a ce fameux WMP11

gégé l'expi

a ce fameux WMP11
bonjour,
Bon après mainte recherche, essai en tout genre
Le WMP11 ne fonctionne plus et de plus en plus sur les forums on découvre
des gens qui eux aussi ont le même souci * savoir
Le WMP11 ne lis quasiment plus rien et fait boguer le reste de VISTA
L aperçu des avi ou autre vidéo dans l explorateur ne fonctionne plus
Les wmv font planter le WMP11
Les MP3 aussi
Le service associer ne veut pas démarrer
Les soft qui utilisent WMP11 se plantent
Les sites internet qui utilisent WMP11 se plantent
Alors moi je dis super car on ne peut le réparer ou le réinstaller
Alors si vous avez le même souci on pourrait peu être faire pression
Pour avoir des infos via se forum qui eux doivent certainement avoir des
entrées vers les gens de Microsoft
Voila donc si vous avez le même souci dite le

Re: a ce fameux WMP11
Salut,

Ce sont des problèmes de conception de Hardware, mais va-t-on dire :
"Ça se produit chez beaucoup de monde !"
Ce qui prouve que, hélas, beaucoup de gens ont acheté des ordis avec du
matériel insuffisamment bien conçu. Il n'y a aucune raison que cela se
produise chez certains et pas chez d'autres. Un bug du WMP se produirait
chez tout le monde. J'ai un PC datant de 2002 qui tourne une moyenne de 10 *
12 heures/jour et je lui fait "tout avaler" sans aucun problème-)
Qui est responsable :
MS qui fait des produits trop sophistiqués et trop usines * gaz ?
ou les constructeurs de PC qui ayant baissé les prix de 50 % en 2 ans ont
réduit d'autant la qualité intrinsèque des composants ?

Pour te dépanner tu peux essayer de recharger les pilotes des cartes,
supprimer les packs de codecs inutiles pour ne conserver que ceux de MS et
DivX ou le FFDShow, et tenter une réinstallation du WMP 11 comme suit.

RECHARGEMENT DES PILOTES
==========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre * jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera * trouver
le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

http://ma-config.com/
http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout...--0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

RÉINSTALLATION DES CODECS
==========================

Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-so...ltres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; * télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :

http://www.microsoft.com/windows/win...cdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
==========================

Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont * installer (un seul suffit) * la suite du pack de codec MS, ils
sont * télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
Il faut prendre son de cocher toutes les cases de fonctionnalités pendant
l'installation

Il est inutile de les installer tous les 3 -

RÉINSTALLATION DU WMP
======================

1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_Users\Software\Microsoft\MediaPlayer

HKLocal Machine\Software\Microsoft\MediaPlayer

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 en cliquant dans C:\Program
Files\Windows Media Player le fichier Setup_wm.exe

"gégé l'expi" <gglexpi@discussions.microsoft.com> wrote in message
> [...]
> entrées vers les gens de Microsoft
> Voila donc si vous avez le même souci dite le

et bien va faire un tour sur google et recherche
tu veras que de plus en plus de personnes on les memes souci
et beaucoup utilise vlc ou autre pour lire les video

est ce que cela pourrais provenir de la protection via les drm qui
bloquerait je ne sais quoi

hier soir j etais chez un pote et lui aussi meme souci sur un HP

cela ne vient pas de ma machine qui n est pas une machine de supermarché
c un DELL dimension 9200 dual core 2 duo 2.66 - 4 giga de memoire - carte
graphique nvidia 7950GTX2 avec 1 giga de memoire, bios a jour carte graphique
a jour etc etc etc
de plus il est bien a jour au niveau du hard puisque DELL mets a disposition
un systeme de mise a jour du style windows update
donc de ce coté la sa va

le lien
http://www.microsoft.com/windows/win...cdownload.aspx
pointe vers un fichier pour windows 2000 qui ne peut etre installer sur
vista, désolé

je vais suivre a la lettre ta procédure et te tiens au courant
a+

"Le Claude" a écrit :

> [...]
> Faire une réinstallation de Media Player 11 en cliquant dans C:\Program
> Files\Windows Media Player le fichier Setup_wm.exe

boulbar

Re: a ce fameux WMP11
Chez moi non plus il ne fonctionne plus depuis belle lurette.
Pas grave, il y en a tant d'autres...(VLC, etc...)

gégé l'expi a écrit :
> [...]
> vista, désolé
>
> je vais suivre a la lettre ta procédure et te tiens au courant

j ai aussi vlc, mais WMP11 fait quand meme fonctionne plein de truc dans vista
j ai pas eu le temps hier de faire la procedure de "le claude" mais vous
tiendrais au courant