Sauvegarde des fichiers...

bellatrix

Sauvegarde des fichiers...
Bonjour,

Je suis nouveau sur Vista...

Relativement bête et discipliné, je m'applique à faire une sauvegarde des
fichiers
sur un disque dur externe une fois par semaine...
Pour ce faire, je passe par le Centre de sauvegarde et de restauration et je
clique
sur "sauvegarder les fichiers"...
Je ne comprend pas bien (et même pas du tout) le principe car le poids des
sauvegardes
varie de façon énorme... Ci-dessous mes exemples :

30 septembre = 5,83 Go
7 octobre = 320 Mo
14 octobre = 88,6 Mo
21 octobre = 131 Mo
28 octobre = 9,56 Go

Pourquoi ces grandes différences alors que rien ne varie vraiment sur le
contenu de mon PC..?

Autre question : faut-il tout conserver ou est-il possible d'éliminer les
plus anciennes sauvegardes....?

Merci de bien vouloir éclairer ma petite lanterne qui n'éclaire vraiment pas
beaucoup...

Philippe

Re: Sauvegarde des fichiers...
Salut,

Je vais donner mon avis sur la sauvegarde et tant pis si je fais pousser
des cris d'orfraies à certains.-))

Moi, depuis Windows 95, je ne sauvegarde QUE mon travail, c'est à dire le
courrier, les documents comptables, les photos, la musique, en gros tout ce
que j'ajoute sur le disque dur. Par sécurité, je fais une sauvegarde double
à la fois sur CD et sur DVD. Pour les pe**** utilitaires du genre Sandra de
Sysinternals, de AVI Codec etc... ainsi que pour les pilotes de
périphériques... je me contente d'enregistrer sur un CD et un DVD les Setup
d'installations. Je ne vois absolument pas l'utilité d'avoir sur un DVD ou
tout autre support la quasi totalité du système.
J'ai eu un crash du DD en 2001 sous W 95, j'ai acheté une autre bécane
avec XP-Familial, grâce aux DK de sauvegardes, j'ai retrouvé toute ma
comptabilité et ses annexes, mes courriers et bien d'autres choses
indispensables. A quoi ça m'aurait servi de garder TOUT le système ?
Depuis 2001 j'ai changé 4 fois d'OS et 3 fois de DD (le tout
volontairement). J'ai passé de XP-Familial à XP-Pro, puis à Vista Premium,
puis à Ultimate, aucune fois je n'ai perdu mon travail antérieur, ni mes
personnalisations. Le contenu du dossier Application Data de XP collé dans
Vista permet de retrouver les personnalisations des logiciels utilisés. J'ai
réinstallé mes périphériques et utilitaires grâce aux sauvegardes sur des
CD.

En conclusion, sauvegarde au fur et à mesure ton travail quotidien, les
photos que tu viens de faire, ça ne prend que peu de temps ; de manière
hebdomadaire sauvegarde les setups et autres que tu as téléchargés (qui se
trouvent par défaut dans [Téléchargements]). Une musique ou une vidéo, nul
n'est besoin de préciser qu'elle doit être enregistrer au plus tôt sur un CD
(problème de DRM). Quant au dossier AppData, quand l'envie te prend tu
remplaces la copie existante.

La sauvegarde périodique du système ne sert pas à grand chose si tu as
les CD d'installations de l'OS, des logiciels et des périphériques. En cas
de problèmes, il sera facile de les réinstaller.
De toute façon quand la machine tombe en panne, elle est souvent
obsolète et on change les Softwares avec le Hardware.

"bellatrix" <nobody@absent.fr> wrote in message
> [...]
> plus anciennes sauvegardes....?
>
> Merci de bien vouloir éclairer ma petite lanterne qui n'éclaire vraiment

Re: Sauvegarde des fichiers...
Paki t'a parfaitement répondu
de toute évidence , toutes les 4 semaines , sauvegarde complète
dans l'intervalle sauvegardes incrémentielles

il doit y avoir un réglage pour supprimer celle du 30 septembre lorsque
celle du 28 oct est faite...

MVP Microsoft WINDOWS

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER
"bellatrix" <nobody@absent.fr> a écrit dans le message de news:
> [...]
> plus anciennes sauvegardes....?
>
> Merci de bien vouloir éclairer ma petite lanterne qui n'éclaire vraiment

Bernard Cordier

Re: Sauvegarde des fichiers...
Perso, j'utilise SyncToy de MS qui est un petit de sauvegarde (en
anglais) qui permet de sauvegarder des dossiers choisis sur différents
supports internes, externes ou réseau.
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr

> [...]
> les plus anciennes sauvegardes....?
>
> Merci de bien vouloir éclairer ma petite lanterne qui n'éclaire

Paki

Re: Sauvegarde des fichiers...

> [...]
> plus anciennes sauvegardes....?
>
> Merci de bien vouloir éclairer ma petite lanterne qui n'éclaire vraiment

Je ne sais pas pour les sauvegardes spécifiques Vista, mais voici les 3
types de sauvegarde en général :

- Une sauvegarde complète fait une copie de tous les fichiers
- Une sauvegarde différentielle ne copie que les fichiers qui ont changé par
rapport à la complète (bien sûr, les 2 fichiers de sauvegarde doivent être
conservés, la complète initiale et la dernière différentielle, tous les
intermédiaires peuventêtre supprimés).
- Une sauvegarde incrémentielle ne copie que les différences par rapport à
la précédente sauvegarde incrémentielle (il faut conserver tous les fichiers
de sauvegarde, depuis la complète initiale jusqu'à la dernière
incrémentielle).

Pat

Patrocle

Re: Sauvegarde des fichiers...
Sauvegarde incrémentielle: N'y a-t-il pas un problème lorsqu'entre temps
Vista a défragmenté le disque ?

Merci
"Paki" <plop@plop.plop> a écrit dans le message de

> [...]

> la précédente sauvegarde incrémentielle (il faut conserver tous les
> fichiers de sauvegarde, depuis la complète initiale jusqu'à la dernière

Re: Sauvegarde des fichiers...
> Vista a défragmenté le disque ?

pourquoi donc? il s'agit de savegarde e fichiers et non pas de secteurs du
disque!

"Patrocle" <gn10337@yopweb.com> a écrit dans le message de news:
%234NG12rHIHA.1212@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> Sauvegarde incrémentielle: N'y a-t-il pas un problème lorsqu'entre temps
> Vista a défragmenté le disque ?
>
> Merci
> "Paki" <plop@plop.plop> a écrit dans le message de

>>> 7 octobre = 320 Mo