Modem

Eric Barsalou

Modem
Bonjour

Le modem de mon portable HP 9539 ne détecte pas de tonalité alors que je le
branche sur un cable RJ-11 juste débranché d'un téléphone qui marche.
Ai-je loupé quelque chose ou le modem est-il mort ?

Merci de m'aider

P.S. le modem Motorola est détecté par le système

Re : Modem
Salut,

Attention aux prises "gigogne" de téléphone, elles ne fonctionnent pour
la sortie Modem que si une prise tierce est branchée dedans. Prends la peine
d'ouvrir la prise et tu comprendras...

"Eric Barsalou" <ericmettreunpointbarsalou@orange.fr> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
23A26AE2-E309-416A-B634-F8489CC126E9@microsoft.com...
> [...]
> Ai-je loupé quelque chose ou le modem est-il mort ?
>
> Merci de m'aider
>
> P.S. le modem Motorola est détecté par le système

garcin lazare

Re : Modem

> [...]
> Ai-je loupé quelque chose ou le modem est-il mort ?
>
> Merci de m'aider
>
> P.S. le modem Motorola est détecté par le système

Que donne le diag du modem ?

Eric Barsalou

Re: Modem
Apparemment le modem est Ok. En fait si je le connecte directement à la
Livebox à la place du téléphone, il numérote. mais tous les numéros proposés
par orange (0860888080 etc.) sonnent occupés.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance

"garcin lazare" <nobody@nospam.org> a écrit dans le message de

> "Eric Barsalou" <ericmettreunpointbarsalou@orange.fr> a écrit dans le
> message de groupe de discussion :
> 23A26AE2-E309-416A-B634-F8489CC126E9@microsoft.com...

> Que donne le diag du modem ?

Re: Modem
Bonjour !

Juste un détail : il y a un truc, appelé "Filtre ADSL", qui sépare les
canaux groupés pour les trames ADSL du canal réservé à la voix. C'est
sur ce dernier canal (en fait, le premier) qu'il faut brancher le modem
(ou un fax, ou un minitel, ou un téléphone non-ADSL.

Eric Barsalou

Re: Modem
Merci,

Est-ce que tu parles du filtre de couleur ivoire que l'on met sur toutes les
prises de téléphone quand on a l'ADSL ?
Je ne vois pas comment se brancher sur un canal ou un autre.

écrit dans le message de news:%23fJKqrbNIHA.4712@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> ce dernier canal (en fait, le premier) qu'il faut brancher le modem (ou un
> fax, ou un minitel, ou un téléphone non-ADSL.

garcin lazare

Re : Modem

B612B4C3-FA3F-4E99-803E-274A11180358@microsoft.com...
> [...]
> Livebox à la place du téléphone, il numérote. mais tous les numéros
> proposés par orange (0860888080 etc.) sonnent occupés.

Faire de la comm modem sur du VOIP ...
Sérieusement, branche ton modem directement sur ta ligne téléphonique à
travers un filtre ADSL. N'utilise la RJ11 de la LB que pour un téléphone.

Dc

Re: Modem
Bjr ,
Eric Barsalou vient de nous annoncer :
> Merci,
>
> Est-ce que tu parles du filtre de couleur ivoire que l'on met sur toutes les
> prises de téléphone quand on a l'ADSL ?

Oui, surement, mais seulement les prises ou tu as besoin d'une liaison
voix , fax, modem 56 k

> Je ne vois pas comment se brancher sur un canal ou un autre.

T'occupe, c'est justement le filtre qui s'en occupe a ta place. :-))

a plus

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spé******é Tournées de boulangers

Eric Barsalou

Re: Modem
En fait il semble que, comme j'ai le téléphone par ADSL (Orange), je n'ai
plus de connexion RTC et donc je ne peux pas utiliser le modem, sauf par la
Livebox en enlevant le téléphone, mais alors le numéros 08... sont
interdits. Dons pas de solution de connexion de secours.

84578C46-9EF6-49BE-BB37-983924625F35@microsoft.com...
> [...]
> la Livebox en enlevant le téléphone, mais alors le numéros 08... sont
> interdits. Dons pas de solution de connexion de secours.

Si tu as un téléphone portable genre smartphone, il peut servir de modem de
secours via bluetooth/usb et GPRS. Mais attention aux forfaits data, ça peut
coûter cher.