Probleme avec le gestionnaire de jeux

quenton

Probleme avec le gestionnaire de jeux
Bonjour à tous, j'ai un pti problème avec le gestionnaire de jeux.
Lorsque j'essai d'executer un jeu à partir du dossier jeux, j'ai le droit à
çà:
" Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créer une association en Utilisant l'application, Définir les associations
dans le panneau de configuration "
Et il me fait çà même avec les jeux de bases installé avec Vista, de plus je
ne trouve nul part la possibilité de définir les associations a ces icones
là.
Est ce que quelqu'un aurai la sollution ?

Julien Jay

Re: Probleme avec le gestionnaire de jeux
Tu ouvres la base des registres (menu démarrer, tu tapes regedit dans la
zone recherche et entrée) :

Puis tu navigues dans la clé HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile

Dans le dossier RHS tu crées une nouvelle valeur chaîne que tu nommes
IsShortcut

Tu valides, tu fermes la base des registres et tu redémarres.

Sinon par la fonction recherche du menu démarrer tu peux lancer n'importe
quel jeu sans souci.

Hope this helps,

Julien

quenton

Re: Probleme avec le gestionnaire de jeux
Merci Julien pour ton info, j'ai trouvé d'ou venait le probleme grace à toi
Alors pour préciser, je n'avais pas de clé RHS et la valeur chaine
IsShortcut ce trouvais dans lnkfile.
J'avais appliqué un astuce que je connaissait d'XP pour faire disparaitre la
disgracieuse fleche se rajoutant sur les raccourcis en modifiant la valeur
chaine IsShortcut, elle à effectivement disparu mais à aussi fait oublié à
vista la maniere d'ouvrir les icones du gestionnaire de jeu.
Une fois la valeur chaine remis à son initiale, tout reviens dans l'ordre,
tant pis on fera avec cette disgracieuse fleche.
Par contre je souhaiterais préciser que pour faire valoir une modification
de la base de registre sans redemarrer le systeme, il suffit de fermer le
processus exploer ( le menu démarrer et sa barre jointe DOIT disparaitre
sinon il reste du explorer.exe d'ouvert) une fois fermer il suffit de
l'ouvrir a nouveau dans le menu executer, et la base est rechargée...
merci à toi Julien pour ton aide.

"Julien Jay" <JAY_Julien(remove)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Tu valides, tu fermes la base des registres et tu redémarres.
>
> Sinon par la fonction recherche du menu démarrer tu peux lancer n'importe

Apøphis is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re : Re: Probleme avec le gestionnaire de jeux
essai fxvisor sa ne suprime pas Ishorcut mais le modifit comme il faut.
mmmmfh vista^^
ca marche aussi avec windows 7

Last edited by Apøphis : 06-07-2009 at 12:30. Reason: lien mort