groupe discussion news orange ne fonctionne plus

Christiane

groupe discussion news orange ne fonctionne plus
Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai l'adsl par wimax, je ne peux plus accéder aux groupes de
discussions orange, voilà la fenêtre qui s'ouvre quand je veux y accéder,

" Une réponse inconnue a été reçue du Serveur de Sews "new.orange.fr"
suite à une requête
502 news.orange.fr Access denied to your node - newsmaster@orange.fr
"

J'ai annulé le groupe de discussion pour le recréer, mais sans succès

Si quelqu'un peut me renseigner, je l'en remercie par avance
@+
Christiane 14

Luc

Re: groupe discussion news orange ne fonctionne plus
Christiane a écrit...

> Bonsoir à tous,

Bonjour,

> [...]
> newsmaster@orange.fr "
>
> J'ai annulé le groupe de discussion pour le recréer, mais sans

L'accès au serveur de news d'Orange est réservé aux abonnés Orange (IP
Orange) or, dorénavant, tu as une IP Altitude Telecom.

Il faut donc que tu utilises un autre serveur de news. Je ne sais pas si ton
nouveau FAI en met à disposition de ses abonnés.

Voilà quelques solutions vers d'autres serveurs quelle que soit la connexion
utilisée :

Quelques FAI permettent l'accès à leur serveur de news même avec
une connexion tierce. C'est le cas de Free et de Club-Internet (les seuls à
ma connaissance). Il faut d'abord s'abonner à l'accès libre (inscription
gratuite) pour obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe
indispensables :

- Chez Club-Internet, l'accès libre et gratuit, appelé "Accès direct" est
ici
https://rejoignez.club-internet.fr/p...ebbss-ad.phtml
On obtient les identifiants immédiatement après l'inscription en ligne
(confirmation par courrier postal)

- Chez Free, c'est ici http://subscribe.free.fr/accesgratuit/. Les
identifiants arrivent quelques jours après, par courrier postal.

Il existe aussi :

- news.lacave.news http://news.lacave.net/ (pas de groupes
microsoft.public.*)

- news.motzarella.org http://www.motzarella.org/

- nntp.aioe.org http://news.aioe.org/ (temps de rétention de 15 jours
seulement)

Remarque : les 2 derniers serveurs masquent l'IP des posteurs si bien que
nombre d'entre eux en profitent pour laisser aller leurs plus bas instincts
de pollueurs.

> Si quelqu'un peut me renseigner, je l'en remercie par avance

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Christiane

Re: groupe discussion news orange ne fonctionne plus
Bonjour
Merci Luc pour la réponse
En fait, je me sers tjs de ma messagerie Orange puisque j'ai demandé le
transfert de mon abt bas débit en accès libre
Je vais donc me renseigner auprès d'Altitude Télécom pour la marche à
suivre
Cordialement
Christiane 14

> [...]

> Remarque : les 2 derniers serveurs masquent l'IP des posteurs si bien que
> nombre d'entre eux en profitent pour laisser aller leurs plus bas

Jacquouille la Fripouille

Re: groupe discussion news orange ne fonctionne plus
*Bonjour Christiane *
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:%23dqLU1LOIHA.280@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> pour écrire ceci :

> Bonjour
> Merci Luc pour la réponse
> En fait, je me sers tjs de ma messagerie Orange puisque j'ai
> demandé le transfert de mon abt bas débit en accès libre

Oui, mais quand tu te sers de ton bas débit c'est un abonnt Orange.
Quand tu te connectes en ADSL, c'est Altitude Telecom...
Donc ça n'a rien à voir, amha. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Luc

Re: groupe discussion news orange ne fonctionne plus
Jacquouille la Fripouille a écrit...

> *Bonjour Christiane *
> Tu as pianoté sur ton clavier dans
> <news:%23dqLU1LOIHA.280@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> pour écrire ceci :

> Oui, mais quand tu te sers de ton bas débit c'est un abonnt Orange.

Sauf pour dépanner en cas de défection de son nouveau FAI, pourquoi
Christiane se connecterait-elle en RTC avec un abonnement "accès libre"
(donc débité en sus sur sa facture FT) alors qu'elle a une connexion haut
débit permanente ? Elle a bien précisé qu'elle a demandé la transformation
de son (ex) forfait Orange en abonnement "accès libre" afin de conserver son
adresse mail, pas pour se connecter. Orange est en effet un des rares
fournisseurs (le seul à ma connaissance en tout cas) à ne pas transformer
automatiquement un abonnement payant en abonnement "accès libre" lors de la
résiliation ce qui entraîne la suppression des adresses mail associées si
l'abonné n'y prend garde.

> Quand tu te connectes en ADSL, c'est Altitude Telecom...

Ce n'est pas de l'ADSL mais bon, ça ne change rien à l'affaire.

> Donc ça n'a rien à voir, amha. :-(

Bien sûr que si !

> Jacquouille la Fripouille a écrit...
>

> Ce n'est pas de l'ADSL mais bon, ça ne change rien à l'affaire.

> Bien sûr que si !

???
Citations de Christiane :
[...]

Le reste n'est que question d'interprétation d'écrits prêtant à
quiproquo...

--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille

Re: groupe discussion news orange ne fonctionne plus
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:ECE19CDD-384A-493B-A966-36B519C8CA7C@microsoft.com> pour écrire
ceci :

> Ce n'est pas de l'ADSL mais bon, ça ne change rien à l'affaire.

OK Luc,
Je reconnais que je e connais pas Wimax, mais que c'est du haut-débit.
D'où confusion de Christiane où j'ai confusé moi-même :
http://www.futura-sciences.com/fr/co...524/c3/221/p1/
Et pour beaucoup, haut débit = ADSL...

> [...]

Jacquouille la Fripouille a écrit...

> Le reste n'est que question d'interprétation d'écrits prêtant à

Ce n'est pas une question d'interprétation mais de compréhension. Il n'y a a
priori aucun quiproquo. La situation est assez claire et le message d'erreur
qui est retourné lorsque Christiane veut joindre le serveur de news d'Orange
la confirme.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Michel Doucet

Re: groupe discussion news orange ne fonctionne plus
Le Thu, 06 Dec 2007 23:21:52 +0100, Luc a caressé son clavier pour nous
dire:

> Remarque : les 2 derniers serveurs masquent l'IP des posteurs si bien
> que nombre d'entre eux en profitent pour laisser aller leurs plus bas
> instincts de pollueurs.

Comme celle-ci ?

Averell

Michel Doucet a écrit :
> Le Thu, 06 Dec 2007 23:21:52 +0100, Luc a caressé son clavier pour nous
> dire:

> Comme celle-ci ?

Vous n'en avez pas marre de vous sentir morveux ?