Windows Aero - Dysfonctionnement

realzo

Windows Aero - Dysfonctionnement
Bonjour,

J'ai un problème de fonctionnement avec un ordinateur de bureau HP m8160.fr
.. Il'y a une fenêtre qui se lance constament à chaque démarrage du sytème et
en particulier quand j'exécute des applications qui demandent une certaine
résolution graphique (les jeux video). Le titre de la fenêtre est "Windows
Aero - dysfonctionnement" et le message est "Il se peut que vous soyez en
présence d'un logiciel contrefait". J'ai aussi le message suivant dans le
coin inférieur droit de mon bureau windows: "Windows Vista (TM) numero 6000
Cette copie de Windows n'est pas authentique".
Comment résoudre ce problème?

Je vous remercie.

Re: Windows Aero - Dysfonctionnement
vista a-t-il été activé?

MVP Microsoft WINDOWS

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER
"realzo" <realzo@gmail.com> a écrit dans le message de news:
%23Lf8wRvHIHA.6068@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> suivant dans le coin inférieur droit de mon bureau windows: "Windows Vista
> (TM) numero 6000 Cette copie de Windows n'est pas authentique".

Ulrich

Re: Windows Aero - Dysfonctionnement
Oui je crois bien que bien que vista a été activé, il était préinstallé sur
le pc. Et puis j'ai plusieurs procédé à la validation de ma version sur le
site de Microsoft Genuine Advantage et il a toujours validé ma version,
cependant je reçois toujours ce message "Il se peut que vous soyez en

"Azo3" <sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> vista a-t-il été activé?

> [...]

ou ta carte graphique n'est qu'un chipset avec mémoire partagée ou elle est
insuffusante...

faudrait voir avec HP

"Ulrich" <realzo@gmail.com> a écrit dans le message de news:
Oz7XP9vHIHA.4712@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> version, cependant je reçois toujours ce message "Il se peut que vous
> soyez en présence d'un logiciel contrefait"

Bonsoir !

A tout hasard (sans garantie), tente de télécharger et d'installer un
driver de carte vidéo plus récente, sans faire confiance à
Windows-update, qui est souvent à la traine, pour les drivers de
périphériques.

@+

MCI

Ulrich

Re: Windows Aero - Dysfonctionnement
J'ai une nvidia GeForce 8400 GS avec 256Mo et j'ai 3Go de RAM. J'ai fait
une mise à jour du pilote mais ça n'a rien changé. Je contacterai HP,
peu-être me proposeront il une solution.

Merci.

> ou ta carte graphique n'est qu'un chipset avec mémoire partagée ou elle
> [...]

Salut,

Moi je ne toucherais rien au niveau CG ou pilotes, j'ai eu exactement ce
message-là quand, dernièrement j'ai complètement réinstallé Vista avec le SP
1 bêta (je me suis trompé de méthode, passons !), je suis allé là :
http://www.microsoft.com/windowsvist...n/default.mspx me faire
enregistrer (il a fallu que j'y aille 2 fois !) et depuis plus de problème,
bien sur.

"realzo" <realzo@gmail.com> wrote in message
> [...]
> suivant dans le coin inférieur droit de mon bureau windows: "Windows Vista
> (TM) numero 6000 Cette copie de Windows n'est pas authentique".

Waree

Re: Windows Aero - Dysfonctionnement
Bonjour, j'ai lu dans un forum (informatruc, pardon pour le lien) que ceux
qui ont eû (la chance d'avoir ?) accès Ã* la mise Ã* jour SP1 de vista,
doivent activer leur version de vista une fois SP1 installée...
--
Houari/Waree