Ecran noir intempestif après une veille

f066457@msn.com

Ecran noir intempestif après une veille
Bonjour,

J'ai Vista Pro installé sur mon ACER Travelmate 5720G tout neuf du mois de
novembre et je n'ai aucun problèmes avec vista et cela pendant des heures,
jusqu'*.... ce que je ferme le portable, ou le mette en veille ou en veille
prolongée.

Quand je le sors de son sommeil, tout se passe bien pendant un nombre de
minutes aléatoires pouvant aller de 3mn * 32mn : ce temps écoulé, l'écran
devient noir et plus rien ne répond... La touche power est encore verte et le
disque ne tourne plus. Tout est figé, comme un high level d’hibernation
avancée :s

Le seul remède pour en sortie, c'est de tenir le bouton power pendant 3
secondes et de redémarrer l'ordi...

Comme vous vous en doutez, c'est plutôt embêtant d'avoir un portable que
l'on ne peut pas porter...

Alors, ne sachant pas qui mettre en cause : matériel, vista, ... j'ai
réinstallé vista et j'ai testé une mise en veille puis un réveil et pas de
plantage pendant beaucoup de minutes... Par contre, en parallèle, windows
update faisait des mises * jour de Vista.

Mais voil*, après maintes maj de l'OS, j'ai * nouveau rencontré le PB
d'écran noir après une mise en veille :s

Je ne sais pas quoi faire pour sortir de cette impasse...

Pour l'instant, j'ai arrêté les MAJ auto de Windows Update, puis j'ai
regardé les correctifs concernant de près ou de loin les mises en veille.
J'ai commencé par désinstaller la KB937077 (un rapport entre le son et la
mise en veille) et j’en suis actuellement * 43mn SANS avoir eu l’écran noir
!!! Coïncidence ou ai-je trouvé la faille par chance… ?

Si ca plante * nouveau, mes 2 prochaines étapes sont la désinstallation de
KB941649 et KB938194.

Bref… si l’un d’entre vous sait ce qui se passe, je suis preneur !!!

FDDKDR

Re: Ecran noir intempestif après une veille
Bonjour,

"f066457@msn.com" <f066457msncom@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
61FDB3FF-87A2-49D9-AE48-09018E59A7BD@microsoft.com...
> [...]
> KB941649 et KB938194.
> Bref… si l’un d’entre vous sait ce qui se passe, je suis preneur !!!

Cela peut être un soucis entre les pilotes matériels et Vista.
Pour essayer d'isoler le coupable, aller dans les options avancées de
gestion de l'alimentation, et désactiver le mise ne veille des disques durs,
puis tester.
Si pas mieux, désactiver la mise en veille du moniteur, et tester etc...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

javal

Re: Ecran noir intempestif aprs une veille
f066457 a crit le 02/12/2007 02h56 :
> [...]
> j'ai
> regard les correctifs concernant de prs ou de loin les mises en
> veille.
> J'ai commenc par dsinstaller la KB937077 (un rapport entre le
> son et la
> mise en veille) et jen suis actuellement 43mn SANS avoir eu
> lcran noir
> !!! Concidence ou ai-je trouv la faille par chance ?
>
> Si ca plante nouveau, mes 2 prochaines tapes sont la
> dsinstallation de
> KB941649 et KB938194.
>
> Bref si lun dentre vous sait ce qui se passe, je suis

Bonjour ,
J'ai lu votre message avec intert ayant le mme problme avec un portable ACER
Travelmate 5720G achet rcemment .Si vous avez trouv la solution pour y
rmdier ,meci de m'en faire part
Cordialement .
pscl57

Re: Ecran noir intempestif après une veille
Bonjour,

J'ai un Acer aspire 7720G sur lequel je rencontrais le même problème. C'est
un problème lié aux paramètres d'énergie dans le bios. La solution est de
faire un "Power Reset" :
1. débrancher le câble d'alimentation du secteur
2. retirer la batterie
3. appuyer sans relâcher le bouton d'alimentation pendant plus de 20s
4. remettre la batterie et le cordon secteur
5. redémarrer Vista

Et c'est résolu.

La solution a été trouvé sur un forum anglophone. La manipulation du Power
Reset est documentée sur le site ACER.
http://www.acerpanam.com/synapse/for...ds=&areaid= 2

Merci de répondre si ok.