Vista fige....

lb59

Vista fige....
Bonjour √* tous,

J'ai un soucis avec mon vista...il fige !!

Je l'ai eu en mars, d√©s sa sortie, contrairement √* tout le monde, je n'ai
absolument pas √* m'en plaindre...

En ao√Ľt je l'ai format√© pour diverses raisons, √* partir de l√* il a commenc√©
√* figer, sans raison, sans occupation du CPU, ni navigation sur le net, ni
utilisation de logiciel, aucun soucis de pilote, pas de point d'exclamation
ni d'interrogation sur aucun composant.

Franchement je ne comprends pas, je l'ai reformat√© √* nouveau la semaine
dernière, rebelote, ça continue !!

Quelqu'un a t-il d√©j√* eu ce probl√®me ? Et surtout que faire !!??

Merci par avance,

Laurent.

Re: Vista fige....
quelle carte graphique?

MVP Microsoft WINDOWS

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER
"lb59" <laurent-barthelemy@itsfabry.com> a ťcrit dans le message de news:
765CB3C0-DA1C-463C-84AF-A90FDB4394BD@microsoft.com...
> [...]
> absolument pas ŗ m'en plaindre...
>
> En aoŻt je l'ai formatť pour diverses raisons, ŗ partir de lŗ il a
> commencť
> ŗ figer, sans raison, sans occupation du CPU, ni navigation sur le net, ni
> utilisation de logiciel, aucun soucis de pilote, pas de point
> d'exclamation
> ni d'interrogation sur aucun composant.
>
> Franchement je ne comprends pas, je l'ai reformatť ŗ nouveau la semaine
> derniŤre, rebelote, Áa continue !!
>
> Quelqu'un a t-il dťjŗ eu ce problŤme ? Et surtout que faire !!??

Re: Vista fige....
Salut,

S'il marchait bien quelle idée saugrenue que de reformater ! Et tu as
oubli√© l'essentiel apr√®s formatage, il y a deux choses tr√®s importantes √*
faire :
1-) recharger les pilotes (tu nous dis que tu l'as fait)
2-) faire une défragmentation et vider les temporaires.

La première défragmentation compte un minimum de 6 heures, mais tu peux
continuer √* travailler pendant l'op√©ration.

"lb59" <laurent-barthelemy@itsfabry.com> wrote in message
> [...]
> dernière, rebelote, ça continue !!
>
> Quelqu'un a t-il d√©j√* eu ce probl√®me ? Et surtout que faire !!??

lb59

Re: Vista fige....
Intel Q965/Q963 Express Chipset Family, est-ce que ça peut aider ?

Laurent.

"Azo3" a écrit :

> quelle carte graphique?

> MVP Microsoft WINDOWS
>
> sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr
>
> NB - adresse : enlever ENLEVER
> "lb59" <laurent-barthelemy@itsfabry.com> a écrit dans le message de news:
> 765CB3C0-DA1C-463C-84AF-A90FDB4394BD@microsoft.com...

lb59

Re: Vista fige....
Heu...si je l'ai formaté c'est pas parce qu'il marchait bien...c'est parce
qu'il déconnait, je suis pas stupide
Quand je dis qu'il marchait bien, s'était au début, et durant les 4 - 5
premeirs mois, mais comme je fais toutjours plein de tests avec mes pc (c'est
le but, d'essayer les applications que mon collègue fait, et voir si on peut
les utiliser sur tous les os, entre autre.....).

Pour les pilotes, tout est ok, c'est un Dell optiplex 745, donc pas de pb
pour retrouver les pilotes en fonction du service TAG.

La défrag par contre j'ai pas fait, mais je doute fort qu'elle se termine,
il ne reste jamais 6 heures sans figer. Enfin, même si il prend 6 heures, le
pb n'est pas l√* puisque depuis je me suis recommand√© un Latitude D830....

Laurent.

"Le Claude" a écrit :

> [...]
>
> La première défragmentation compte un minimum de 6 heures, mais tu peux
> continuer √* travailler pendant l'op√©ration.

Re: Vista fige....
> [...]
> √* figer, sans raison, sans occupation du CPU, ni navigation sur le net, ni
> utilisation de logiciel, aucun soucis de pilote, pas de point

Qu'entends tu par "figer" ?

Est-ce que le curseur de la souris est encore mobile ?
Si ce n'est pas le cas, c'est que le processeur est complètement planté
(A l'opposé, p.ex. lors d'un BSOD, le système tourne encore un peu)

Et cela peut (c'est une hypoth√®se parmi d'autres) √™tre du √* un √©chauffement
anormal du processeur.
P.ex. suite √* d√©collement du radiateur et/ou probl√®me de ventilation.

La Connaissance s'accro√ģt quand on la partage

lb59

Re: Vista fige....
Bonjour Jean-Claude,

La souris ne bouge plus non plus, l'ordi ne répond plus du tout.

Dell a procédé au changement de la carte mère, du ventilateur et du
radiateur de ventilo, mais le problème persiste.

Qu'en penses tu ?

> [...]
>
> Dell a procédé au changement de la carte mère, du ventilateur et du
> radiateur de ventilo, mais le problème persiste.

Euh.....

As-tu vérifié les barettes de mémoire ?
Si on possède un DVD de VISTA, ce qui remplace la console de récupération
de XP a prévu un test de la mémoire.

La Connaissance s'accro√ģt quand on la partage

lb59

Re: Vista fige....
Ok, j'ai un cd Dell avec l'utilitaire de tests pour tous les éléments de la
machine, je fais ce test cette apr√©s midi et je mets ensuite √* jour le post.
Merci.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

> --
> May the Force be with You!
> La Connaissance s'accro√ģt quand on la partage

Me revoici,

J'ai fait tous les tests possibles sur la machine, tout est ok.
A tout hasard j'ai retiré l'antenne wifi D-Link, et je laisse tourner la
machine pour voir si elle bloque encore, ce matin elle a bloqué au bout de 10
minutes √* peine, parfois elle peut tourner plus de 2 heures sans soucis,
c'est assez curieux...

Laurent.