Remplacer Vista par XP

µ$

Remplacer Vista par XP
Bonjour,

J'envisage d'acheter un portable TOSHIBA SATELLITE A200-1UQ C2D/T7250 200GB
2GB .
Il est équipé nativement de Vista.
Je ne veux pas de Vista et j'ai encore un CD d'origine en XP.
Le site de Toshiba semble indique que les pilotes seraient dispo en XP pour
cette machine.

Qqn a-t-il l'expérience d'instaler XP à la place de Vista ?
Est-il possible de formater la machine avant même d'avoir installé quelqu'OS
que ce soit afin d'effacer la partition contenant Vista ?
Quelles autres précautions ?

Merci,

Thierry_

Re : Remplacer Vista par XP
Salut,

Et si tu gardais ton Vista quelque temps pour bien te rendre compte que
ce que t'as dit le champion de l'informatique de ton quartier ou ce que tu
as lu sur des sites idiots sur Vista ce n'était que des co...ies ? Avec un 2
Gb de RAM tu ne devrais pas avoir de problème et tu n'aurais pas jeté entre
250 et 400 € (suivant la version de Vista).
Dans 1 an ou 2 quand XP sera obsolète tu pourrais regretter et ça te
posera des problèmes pour réinstaller-

"µ$" <thierrydulait A T belgacom.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : eTN5U8$MIHA.1204@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> quelqu'OS
> que ce soit afin d'effacer la partition contenant Vista ?

Michel Doucet

Re: Remplacer Vista par XP
Le Sat, 01 Dec 2007 10:52:05 +0100, µ$ a caressé son clavier pour nous
dire:

> Est-il possible de formater la machine avant même d'avoir installé
> quelqu'OS que ce soit afin d'effacer la partition contenant Vista ?

Utilsez un Live Cd Linux quelconque et son utilitaire gratuit gparted

Michel Doucet

Re: Re : Remplacer Vista par XP
Le Sat, 01 Dec 2007 11:06:08 +0100, Le Claude a caressé son clavier pour
nous dire:

> Et si tu gardais ton Vista quelque temps pour bien te rendre compte que
> ce que t'as dit le champion de l'informatique de ton quartier ou ce que
> tu as lu sur des sites idiots sur Vista ce n'était que des co...ies ?

Bonjour Clude,
Un peu de lecture "officielle"
http://www.clubic.com/actualite-8073...-vista-xp.html

L'Aquitain

Re: Remplacer Vista par XP
µ$ wrote:
> [...]
> Est-il possible de formater la machine avant même d'avoir installé
> quelqu'OS que ce soit afin d'effacer la partition contenant Vista ?

Salut
Je n'ai pas la réponse ;o) ...
Mais moi aussi je suis intéressé par cette manip. Je viens d'acheter un A210
et pour l'usage que j'en fait je ne vois pas l'utilité de ce Vista. Pour
faire soi-disant du nouveau, plus rien n'est à la même place, il faut
cliquer 2 ou3 fois pour ouvrir certains fichiers ou programmes là où il en
fallait un sous XP et je ne parle pas de la lenteur des actions et le poids
du système.
Donc si tu trouves la solution, je prends aussi ;o)

L'Aquitain

Bernard42

Re: Remplacer Vista par XP
µ$ nous a déclaré sur Win XP FR :

> [...]
> Est-il possible de formater la machine avant même d'avoir installé
> quelqu'OS que ce soit afin d'effacer la partition contenant Vista ?

Bonjour,

Je ne suis ni pour,ni contre Vista,bien au contraire :-)

Tu aurai dù acheter ton PC chez Dell,il te donne la possibilité
de choisir une config avec Vista ou Windows Xp ( familly ou Pro ).

--
Bernard 42.

garcin lazare

Re : Re : Remplacer Vista par XP

"Michel Doucet" <mimi@invalid.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : firc18$rb1$5@registered.motzarella.org...
> Un peu de lecture "officielle"
> http://www.clubic.com/actualite-8073...-vista-xp.html

Ca concerne l'environnement entreprise, où il y a des contraintes
spécifiques: pérennité d'applications maison, upgrade des configurations,
réseau, support ....
Pour une utilisation individuelle, mieux vaut garder Vista et s'y
accoutumer. Eventuellement, installer XP sur une partition dédiée et faire
un dual boot.

PhilDur

RE: Remplacer Vista par XP
'jour Thierry
Plusieurs remarques, Je viens de passer Ã* Vista depuis 2mois et je reconnais
qu'au premier abord ça surprend un peu.
Seulement :
Vista est beaucoup plus simple Ã* manipuler, moins de clics pour faire la
même chose qu'avec XP
Vista est surtout plus sur, il va t'interdire de faire des conneries et
d'installer n'imlporte quoi. En général il va te demander des pilotes signés,
et ça c'est un progrès. Les risques d'instabilité des versions précédentes
venaient de ce que tout un chacun installait Ã* la sauvage dans son système.
Méfie toi comme de la peste des version Beta disponibles dans un hebdo en
avant-première, (parfois même on y ramasse des virus Ã* la pelle)
Enfin, c'est bien d'avoir un CD XP mais avec une licence déjÃ* enregistrée.
Dans les plus de Vista : la gestion des photos, le remplacement de
OutlookExpress (enfin !) et l'intégration des produits labellisés "Windows
live" ...
Maintenant si tu tiens absolument Ã* XP, le double boot s'impose ...

De toute façon "C'est vous qui voyez"

Phil

"µ$" a écrit :

> [...]
> Est-il possible de formater la machine avant même d'avoir installé quelqu'OS
> que ce soit afin d'effacer la partition contenant Vista ?

Le Yéti

Re: Remplacer Vista par XP
Salut,

Tu ne pourras pas "effacer" l'O.S. que tu es entrain d'utiliser.

Primo, avoir un CD (pas forcément un original) et une licence du Windows
que tu veux installer valide (ceci obligatoirement). Ceci semble être ton
cas (mais attention une seule licence à la fois !)
Secundo, faire tes sauvegardes (Mes documents, messagerie, adresses
book, certificats, comptes courrier, et autre paramètres divers...etc.)
(Et tu te lances... en bootant sur ton CD XP)
Tertio, Après installation de l'O.S. mettre tous les pilotes requis en place
(les avoir téléchargés préalablement chez le fabricant).

Amicalement, Tonio :-|

> [...]
> quelqu'OS
> que ce soit afin d'effacer la partition contenant Vista ?

Michel Doucet

Re: Remplacer Vista par XP
Le Sat, 01 Dec 2007 13:09:59 +0100, Le Yéti a caressé son clavier pour
nous dire:

> Tu ne pourras pas "effacer" l'O.S. que tu es entrain d'utiliser.

Il demande de formater son disque sans utiliser d'OS, je lui ai donné une
solution avec un CD Live Linux qui tourne en standalone sans utiliser
l'OS qui est sur le PC. Gparted permettra de formater son DD.