[symantec Anti virus corporate 8 non fonctionnel]

Azur

[symantec Anti virus corporate 8 non fonctionnel]
Bonjour,

A tout hazard, je pose la question ici au cas ou ?

Le client antivirus de symantec antivirus corporate (v8) refuse de
s'installer complétement sur vista.

Message d'erreur (Le pilote Symantec utility driver est incompatible).

J'ai tenté l'installation du client symantec angti virus en mode de
compatibilité XP puis
en desactivant un temps le firewall mais sans résultat.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il réussi ?

Une solution ?

ThePro

Re: [symantec Anti virus corporate 8 non fonctionnel]
"Azur" <PasDeSpamazur.bj@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour,
>
> Le client antivirus de symantec antivirus corporate (v8) refuse de
> s'installer complétement sur vista.

La version minimale compatible Vista est 10.2.

ThePro

Azur

Re: [symantec Anti virus corporate 8 non fonctionnel]

> La version minimale compatible Vista est 10.2.

J'ai effectivement lu l'info qui me réjouit tellement que
je cherche un contournement.

Le blocage ne provenant que du driver, au cas ou, j'espère.....

Cela dit, je ne rève pas.

Mais je suis très très dans une approche * facilitant le transit intestinnal

* registered TM

-azur-

O.B. [MVP]

Re: [symantec Anti virus corporate 8 non fonctionnel]
bonjour Azur,

Dans le news Azur tapote :

> [...]
>

> Cela dit, je ne rève pas.
>

> Mais je suis très très dans une approche * facilitant le transit

perso j'ai abandonné il semblerait que ce soit incontournable. et bien sur
le client 10.02 est incompatible avec le serveur en 8

ma boite reste encore en NAV 8 vu que les mises a jours sont gratuites sur
cette version (mais pour combien de temps ...) et pour les 2 seuls postes
vista pour l'instant j'ai mis un antivirus monoposte compatible Vista

par conte ma boite viens (enfin) d'abandonner la distribution de Norton
(Corporate et Norton tout court) : la corporate 10 avec ses licences
annuelle c'est vraiment devenue trop chère pour un produit de plus en plus
contraignant (le mode de gestion de licence est en plus une vraie daube) et
Symantec est déplorable : un de mes client n'y connaissant rien a laissé
passé son renouvellement d'abonnement de plus de 2 mois : obligé de racheter
un produit complet ...
Maintenant l'antivirus qu'on vend , a au moins on un bon SAV, ils suivent
commercialement et techniquement leur revendeur, le produit serveur a pas
l'air mal (faut dire qu'il est difficile de faire pire que Nav corporate 10)
et est pratiquement 2 fois moins cher qu'un corporate, en plus ont peut
acheter des licences par postes ce qui est encore plus économique car on
peut acheter exactement le nombre de licence dont ont a besoin pas par
tranche de 5 comme Norton (vendre un 10 licence quand le client n'a que 7
postes dont le serveur bonjour le prix par poste, les clients toussaient
méchamment) , et en plus on peut acheter au choix 1, 2 ou 3 ans
d'abonnement. cerise sur le gâteau ils proposent aussi des mises à jour
concurrentiel à prix encore plus intéressant. et en plus la version
monoposte non serveur pour 3 postes est valable 2 ans pour le même prix
qu'un Norton 2008 valable lui qu'un an. comme en général les client
renouvellent directement auprès de Symantec on gagne de toute manière pas un
copeck sur les renouvellement Symantec par contre comme leur renouvellement
est compliqué et qu'il n'e donnent pas de N° de hotline c'est nous qu'ils
appellent donc avec Symantec coté renouvellement on avait les emmerdes est
eux les sous, alors que le nouveau on peux les vendre... le seul défaut du
nouveau est qu'il ne serait pas spécialement noté comme plus efficace que
Norton mais comme il ne l'est pas moins et qu'il est moins gourmand en
resource est-ce vraiment un défaut ...

Bref maintenant qu'on lâché Symantec c'est que du bonheur !

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Re: [symantec Anti virus corporate 8 non fonctionnel]
Bonjour !

En plus, une fois que l'on a installé le serveur 10.xxx, on s'aperçoit
qu'il n'est pas compatible avec les (vieux) postes sous windows 98...

De plus, le passage vers le 10 s'est faite "dans la douleur" (chez deux
de mes clients).

Quand au service Symantec, je confirme. Et pourtant, lorsqu'un client
paye plusieurs milliers d'euros par an, ils devraient faire un effort...

Azur

Re: [symantec Anti virus corporate 8 non fonctionnel]

> ma boite reste encore en NAV 8 vu que les mises a jours sont gratuites
> sur cette version (mais pour combien de temps ...)

Je ne sait même pas contractuellement , ce a quoi j'ai droit ?

> [...]
> et Symantec est déplorable : un de mes client n'y connaissant rien a
> laissé passé son renouvellement d'abonnement de plus de 2 mois : obligé de

En plus, une licence annuelle.
Vu le bazard que c'est à l'installation.
Il se tripotte le coquillard !

> coté renouvellement on avait les emmerdes est eux les sous

je connais aussi ;-)

> [...]
> nouveau est qu'il ne serait pas spécialement noté comme plus efficace que
> Norton mais comme il ne l'est pas moins et qu'il est moins gourmand en

J'en suis arrivé à être obliger de faire tourner des bécanes neuves avec
l'AV livré d'origine et
les paramètrages spécifiques à chacun d'eux.

Pour obtenir Norton corporate 8, j'y étais allé aux sentiments auprès de mon
directeur. Le monde cruel, les vilains virus, le gentil moi même ,
l'entreprise en danger ,etc ...

Si j'y retourne c'est en tutu rose ou en "bunny" avec des patins a roulette.
J'aurai au moins déja le costume.

Au fait, sur quel produit vous êtes vous orientés ?

merci de ta réponse.

-azur-

Azur

Re: [symantec Anti virus corporate 8 non fonctionnel]

écrit dans le message de news: upmSuJKOIHA.1188@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
>
> Quand au service Symantec, je confirme. Et pourtant, lorsqu'un client paye
> plusieurs milliers d'euros par an, ils devraient faire un effort...

Ouaip, bah il ont interrêt a revoir la demarche commerciale et technique
parce que la conqurence est bien présente.

-azur- (ex ré mi )

O.B. [MVP]

> [...]

> avec l'AV livré d'origine et
> les paramètrages spécifiques à chacun d'eux.

oui sauf que les miens etait livré avec NIS en version 90 jours : non merci
!
mes vista son du coup en kaspersky : j'ai eu des licences Oem vendue avec
les sachoches de portables

> Pour obtenir Norton corporate 8, j'y étais allé aux sentiments auprès
> de mon directeur. Le monde cruel, les vilains virus, le gentil moi
> même , l'entreprise en danger ,etc ...

oui pareil mais en V7.5 en 2002 ensuite j'ai eu 2 V8 10 licences "offerte"
en OEM avec des nouveaux serveur

> Si j'y retourne c'est en tutu rose ou en "bunny" avec des patins a
> roulette. J'aurai au moins déja le costume.
>
> Au fait, sur quel produit vous êtes vous orientés ?

Bitdefender
Je pense qu'il peut très bien cohabiter avec un nav corporate une solution
pas trop couteuse pour toi serait peut être d'acheter une version serveur
uniquement pour tes postes vista et garder NAV sur les autres...

en plus apparament on ne trouve plus la corporate chez symantec : il vienne
de sortir une nouvelle ligne "Symantec Endpoint Protection 11.0"

perso je vend pas mal de serveur SBS et qui ont donc besoin d'une protection
exchange et ben je viens de chercher sur internet la version Symantec
Endpoint Protection Small Business Edition 11.0 c'est environ 412 € TTC pour
5 postes licence valable 1 an alors que le bitdefender SBS standard security
c'est 290437 € TTC pour 5 postes pour 2 ans : y'a pas photos

[...]

bonjour O.B. [MVP],

Dans le news O.B. [MVP] tapote :

> [...]
> c'est environ 412 € TTC pour 5 postes licence valable 1 an alors que
> le bitdefender SBS standard security c'est 290437 € TTC pour 5 postes

arf la boulette ! ma souris a déconé et lemessage est partis alors que je
modifiait la somme :certainement un coup de Norton lol

plus serieusement les gosses qu'on bousillé le bouton a force de cliquer
dans leur jeux, mon PC perso n'est bien sur pas sous Norton mais
actuellement sous Onecare Beta

Bref donc en definitif lire "...bitdefender SBS standard security c'est 437€
TTC pour 5 postes pour 2 ans 290 € pour 1 ans : y'a pas photos " ;-)