Vista- Changer le fichier Hyberfil.sys de partition ?

MilesTEG1

Vista- Changer le fichier Hyberfil.sys de partition ?
Bonjour,
voil√* je compte optimiser les image disque dur de mon pc portable en
déplacant les fichiers pagefile.sys et hyberfil.sys.
Pour le fichier de pagination, c'est facile.
Mais pour le fichier de la mise en veille prolongée c'est moins évident.
J'avais lu sur le net (mais je ne sais plus o√Ļ, et j'arrive plus √* trouver)
qu'on pouvait changer le chemin d'accès de ce fichier, moyennant quelques
manipulation dans la base de registre...

Donc je sollicite votre aide.

Est-ce que vous savez comment on fait ?

Merci
++
Miles
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]

Re: Vista- Changer le fichier Hyberfil.sys de partition ?
Bonjour !

Attn : Hiberfil.sys et non Hyberfil.sys

Sinon, ce fichier doit obligatoirement être dans la partition de boot.
C'est logique, car, lors d'une sortie de veille profonde,la machine
commence √* booter, et cherche si le fichier Hiberfile.sys est √*
utiliser. Difficile d'aller chercher dans toutes les partitions,
d'autant plus que certaines ne sont pas (encore) accessible, tant que le
boot n'est pas terminé (si besoin de drivers, par exemple).

"MilesTEG1" <MilesTEG1@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> qu'on pouvait changer le chemin d'accès de ce fichier, moyennant quelques
> manipulation dans la base de registre...

C'est FAUX !

> Donc je sollicite votre aide.
> Est-ce que vous savez comment on fait ?

ON NE FAIT PAS !

Et c'est TR√ąS LOGIQUE!
Il suffit de réfléchir un quart de yoctoseconde pour comprendre ! ;-)

Si le fichier d'hibernation pouvait être déplacé sur partition autre que
celle de boot, il faudrait en informer le système, OK ?
Donc il faudrait stocker cette info quelque part, p.ex. dans la BDR ou dans
un fichier de config.

Mais comme lors du redémarrage après Mise en veille prolongée, les registres
du processeur et la RAM sont recharg√©s √* partir du fichier d'hibernation
(situé dans la racine de la partition de boot), si ce fichier est
"ailleurs", comment pourrait-on conna√ģtre son emplacement, puisque l'OS (qui
pourrait servir √* obtenir cette info) n'est pas encore charg√©, et pour cause
!

(relire 2 fois ce que je viens d'écrire ! ;-) )

Ce serait comme vouloir ouvrir une boite aux lettres, mais dont la clef
aurait √©t√© envoy√©e √* cette adresse par courrier postal!

C'est encore ce qu'on appelle le syndr√īme du "On tourne en rond, merde" ;-)
http://www.bellamyjc.org/download/wa...d/ontourne.wav

On pourrait cependant contourner le problème en ayant un bootstrap beaucoup
plus élaboré (= le programme contenu dans le secteur de boot d'une partition
NT qui lance BOOTMGR √* partir de VISTA ou NTLDR avant VISTA), mais √ß√* je
doute que √ß√* int√©resse beaucoup de monde aussi bien chez MS qu'ailleurs, vu
le peu de valeur ajout√©e que √ß√* pourrait apporter!

Au fait, sous VISTA, je rappelle que le fichier hiberfil.sys est IMPOSSIBLE
√* supprimer directement, m√™me sous un compte admin avec toutes les
permissions possibles, même après avoir enlevé les attributs hidden, system
et readonly, même après avoir désactivé toute veille!
Le seul moyen de le supprimer est d'exécuter la commande :
powercfg -h off

La Connaissance s'accro√ģt quand on la partage

MilesTEG1

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit :

> [...]
> d'autant plus que certaines ne sont pas (encore) accessible, tant que le
> boot n'est pas terminé (si besoin de drivers, par exemple).

Ha oué, bien vu
Bon bah c'est pas grave, je vais juste déplacer le fichier d'échange alors.
Merci
++
Miles
MilesTEG1

Re: Vista- Changer le fichier Hyberfil.sys de partition ? -- REGLE
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

> --
> May the Force be with You!
> La Connaissance s'accro√ģt quand on la partage

j'avais bien compris mon erreur avec le message de MCI.
Tu l'as un peu plus développé ^^
Merci.
Je viens de retailler une de mes partitions pour faire une spéciale pour le
swap.

Merci
++
Miles
cqui3

> [...]
> Tu l'as un peu plus développé ^^
> Merci.
> Je viens de retailler une de mes partitions pour faire une spéciale pour

À JCB :

Existe-t-il une commande pou le rétablir par la suite ?

"cqui3" <cqui3@hotmail.com> a écrit dans le message de

> [...]

> À JCB :
>
> Existe-t-il une commande pou le rétablir par la suite ?

Oui, et elle va dr√īlement te surprendre ... (;-))

powercfg -h on

√Čtonnant, non ? ;-)

Et pour en savoir plus sur la commande POWERCFG :

powercfg /?

(de plus en plus étonnant, non ?)

La Connaissance s'accro√ģt quand on la partage

garcin lazare

écrit dans le message de groupe de discussion :
#Njv809NIHA.5980@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> certaines ne sont pas (encore) accessible, tant que le boot n'est pas
> terminé (si besoin de drivers, par exemple).

Y'a pas très longtemps un OP demandait si on pouvait mettre le paging et
l'hiber sur un RAM disk ....

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]

Re: Vista- Changer le fichier Hyberfil.sys de partition ?

> Y'a pas très longtemps un OP demandait si on pouvait mettre le paging
> et l'hiber sur un RAM disk ....

;o)))