Effacement multiple dans les registres - c'est possible ?

Morpheus Nebuchadnezzar

Effacement multiple dans les registres - c'est possible ?
Bonjour !

Je cherche à savoir s'il est possible d'effacer toutes les clés (et
sous-clés et valeurs) ayant une valeur particulière dans les registres de
Windows d'un seul coup.

Par exemple : un usager se nomme TOTOLECLOWN. Je crois comprendre qu'on
peut, dans Regedit, faire une recherche sur TOTOLECLOWN et effacer chaque
occurence trouvée. Mais est-il possible d'effacer toutes les entrées
TOTOLECLOWN sans avoir à chercher chaque occurence ? Le but : lorsqu'on doit
refaire un profile d'usager, cela devient fastidieux de chercher chaque
occurence de son nom d'usager... ca serait bien d'effacer tout ce qui le
concerne d'un coup.

Note : je sais qu'on peut passer par la gestion des users et groups,
mais comme cela laisse des traces dans les registres... je préfère le faire
directement là où ca se passe.

Des idées ? un utilitaire quelconque ? une piste ?

Merci d'avance !

Morpheus

Re : Effacement multiple dans les registres - c'est possible ?
Salut,

Non ! La gestion de l'Editeur de Registre reste très rudimentaire, c'est
d'ailleurs la seule sécurité qu'il offre [Ctrl + Z] ou [ESC] restant
inopérant.

Conseil : Tiens toi loin de tous les programmes qui interviennent dans
le Registre et proposent des solutions miracle.

"Morpheus Nebuchadnezzar" <morpheus.nebuchadnezzar@hotmail.com> a écrit dans
le message de groupe de discussion :
EAE36C59-4C46-4E44-8C10-CF606D38B02E@microsoft.com...
> [...]
> faire
> directement là où ca se passe.
>
> Des idées ? un utilitaire quelconque ? une piste ?

Morpheus Nebuchadnezzar

"Le Claude" <Claude.Charneau.amarantes@Wanadoo.fr> wrote in message
> [...]
>
> Conseil : Tiens toi loin de tous les programmes qui interviennent dans
> le Registre et proposent des solutions miracle.

Snif ! mais ô combien vrai ! j'eus aimé cependant pouvoir trouver et effacer
toutes les occurences d'un seul coup - dans mon cas, sur le nom d'un usager
spécifique, à effacer complètement du registre.

Mais je vais suivre ton conseil - plus sage.

Merci !

le message de news:EAE36C59-4C46-4E44-8C10-CF606D38B02E@microsoft.com...
> [...]
> refaire un profile d'usager, cela devient fastidieux de chercher chaque
> occurence de son nom d'usager... ca serait bien d'effacer tout ce qui le

Avec REGEDIT, non, ce n'est pas possible.

> [...]
> Des idées ? un utilitaire quelconque ? une piste ?

Oui, l'excellentissime 'Registrar Registry Manager"
http://www.resplendence.com/registrar

Il est payant (pour la version complète), mais pour 45 euros, on en a pour
son argent.

De plus les mises à jour sont gratuites.
Je l'avais acquis il y a plus de 2 ans (version 4.01) et là, j'ai pu accéder
au téléchargement de la 5.5 (compatible VISTA) uniquement avec le code qui
m'avait été donné il y a 2 ans !

Morpheus Nebuchadnezzar

"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> wrote in message
> [...]

> accéder au téléchargement de la 5.5 (compatible VISTA) uniquement avec le
> code qui m'avait été donné il y a 2 ans !

Merci pour l'info : je vais me documenter là-dessus !

Disons que je vais me documenter sur ce logiciel et chercher à voir si je
peux l'utiliser avec la prudence que m'a inspiré la réponse de Claude.

Savez-vous, Jean-Claude, c'est la deuxième réponse que vous me faites dans
la vie et, chaque fois, j'ai l'impression d'avoir parlé à Dieu le Père :-))

Merci !

garcin lazare

> [...]

> faire
> directement là où ca se passe.
>
> Des idées ? un utilitaire quelconque ? une piste ?

Il y a Vilma Registry Editor, gratuit, qui affiche tous les résultats d'une
recherche dans une fenêtre. Ensuite il est facile d'effacer les cls/valeurs
une par une.

Morpheus Nebuchadnezzar

"garcin lazare" <nobody@nospam.org> wrote in message

> Il y a Vilma Registry Editor, gratuit, qui affiche tous les résultats
> d'une recherche dans une fenêtre. Ensuite il est facile d'effacer les
> cls/valeurs une par une.

Intéressant, mais il semble que cela ne soit pas supporté sous Vista.
Installation sans problème, mais une injure box dès le premier lancement :
"This operating system is not supported. Please check for the latest version
of Vilma Software Oberon.". J'ai pourtant téléchargé ce qui semble la
dernière version : 1.6.0 (et le site dit bien : OS: Windows - all versions)
:
http://www.vsft.com/products.htm

Une idée ?

Cela dit, au boulot, je roule sous XP, contrairement à ici, où je suis sous
Vista. Je testerai lundi, sur mon ordi de tests.

Merci !

Morpheus

garcin lazare

BF1E63EB-83BC-4A5F-AA85-150837FAAABD@microsoft.com...

> [...]

> Cela dit, au boulot, je roule sous XP, contrairement à ici, où je suis
> sous Vista. Je testerai lundi, sur mon ordi de tests.

Sorry, c'est Registry Explorer, j'ai aussi la v1.6. Il fonctionne très bien
sous Vista.