Franciser un Vista U.S.

Surgele

Franciser un Vista U.S.
Bonjour,
un ami d'ami s'est offert un portable U.S. avec un Vista Home Premium
qu'il voudrait franciser.
Il me semble avoir lu quelquepart que seules les versions Intégrales
sont multilingues, pouvez-vous confirmer ou non ?
Par ailleurs, l'achat d'un upgrade vers Ultimate français résoudrait-il
le cas (et est-il possible) ?
Merci (thank you en fait)

--
Surgelé
surgele@free.fr

Re : Franciser un Vista U.S.

> un ami d'ami s'est offert un portable U.S. avec un Vista Home Premium
> qu'il voudrait franciser.

Impossible.

> Il me semble avoir lu quelquepart que seules les versions Intégrales sont
> multilingues, pouvez-vous confirmer ou non ?

NON, il est possible de télécharger un pack qui traduit dans une langue
choisie. C'est pareil au niveau résultat, mais la procédure n'est pas comme
le pense ton copain, on peut franciser ou hispaniser ou arabiser etc... un
Ultimate US mais seulement un US, mais il n'est pas multilingue. Après tu
passer du Fr au US. (ou les autres langues que tu auras téléchargées, mais
le passage par l'US est obligatoire)

> Par ailleurs, l'achat d'un upgrade vers Ultimate français résoudrait-il le
> cas (et est-il possible) ?

Ça c'est une bonne question... Si je suis la logique du logiciel, ce doit
être non. Tu achètes une mise à jour pour un Ultimate US et tu télécharges
le pack Fr ensuite.

"Surgele" <surgele@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: mn.3c897d7c22ee758f.84539@free.fr...
> [...]
> multilingues, pouvez-vous confirmer ou non ?
> Par ailleurs, l'achat d'un upgrade vers Ultimate français résoudrait-il le

Surgele

Re: Re : Franciser un Vista U.S.
Le Claude avait soumis l'idée :
> Salut,
>
> Tu nous dis :

> Impossible.

Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas comment ça colle avec

> NON, il est possible de télécharger un pack qui traduit dans une langue
> choisie.

Quelle différence entre franciser et multilingue ?

> [...]
> multilingue. Après tu passer du Fr au US. (ou les autres langues que tu
> auras téléchargées, mais le passage par l'US est obligatoire)

Enfin, comment avoir la réponse à la question suivante ?

Merci Le Claude
--
Surgelé
surgele@free.fr

--
Surgelé
surgele@free.fr

Re: Re : Franciser un Vista U.S.
Bonjour !

> Quelle différence entre franciser et multilingue ?

Une des nouveautés de Vista, c'est sa capacité à gérer plusieurs
versions des DLL et des exécutables. Notamment, pour un exécutable (ou
une DLL), il peut avoir plusieurs versions, dans plusieurs langues.
C'est pour ça que, dans C:\windows\system32 on a un sous-répertoire
fr-FR, qui contient la partie française des commandes de
C:\windows\system32. La version us-US peut exister à côté de la fr-FR.
Dans ce cas, on a un Vista US, avec la possibilité de lancer la version
française ou la version américaine d'un utilitaire.

Alors que, dans une version locale (francisée par exemple), on n'aura
QUE fr-FR, donc une seule version.

J'espère avoir été assez compliqué, pour t'éviter de chercher une
solution impossible...

Surgele

Re: Franciser un Vista U.S.
Comme vous m'avez répondu tous les 2, vous méritez bien la bonne
histoire :
la solution a été l'abandon pur et simple quand je lui ai rappelé que
son clavier QWERTY ne changerait pas, lui :') :-)

--
Surgelé
surgele@free.fr