Paramétrage de Windows Mail dans un Cyber café

Boulhaya

Paramétrage de Windows Mail dans un Cyber café
Bonjour à tous,

J'ai fait l'emplette d'un ordinateur portable pour m'accompagner dans mes
voyages. Lorsque je vais dans un cyber café, je reçois sans difficulté les
messages qui me sont adressés mais je ne parviens pas à en envoyer.
De retour à la maison, l'envoi de courrier refonctionne (normal, je suis
connecté sur mon FAI)

Paramétrage actuel :
POP3 : pop.neuf.fr
SMTP : smtp.neuf.fr

Comment faut-il régler Windows Mail pour que l'envoi fonctionne aussi dans
un cyber café qui n'est pas client de neuf telecom ?

Par avance merci de toute piste.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: Paramétrage de Windows Mail dans un Cyber café
Salut Boulhaya,
tu nous disais :
> [...]
>
> Comment faut-il régler Windows Mail pour que l'envoi fonctionne aussi
> dans un cyber café qui n'est pas client de neuf telecom ?

Il faut demander le FAI utilisé par le cyber et configurer le smtp en
conséquence.

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Boulhaya

"~Jean-Marc~ [MVP]" <doc.j-m.OTER@ouanadoudou.fr> a écrit dans le message de
news: C65E35E3-0606-48EC-A645-B00CE243FB4A@microsoft.com...
> Salut Boulhaya,
> tu nous disais :

> Il faut demander le FAI utilisé par le cyber et configurer le smtp en
> conséquence.

Merci Jean Marc de ta réponse ; c'est ce que je subodorais, mais dans les
divers cyber cafés que j'ai fréquenté dans ma dernière balade de 6 semaines,
je n'ai jamais réussi à obtenir de réponse précise de la part des
tenanciers. La plupart du temps ils n'étaient capables de ne donner que le
nom de leur réseau.
Le quelques essais se sont tous révélés infructueux.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

Zaza

Boulhaya a écrit :
> [...]
>
> Comment faut-il régler Windows Mail pour que l'envoi fonctionne aussi dans un
> cyber café qui n'est pas client de neuf telecom ?

Tu vas sur le portail du neuf c'est le plus simple

Jacquouille la Fripouille

Re: Paramétrage de Windows Mail dans un Cyber café
*Bonjour Boulhaya*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:uP8oqgsHIHA.3980@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> pour écrire ceci :

> [...]
> donner que le nom de leur réseau.
> Le quelques essais se sont tous révélés infructueux.

Si le gérant du cybercafé de donne son FAI, tu trouveras le SMTP
correspondant ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/s...x-fai#caramail
--
Jacquouille la Fripouille

La Poste

Re: Paramétrage de Windows Mail dans un Cyber café
La solution : te créer une adresse gmail. Ca marche partout sans avoir à
reparamétrer le serveur de stp.
A+
JL

"Zaza" <xxx@truc.fr> a écrit dans le message de

> Tu vas sur le portail du neuf c'est le plus simple

Faelan

"Boulhaya" <GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Comment faut-il régler Windows Mail pour que l'envoi fonctionne aussi dans
> un cyber café qui n'est pas client de neuf telecom ?

Bonjour

Normal que ton FAI refuse le SMTP quand tu n'as plus sur son réseau. Il n'a
pas envie de servir de relais pour du spam.

Deux solutions : configurer le smtp sur le provider du Cybercafé. Ou
utiliser un webmail universel sur ton propre compte, genre www.mail2web.com
qui est un des meilleurs et a ma préférence.

--

F.

Re: Paramétrage de Windows Mail dans un Cyber café
Bonjour !

Je complète les réponses qui t'on été fournies :

De plus en plus de FAI refusent l'envoi d'e-mails qui ne sont pas des
adresses de chez eux.;

Dans certains cas, utiliser le SMTP du FAI suffira ; mais de plus en
plus de FAI bloquent également cette possibilité. Ils n'acceptent plus
que les adresses e-mails de chez eux.
Donc, la solution du SMTP du FAI n'est pas générale.

A noter que certains FAI acceptent des procédures particulières : pour
Free, il suffit que le cyber-café aille configurer son accès pour
autoriser les envois "externes" ; pour Orange/wanadoo, il est possible
d'utiliser un autre port que le port 25 (à condition que le serveur de
messagerie accepte un autre port).

Et aussi, certains serveurs de messagerie ont leurs propres contraintes
:
- consultations du compte en lecture obligatoire, avant de pouvoir
envoyer (délai variable) ; c'est le cas de Laposte, des sites hébergés
chez OVH, etc.
- envoi uniquement possible à partir de certaines adresses IP ; ou,
inversement, interdiction de plages d'adresses (difficile à gérer, à
cause des millions de machines-zombies...)

En fait, la seule solution qui passe presque toujours, c'est le WebMail.

Luc

Re: Paramétrage de Windows Mail dans un Cyber café
Boulhaya a écrit...

> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
>
> Comment faut-il régler Windows Mail pour que l'envoi fonctionne aussi
> dans un cyber café qui n'est pas client de neuf telecom ?

Comme il t'a déjà été précisé il faut envoyer avec le SMTP correspondant à
la connexion.

Mais il est possible d'utiliser le SMTP de Gmail pour envoyer avec n'importe
quelle adresse (ton adresse @neuf.fr par exemple) à partir de n'importe
quelle connexion, même celles qui bloquent le port 25 aux SMTP tiers. Pour
celà, je te copie-colle une réponse que j'ai déjà eu l'occasion de poster
sur les NG :

Utiliser le SMTP Gmail pour envoyer avec n'importe quelle adresse à partir
de n'importe
quelle connexion...

Il faut posséder une adresse @gmail.com (pour en créer une
http://mail.google.com/mail/signup) pour laquelle on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail (http://mail.google.com/ -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les adresses
que l'on souhaite (via le webmail --> 'Paramètres' --> onglet 'Comptes').

Ensuite, dans Outlook Express ou Windows Mail, dans les propriétés de chacun
des comptes courriers concernés, on modifie une bonne fois pour toute ce qui
concerne le SMTP de la manière suivante (les utilisateurs d'un autre client
de messagerie s'adapteront sans difficultés pour paramétrer de la même
manière dans leur logiciel favori) :

'Outils' --> 'Comptes' --> double cliquer un des comptes à paramétrer -->...

Onglet Serveur :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail

Onglet 'Avancé' :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
. Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

> Par avance merci de toute piste.

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Boulhaya

"Jacquouille la Fripouille" <jacquouille@orangina.fr.invalid> a écrit dans
le message de news: %23VsfO0sHIHA.4228@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> correspondant ici :
> http://www.commentcamarche.net/faq/s...x-fai#caramail

Merci Jacquouille pour ce lien, mais il ne m'aurait pas permis de régler mon
problème, vu que j'ai fait une grande balade en Allemagne, Autriche,
Hongrie...
Et demander en hongrois quel est le FAI, je ne sais pas faire (;oD. je
voyage surtout hors hexagone.