j aime pas vista

zup123

j aime pas vista
bonsoir

comment fait ton pour obtenir son cd de vista kan on a achete un ordinateur
portablecar le disque c fait 34 giga et que le d fait 190 giga
et quil es impossible de modiffier c grace a VISTAAAAAAAAAAAAAAAA

--
rien ne va plus
O.B. [MVP]

Re: j aime pas vista
bonjour zup123,

Dans le news zup123 tapote :
> [...]
> giga
> et quil es impossible de modiffier c grace a VISTAAAAAAAAAAAAAAAA

d'abord voir cette page :
http://support.microsoft.com:80/dire...oup/regles.htm

ensuite Je vois vraiment pas le rapport entre ton Objet "j'aime pas Vista"
et ton problème. c'est le fabricant de ton portable qui le livre partitionné
et pas un choix lié à vista. ton post devrai plutôt s'intituler "j'aime pas
ma marque de mon portable"

pour la fourniture du CD voir aussi le fabricant. ça n'a rien à voir
directement avec Vista, d'ailleurs sur des machine vendue en XP c'est
pareil.
certain Fabricant acceptent d'en fournir un mais c'est rare et généralement
payant.

sinon il existe des utilitaires de partitionnement (mais souvent payant) qui
permettent de refaire une seule partition.
une autre solution qui pourrait fonctionner est de faire une image de la
partition système et de la restaurer sur la totalité du disque avec la
version démo de trueimage c'est peut être faisable
http://fr.acronis.com/homecomputing/download/trueimage/

attention dans tout les cas il y a risque de perdre tout ce qui est sur le
disque

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Re: j aime pas vista
+1 sur tout.

Précisions complémentaires :
- DriveImage XML est une alternative gratuite à True image (mais un
peu moins simple, un peu moins complète, et un peu plus lent).
- GParted est un Live-CD libre, spé******é dans le partitionnement.

@+

MCI

Jean-87-75

Re: j aime pas vista
Bonjour,

En général, les portables ont un utilitaire pour créer leur propre DVD de
réinstallation (mon cas avec un Vaio), donc chercher dans le menu (et ou
dans l'aide) l'utilitaire en question.

Bonne journée.

Jean

Julien Jay

Re: j aime pas vista
Et personne pour dire qu'un effort en orthographe serait le bienvenu ?

Julien
LMC

Re: j aime pas vista
+1
"Julien Jay" <JAY_Julien(remove)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> Et personne pour dire qu'un effort en orthographe serait le bienvenu ?
>
> Julien

Re: j aime pas vista
Bonjour !

> en général...

C'est loin d'être une généralité.

Exemple 1 : mon portable actuel n'a pas cette fonctionnalité.
Exemple 2 : mon portable précédent (un Vaïo) avait un DVD "OEM", qui se
contentait de reformater le disque C:, et de recopier l'installation
"sortie d'usine", sans les possibilités de XP (console de récupération)
ou de Vista (mode "réparation").
Exemple 3 : un portable (marque japonaise) d'un client contient une
partition bootable, qui peut remettre le système "sortie d'usine", et,
donc, justifie (selon le constructeur) l'absence de DVD ou d'utilitaire
de création du média.
Exemple 4 : des portables (marque chinoise) d'un client contiennent un
utilitaire pour créer un DVD "écraseur" ; mais cet utilitaire ne peut
être lancé qu'au moment de l'installation de Windows. Ensuite, il est
supprimé. Si on a raté le truc, c'est fini. De plus, il refuse de graver
plus d'un exemplaire d'un média ; et enfin, chaque DVD est apparié avec
le numéro de série de la machine, et refuse de booter sur un autre
ordinateur.

Donc, si tu as la chance d'une fonctionnalité enrichie, profites-en !

Éric

Re: j aime pas vista
Un effort en orthographe serait le bienvenu.

:-)

Éric

"Julien Jay" <JAY_Julien(remove)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> Et personne pour dire qu'un effort en orthographe serait le bienvenu ?
>
> Julien

Paulchen

Re: j aime pas vista
Cette partition me semble parfaite,
tu mets le système et les programmes dans la première (34),
(il y a de la marge, avec beaucoup de programmes j'ai besoin de 15 Go)
et les données dans la seconde (190)

Les données sont :
1. les données courantes (Mes documents, mes....)
1bis. les dossiers temporaires (temp, internet temporary files
et la mémoire virtuelle (pagefile.sys), voire
mémoire pour la veille (hyber quelque chose.sys)
2. les archives (musique, photos, videos) qui pourraient même être
séparées sur une autre partition.

je suggère 50 pour 1. et 140 pour 2.

Avantages :
Sauvegarde plus petite du système (PC cloner expert ou autre)
Moins de fragmentation car contenu assez stable
Dégragmentation plus rapide quand nécessaire.
--
Paulchen

"zup123" <zup123@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
D9AFE5CF-49FB-4F07-A4D9-0FD0A6FD90D9@microsoft.com...
> [...]
> portablecar le disque c fait 34 giga et que le d fait 190 giga
> et quil es impossible de modiffier c grace a VISTAAAAAAAAAAAAAAAA

Paulchen

Re: j aime pas vista
Mes excuses, Hyberfile.sys doit rester dans la partition système
si on l'utilise, JCB vient d'en parler.
dans un autre post.
--
Paulchen