Cloner Vista

cmoi

Cloner Vista
Bonjour,

Je viens d'avoir un PC sous Vista.
Il y a déjà quelques programmes d'installer.

Comment cloner cette machine ?
Avec quel logiciel gratuit si possible ?

Merci de vos réponses.
mguiheux

Re: Cloner Vista
Bonjour,
J'ai utilisé DriveImageXml, gratuit et fonctionnement impeccable!
Ici: http://www.runtime.org/dixml.htm
Une doc en français ici :
http://www.libellules.ch/phpBB2/driv...es-t18757.html

Bon clonage,
M.Guiheux

"cmoi" <cmoi@a.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Il y a déjà quelques programmes d'installer.
>
> Comment cloner cette machine ?
> Avec quel logiciel gratuit si possible ?

O.B. [MVP]

Re: Cloner Vista
bonjour mguiheux,

Dans le news mguiheux tapote :
> Bonjour,
> J'ai utilisé DriveImageXml, gratuit et fonctionnement impeccable!
> [...]

sous vista pro et supérieur il y a un outils intégré qui marche très bien
en tout cas sur un disque dur USB externe (je l'utilise souvent) par contre
j'évite sur DVD : la seule fois que j'ai essayé il est partis en boucle et
je me suis rendu compte après 8 DVD qu'il avait gravé 8 fois le 1er :-(

en soft payant il y a Acronis Trueimage qui n'est pas très cher (dans les 50
?) efficace et dont je suis très content : rapide et simple (d'après ce
qu'on m'a dit plus que DriveImageXml mais pas gratuis)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Re: Cloner Vista
Bonjour !

Je confirme : DriveImage-XML est un peu plus lent que True-Image (qui,
aussi, compresse plus les images).

Autre élément : True-image permet de créer un CD-bootable (pour
restaurer l'image, en cas de gros crash) ; alors que, pour
DriveImage-XML, il faut créer un CD avec Win-PE, Barte-PE /
UltimateBootCD4-WIN (ne pas oublier le "WIN" final).

Mais, UltimateBootCD4-WIN permet d'avoir un CD qui a beaucoup plus de
possibilités.

Quand au prix de True-Image, il devient négligeable, face au temps passé
pour ces manipulations. Enfin, pour un poste ; car, lorsqu'un client
veut ça sur 50 ou 100 postes, ça multiplie vite...

Sinon, je confirme que DriveImage-XML+ UltimateBootCD4-WIN gère bien
les disques externes USB ou FireWire, les unités en réseau (par fil,
WiFi non), et les CD/DVD (mais je n'ai pas essayé les HD ou BR).

Un exemple, pour se faire une idée : 40 minutes, pour cloner un disque
Vista de 30 Go (occupés), avec DriveImage-XML, sur un disque USB 2.0 ;
attention, ce n'est pas forcément extrapolable sur d'autres machines.

Enfin, pourquoi j'ai choisi DriveImage-XML (alors que, avec XP
j'utilisais True-Image) ? Parce que, obtenir ce logiciel dans
l'Ardèche, c'est dur : il me faut le commander chez un grossiste, avec
des frais de ports énormes (ou attendre, pour grouper avec une autre
commande), puis l'obtenir, par transporteur, dans un délai et avec des
contraintes pénibles.
Alors que j'ai téléchargé DriveImage-XML en quelques minutes.
Bref, c'est surtout pour éviter la lourdeur administrative...

Re: Cloner Vista
Bonjour !

> je me suis rendu compte après 8 DVD qu'il avait gravé 8 fois le 1er

Je ne résiste pas à vous raconter une (vieille) anecdote.
A l'époque avec des confrères, nous avions installé un logiciel de
facturation, avec un système de sauvegarde sur disquettes (avec
backup.exe, c'était sous DOS).
Le client sauvegardait scrupuleusement ses données, sur plusieurs jeux
d'une dizaine de disquettes.

Un jour, au moment de mettre la seconde disquette d'un jeu de
sauvegarde, il pensa "que se passera-t'il, si je remet la même disquette
?". Et, aussitôt, il fait l'essai. "ça marche ! " s'est-il exclamé.
Plus tard, il nous a avoué avoir pensé "et ces enfoirés qui me vendent
des boîtes de 10 disquettes, quand une suffirait ! ".

Bref, tout se passa bien... jusqu'au jour ou un clash lui imposa de
restaurer une sauvegarde...

PS : si quelqu'un est intéressé, j'ai encore quelques boîtes de
disquettes (neuves) à vendre...

era

Re: Cloner Vista
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
> Bonjour !
> Je ne résiste pas à vous raconter une (vieille) anecdote.
> PS : si quelqu'un est intéressé, j'ai encore quelques...

Salut,
As tu encore quelques (vieilles) anecdotes ?.
cmoi

Re: Cloner Vista
O.B. [MVP] a écrit , Le 08/12/2007 01:10:
> [...]

> ?) efficace et dont je suis très content : rapide et simple (d'après ce
> qu'on m'a dit plus que DriveImageXml mais pas gratuis)

Il s'agit d'un vista pro.
L'outil fourni avec vista sauvegarde quoi ?
Pour restaurer il faut le cd de vista ?
Où se trouve ce logiciel intégré ?

Merci pour les différentes réponses.

cmoi

Re: Cloner Vista
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit , Le 08/12/2007 10:03:
> [...]
> Alors que j'ai téléchargé DriveImage-XML en quelques minutes.
> Bref, c'est surtout pour éviter la lourdeur administrative...

Merci pour ces infos.

augustin legrand

Re: Cloner Vista
L'outil sauvegarde en principe le disque si on le désire, le seul
problème c'est la restauration !!!
J'ai fait une sauvegarde totale du disque sur un DD externe en USB
et bien lorsque je vérifie la restauration, il me dit qu'il n'y a pas de
sauvegarde sur ce disque externe alors qu'il vient juste de cloner
mon Disque et que les fichiers de cette sauvegarde sont bien présents
sur le disque externe....... no comment !
Par contre true image fonctionne bien lui!

augustin legrand a écrit , Le 08/12/2007 19:15:
> [...]
> sur le disque externe....... no comment !
> Par contre true image fonctionne bien lui!

Bonsoir,

Où se trouve cet outil ?
Je souhaite sauvegarder la partition C sur un disque dur externe usb.