core2duo 1 seul core actif!

JPH

core2duo 1 seul core actif!

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que l'un des 2 cores de mon core2duo n'est pas
reconnu
le bios me dit bien que j'ai un core2duo mais vista n'en voit qu'un
vérification faite avec TAT (thermal..) de Intel et cpu-z en + du
gestionnaire de tâche
j'ai une carte asrock 775 dual vista avec un core2duo 6600 et 2 Go de ram
carte graphique geforce 7900
et Windows VISTA PREMIUM
quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance MERCI
cordialement

JPH

FDDKDR

Re: core2duo 1 seul core actif!
Bonsoir,

"JPH" <jph@moi.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
ORtsTpeNIHA.4948@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> gestionnaire de tâche
> j'ai une carte asrock 775 dual vista avec un core2duo 6600 et 2 Go de ram

Dans le gestionnaire de périphériques, rubrique "Processeurs" et
"Ordinateur", que voyez-vous ?
(Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le "Poste de travail" ->
dans le menu contextuel, choisir "Gérer", dans la fenêtre ouverte, choisir
la rubrique qui va bien dans la partie gauche, le détail est dans la partie
droite)

Dans processeurs il doit y avoir 2 fois le même processeur, et dans
ordinateur il doit y avoir "PC multiprocesseur ACPI".

Si ce n'est pas le cas, aller dans "Ordinateur" clic droit -> "mettre à jour
le pilote", choisir une installation manuelle et forcer l'installation de
"PC multiprocesseur ACPI".

Redémarrer le PC et vérifier que les 2 coeurs soient bien là...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

JPH

Re: core2duo 1 seul core actif!

Bonjour,
J'ai bien 2 processeurs identiques et j'ai dans ordinateur:
"PC avec processeur x86 ACPI
et si je veux changer manuellement
j'ai 2 propositions dont celle ci et :
PC à interfacer de configuration et d'energie avancée ACPI
ça vous parle?
merci de votre intérêt pour mon problème
cordialement

JPH
"FDDKDR" <MVP@MVP.orgie> a écrit dans le message de news:
52965E51-5588-4170-8BD5-74F1C8FE586D@microsoft.com...
> [...]

> l'installation de "PC multiprocesseur ACPI".
>
> Redémarrer le PC et vérifier que les 2 coeurs soient bien là...

JPH

Re: core2duo 1 seul core actif!

Bonjour,
Encore une précision:
au démarrage de l'ordinateur, un moment il s'arrête sur ce message:
"1 system processeur (2048 mo de ram) kernel multiprocesseur"
avant de continuer!
j'avais pas ça avant!
> [...]

> l'installation de "PC multiprocesseur ACPI".
>
> Redémarrer le PC et vérifier que les 2 coeurs soient bien là...

garcin lazare

uD2p01kNIHA.292@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> [...]
> au démarrage de l'ordinateur, un moment il s'arrête sur ce message:
> "1 system processeur (2048 mo de ram) kernel multiprocesseur"

Utilise le gestionnaire des tâches ou Process Explorer de Sysinternals,
utilise l'option "montrer un graphique par cpu", et affiche l'activité. Vois
tu 1 ou 2 graphes ?

JPH

Re: core2duo 1 seul core actif!
Bonjour,
J'ai résolu mon problème en lançant une réparation de vista
c'est bien lui qui reconnaissait mon core2duo comme un mono processeur!
tout est rentré dans l'ordre
merci à tous
cordialement

JPH
"garcin lazare" <nobody@nospam.org> a écrit dans le message de news:
OyqABBoNIHA.5980@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> [...]

> Utilise le gestionnaire des tâches ou Process Explorer de Sysinternals,
> utilise l'option "montrer un graphique par cpu", et affiche l'activité.

mais ta question m'intéresse!

dans siw , vois tu cela à la ligne cpu :?

merci

> [...]
> J'ai résolu mon problème en lançant une réparation de vista
> c'est bien lui qui reconnaissait mon core2duo comme un mono processeur!

JPH

Re: core2duo 1 seul core actif!

Bonjour,
siw ? c'est quoi?
cordialement

JPH
"Azo4" <Azo3@mvps.org> a écrit dans le message de news:
%23KjAwz0NIHA.292@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> mais ta question m'intéresse!
>
> dans siw , vois tu cela à la ligne cpu :?

> [...]

bonjour

c'est le programme que garcin t'avait proposé de télécharger!

tout y est et c'est de confiance!

> Bonjour,
> [...]

garcin lazare

"Azo4" <Azo3@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de discussion :
OkFW7C$NIHA.280@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> bonjour
>
> c'est le programme que garcin t'avait proposé de télécharger!
>
> tout y est et c'est de confiance!

Je dirais même plus: System Info for Windows, by Gabriel Topala, excellent
freeware.