ACTIVE:yes

Ensuite, pour le voir figurer dans l'écran de logon, le plus simple est de
passer par mon script LOGUSERS.VBS, qui fonctionne très bien sous Vista
Home. Et cocher la case "Administrateur"
http://cjoint.com/?misVmA0af0
(Pour info, sur cette capture, on voit également un compte nommé
"Administrator". C'est tout simplement parce que j'avais eu à bidouiller
avec un autre PC sous VISTA en version anglaise, dans lequel le compte "500"
s'appelle "administrator". Et çà m'a simplifié la vie d'avoir créé ce
compte dans mon VISTA français)

Commentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsx...l#displaylogon

Téléchargement
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#logusers

N.Cable

Re: Session administrateur
Très utile, merci à JC B.

message de news:ek8I3McOIHA.5140@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> avec un autre PC sous VISTA en version anglaise, dans lequel le compte
> "500" s'appelle "administrator". Et çà m'a simplifié la vie d'avoir créé

Yacco

Re: Session administrateur
Bonjour,
Merci les amis pour vous réponses, c'est exactement ce que j'attendais de
vous.
Yacco est content.
Bon dimanche
Yacco.