Onglet "partage"

JVdeBX

Onglet "partage"
Bonsoir,

J'ai 2 pc identiques avec vista pro en réseau ethernet sur Alicebox.
Sur l'un d'eux, dans l'onglet partage, le bouton "partager" est bien actif
et il me conduit à modifier les autorisations. Ses dossiers bien vus et
utilisables sur le réseau.

Sur l'autre, le bouton "partager" est grisé donc inactif. Ses dossiers sont
bien vus sur le réseaux mais interdit d'y accéder.

Y a t'il une relation de cause à effet. Comment puis-je y remédier.

Merci et bien cordialement.
JVdeBX

ThePro

Re: Onglet "partage"
Bonsoir,

Dans le Panneau de configuration, sous Centre réseau et partage, est-ce que
tu as un voyant vert face à "Partage de fichiers" ?

ThePro

"JVdeBX" <jack.perdiguerra@libre.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> sont bien vus sur le réseaux mais interdit d'y accéder.
>
> Y a t'il une relation de cause à effet. Comment puis-je y remédier.

JVdeBX

Re: Onglet "partage"
Oui, bien sûr et celz sur les 2 pc.
Merci tout de même.
JVdeBX

"ThePro" <mcthepro_@nospam.hotmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Dans le Panneau de configuration, sous Centre réseau et partage, est-ce
> que tu as un voyant vert face à "Partage de fichiers" ?

FDDKDR

Re: Onglet "partage"
Bonsoir,

> "JVdeBX" <jack.perdiguerra@libre.fr> a écrit dans le message de

Il faut normalement désactiver le "Partage de fichiers simple" dans les
options des dossiers : ouvrir un dossier quelconque -> menu "Outils" ->
"Options des dossiers".
Dans la partie "Paramètres avancés", descendre tout en bas et décocher la
case "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)", ou similaire.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

JVdeBX

Re: Onglet "partage"
Bonsoir FDDKDR,
Bravo, Bingo, dans le Mille, plein fer.
MERCI ! Tout est OK
Bonne soirée
JVdeBX

"FDDKDR" <MVP@MVP.orgie> a écrit dans le message de
> [...]

> case "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)", ou similaire.

FDDKDR

Re: Onglet "partage"

"JVdeBX" <jack.perdiguerra@libre.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : e7Nz0b5MIHA.4740@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...