msconfig et les processeurs

Sulpice

msconfig et les processeurs
Bonjour à tous,
msconfig : dans l'onglet Démarrer/ Options avancées du fichier BOOT, tout
est grisé. Le nombre de processeurs est décoché mais le chiffre 1 apparaît
en grisé. Or le PC a un Core 2 Duo. Vista Boote t-il normalement sur un seul
processeur ou dois-je modifier en cochant et en affichant 2 ?
D'avance merci.
Cordialement,
Sulpice

Re: msconfig et les processeurs
Bonjour !

Es-tu sûr du grisé ? Au dessus du nombre de processeurs, il y a une
case à cocher. Tente de la cocher, cela devrait enlever le grisé de la
liste déroulante "nombre de processeurs".

écrit dans le message de news:OmOJ0GKOIHA.4752@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
>
> Es-tu sûr du grisé ? Au dessus du nombre de processeurs, il y a une case
> à cocher. Tente de la cocher, cela devrait enlever le grisé de la liste

Bonjour Michel,
Oui, tout est grisé mais on peut en effet activer la liste déroulante en
cochant la case idoine. Ma question est : faut-il vraiment cocher cette case
et indiquer 2 processeurs ? Je n'ai pas trouvé d'explications sur le role de
cet écran . C'est peut-être sans importance mais j'aime bien comprendre,
d'autant plus que Vista a eu des problèmes avec les multiprocesseurs.
A+
Sulpice

Re: msconfig et les processeurs
Bonjour !

> on peut en effet activer la liste déroulante en cochant la case
> idoine.

Le grisé ne voulait pas dire "inaccessible", mais, "non utilisé" (tant
que le case n'est pas cochée).

> Ma question est : faut-il vraiment cocher cette case

Non. Seulement si tu veux forcer un mode de lancement, et annuler le
fonctionnement par défaut.

> Vista a eu des problèmes avec les multiprocesseurs

Ah ? Mais, multi-processeurs <différent> CoreDuo

écrit dans le message de news:%23KX%23q7LOIHA.1184@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

> que le case n'est pas cochée).

> Non. Seulement si tu veux forcer un mode de lancement, et annuler le

Certes. Mais on tourne un peu en rond....Le fonctionnement par défaut est-il
bien adapté à un Core 2 Duo ? Je ne trouve nulle part d'explications sur ces
options avancées du BOOT.
A+
Sulpice

Re: msconfig et les processeurs
Bonsoir !

> Je ne trouve nulle part d'explications

Cherche avec BOOTCFG, le pendant "console".

écrit dans le message de news:%23pqzNNPOIHA.4136@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Bonsoir !

> Cherche avec BOOTCFG, le pendant "console".
>

> @-salutations
> --
> Michel Claveau

Bonjour,
Rien trouvé, ni avec Bootcfg, ni avec Bcdedit. L'option concernant le nbre
de processeurs n'apparaît pas.
Je laisse la config par défaut. Inutile de "taquiner la queue de dragon" !
A+
Sulpice