Réinstaller Vista Pro

Qui, Que, Quoi ...

Réinstaller Vista Pro
Bonjour,

Ayant un conflit avec le pilote cdrom.sys qui ne permet plus d'accéder au
graveur cd-DVD,

La mise à niveau étant court circuitée depuis le CD Vista de Dell,

Ne pouvant accéder au DVD via Vista pour lancer cette mise à niveau et
installer un Vista propre comme on pouvait le faire avec XP directement
depuis le CD,

Quelle idée auriez vous pour remettre en ordre cette machine ?

Merci par avance de vos idées !

Re: Réinstaller Vista Pro
Dell fournit le DVD vista!celui-ci ne contient pas les pilotes (sur un cd)

MVP Microsoft WINDOWS

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Qui, Que, Quoi ..." <no@spam.com> a écrit dans le message de news:
47306f4e$0$5451$426a74cc@news.free.fr...
> [...]
> depuis le CD,
>
> Quelle idée auriez vous pour remettre en ordre cette machine ?

Hello Azo3,

Tu as savamment écrit :

> Dell fournit le DVD vista!celui-ci ne contient pas les pilotes (sur
> un cd)

J'ai un Dell. Je confirme et je complète.
Un DVD pour Vista
Un CD ou DVD pour Drivers & Utilities
et surtout un excellent site pour les drivers et les mises à jour
http://support.euro.dell.com/support...atid=&impi d=
changer le type du PC si nécessaire

Qui, Que, Quoi ...

Re: Réinstaller Vista Pro
> et surtout un excellent site pour les drivers et les mises à jour
> http://support.euro.dell.com/support...atid=&impi d=
> changer le type du PC si nécessaire

Que je pratiques mais il n'y a pas le pilote pour le graveur DVD NEC qui
équipe les Inspiron ...

Ils proposent le firmware que je ne peux flasher puisque le lecteur est
inaccessible depuis Vista !

Je n'ai que le CD Vista car c'est un upgrade depuis XP Pro ...

Qui, Que, Quoi ...

Re: Réinstaller Vista Pro
> Dell fournit le DVD vista!celui-ci ne contient pas les pilotes (sur un cd)

N'ayant plus acces au lecteur graveur via Vista il me faut alors les pilotes
par téléchargement, or le pilote du graveur n'est pas dispo sur le site de
Dell ...

Lors de la mise a jour XP vers Vista, avec le seul dvd de Vista Dell je n'ai
pas eu de soucis, le pilote est il le même que celui d' XP ou est ce un
générique de Microsoft ?

Telle est la question

Re: Réinstaller Vista Pro
Hello Qui, Que, Quoi ...,

Tu as savamment écrit :

> [...]
> est inaccessible depuis Vista !
>
> Je n'ai que le CD Vista car c'est un upgrade depuis XP Pro ...

Tu as sûrement cheché là
http://search.euro.dell.com/results....vd+nec&cat=sup

Qui, Que, Quoi ...

Re: Réinstaller Vista Pro
> Tu as sûrement cheché là
> http://search.euro.dell.com/results....vd+nec&cat=sup

Bingo !

En cherchant là bas et en lisant un peu les articles j'ai trouvé ceci :

Issue: When Customer is trying to access Optical Drive within Roxio Easy CD
creator9 he would receive an error message "Drive Not Detected"

Solution: Download and install this patch. Its been successfully fixing this
issue on Customers system.

http://images.roxio.com/en/support/pxengine3_00_58a.zip

Une fois ce patch appliqué le graveur est à nouveau accessible sous Vista

Merci la désinstal de SONIC ...

Re: Réinstaller Vista Pro
Hello Qui, Que, Quoi ...,

Tu as savamment écrit :

> [...]
>
> http://images.roxio.com/en/support/pxengine3_00_58a.zip
>
> Une fois ce patch appliqué le graveur est à nouveau accessible sous

J'ai viré ce truc qui m'a créé des soucis, d'autant plus que j'ai Nero 7.

Qui, Que, Quoi ...

Re: Réinstaller Vista Pro

> J'ai viré ce truc qui m'a créé des soucis, d'autant plus que j'ai Nero 7.

Je ne m'en servais en fait jamais !

Lors de la désinstalation il à du virer une clef dans le registre et bonjour
les dégats !

Nero 7 comme 6 est un vrai marteau pilon pour des besoins "simples" ...

CD Burner XP, qui tourne sous Vista en fait presque autant et pour un prix
modique car gratuit ...