Vista & Google

John Vernon

Vista & Google
Bonjour,

Nouveau portable avec Vista: j'ai résolu la plupart des problèmes
initiaux, il ne reste que celui-ci: pas possible d'avoir Google ou
GoogleEarth dans IE7 sous Vista.

Mes liens Google dans Favoris fonctionnent parfaitement sous XP dans
l'ancien portable, ainsi que dans un autre PC tour sous Vista dans la
maison. Mais sur ce nouveau ThinkPad, pas moyen!

"Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web etc."

L'explication parano serait un complot anti-concurrence de la part de
Lenovo ou Bill Gates, mais il doit bien avoir autre chose.

Quelqu'un a des idées ?

Merci de votre aide.

Re: Vista & Google
Bonsoir !

Google-Earth, ou Google-Map ? Chez moi, Google-Map fonctionne sans
problème, avec IE-7.
Google-Earth a sa propre interface.

Sinon, la paranoïa est une bonne explication, très possible : à savoir
un ordinateur trop protégé, qui empêche des pages pourtant correctes.

John Vernon

Re: Vista & Google
On Sat, 1 Dec 2007 23:59:58 +0100, "MCI \(ex do ré Mi chel la si do\)
[MVP]" <enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com> wrote:

Soit avec les reglages standard, soit avec Options/Options Internet/
et les curseurs Sécurité & Confidentialité au plus bas et le PareFeu
et le mode protégé désactivés, le même résultat: le lien suivant ne
fonctionnent pas.

http://www.google.fr/

Est-ce qu'il y a un autre reglage à regarder ?

Merci beaucoup pour votre aide?

> [...]
>
>Sinon, la paranoïa est une bonne explication, très possible : à savoir
>un ordinateur trop protégé, qui empêche des pages pourtant correctes.

Re: Vista & Google
Bonjour !

> y a un autre reglage à regarder ?

Oh, oui !

Une petite Quelques-uns, en vrac, et non exhaustif :
- filtre anti-hameçonnage
- xmlhttp (pour Ajax)
- Java
- activer/désactiver les modules complémentaires
- contenu actif
- script ASP (en réalité, Javascript ; c'est une erreur de traduction)
- Scriptlets
- données sur plusieurs domaines
- contenu mixte
- bloqueur de pub (liste des sites)
- fichiers HOSTS
- listes des sites sensibles
- etc. etc.

Le plus simple, c'est de commencer par réinitialiser IE (onglet
"Avancé"). Mais attention, on perd les personnalisations.

John Vernon

Re: Vista & Google
On Sun, 2 Dec 2007 09:20:59 +0100, "MCI \(ex do ré Mi chel la si do\)
> [...]

>Le plus simple, c'est de commencer par réinitialiser IE (onglet
>"Avancé"). Mais attention, on perd les personnalisations.

Bien, j'ai réinitialisé et enlevé toutes les protections visibles dans
Options/Internet et toujours rien. D'ailleurs j'ai maintenant
remarqué que j'ai la même problème avec http://groups.yahoo.com/

J'ai également remarqué que je n'ai jamais pu accéder à
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=76277
qui est un lien dans "runonce", ni mettre à jour les paramètres de
Windows Defender. Est-ce important ?

Merci beaucoup de votre aide.

David Sebban [MS]

Re: Vista & Google
c'est peut etre un simple probleme DNS,

essayez a tout hasard la commande "ipconfig /flushdns" dans une invite de
commande lancée en tant qu'administrateur

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"John Vernon" <JohnVernon@compuserve.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion : stm5l391bdc0s7lm8u5do8fvqn9nn7mahd@4ax.com...

> [...]
> http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=76277
> qui est un lien dans "runonce", ni mettre à jour les paramètres de

On Wed, 5 Dec 2007 12:49:11 +0100, "David Sebban [MS]"
<dsebban@online.microsoft.com> wrote:

>c'est peut etre un simple probleme DNS,
>
>essayez a tout hasard la commande "ipconfig /flushdns" dans une invite de
>commande lancée en tant qu'administrateur

Merci beaucoup. En fait je viens de trouver le problème, et il n'a
rien à voir avec Vista. Par hasard mon modem-routeur d'un certain
âge a commencé à déconner suite à une coupure de courant suivie de
deux tentatives de reconnexion par Edf qui ont dû provoquer des pics
ou des surtensions. Cela est arrivé le jour que j'ai reçu le nouveau
notebook, mais n'était pas immédiatement évident car les performances
se sont dégradées progressivement.

C'est seulement après avoir tout essayé avec Vista que l'idée m'est
venue d'aller voir si des paramètres du pare-feu dans le modem-routeur
n'avait pas été modifiés. Et c'est là que j'ai découvert que non
seulement ce pare-feu faisait n'importe quoi, mais qu'il était devenu
impossible de le reconfigurer. D'où j'ai conclu que le EPROM des
paramètres était au moins partiellement HS.

Changement de modem-routeur et tout est rentré dans l'ordre. Ouf!