Windows Vista - Problème accès Internet

JM

Windows Vista - Problème accès Internet
Après avoir installé Vista Home Premium (sur HP Pavilion a6200n) tout
fonctionne bien et je peux accéder tous les sites Internet À L'EXCEPTION DE
TOUT CE QUI EST MICROSOFT (accès direct ou via autre sites).

J'ai vérifié avec des copains (et HP et Bell et Microsoft helpdesks) et eux
n'ont aucun problème (alors ce n'est pas le site lui-même).

J'ai désinstallé Norton Internet, désactivé Windows Firewall mais rien ne
fonctionne.

Lorsque j'essai d'accéder via WindowsUpdate, le OS me donne après quelques
temps un erreur associé * ma passerelle par défaut (? - je doute que ce
message soit significatif puisque ça fonctionne ailleurs).

SOLUTION ?!?!?!?!

Re: Windows Vista - Problème accès Internet
Salut,

J'ai eu ce problème l* avec XP Pro + IE 7, pour aller sur les sites MS
je n'avais que 2 solutions : soit revenir * IE 6, soit me servir de Firefox
! Un comble pour un MVP-)) Après avoir essayé beaucoup de choses, j'avais
opté pour FF ! et le retour * IE 6 pour les mises * jour de XP. Je ne m'en
suis pas plus soucié, sachant que Vista allait devenir opérationnel, or
voil*-t-il pas que suite * l'installation du SP 1 Bêta, je me suis aperçu
que ça recommençait sur les sites Microsoft Connect. Je suis allé par FF sur
le site Connect y pousser quelques cris (en US), il m'a été conseillé par le
service technique de vider le dosser Cookies ou du moins y virer le cookie
Connect, ce que j'ai fait et ça remarche.

Tout ça pour te conseiller la même opération.

Le dossier [Cookies] est dans C:\Ton nom\Cookies. Il faut le faire
apparaître comme suit :

Faire apparaître les dossiers cachés.

Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas
dans le menu : [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==>
tu cliques {afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer
les dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.

Il te faudra aussi les droits :

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC. (facultatif)
===================
vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
================================================== ====
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas * l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens * la première fenêtre et l* par le
as fini ==> [OK]

"JM" <JM@discussions.microsoft.com> wrote in message
> [...]
> temps un erreur associé * ma passerelle par défaut (? - je doute que ce
> message soit significatif puisque ça fonctionne ailleurs).

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]

Re: Windows Vista - Problème accès Internet
Bonsoir !

Pour accéder au répertoire de Cookies, je fais [Windows]+R, et je colle
ça :
%userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Co okies
Cela ouvre l'explorateur au bon endroit.

Jean

Re: Windows Vista - Problme accs Internet
> Pour accder au rpertoire de Cookies, je fais [Windows]+R, et je colle a :
> %userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Co okies
> Cela ouvre l'explorateur au bon endroit.

Ben j'en profite ... parceque c'est un truc que je ne trouva pas
"clair" (dans le sens "intuitif") non plus dans Vista :-) ... au lieu
de faire Windows +r on peut aussi coller a dans Bouton Dmarrer -
champ "rechercher" (en bas) ... et taper Entre ... ce que je ne trouve
pas Klair c'est "rechercher" pour "excuter" ... suis-je clair ?

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

MCI \(ex do r Mi chel la si do\) [MVP]

Re: Windows Vista - Problme accs Internet
Bonjour !

Perso, je suis repass en "Menu Classique".
Et, dans ce mode, la recherche passe par un sous-menu, et, donc beaucoup
de clics ; alors que "Dmarrer" + "Excuter" et au premier niveau.

Mais, comme le raccourci-clavier est immdiat, dans TOUS les cas, il m'a
sembl plus rapide utiliser, donc je l'ai cit.

Rappel : [Windows]+R suivi de [Ctrl-V]

D'ailleurs, plus a va, plus je trouve les raccourcis-clavier
amliorateurs de productivit informatique.

Ma rponse est-elle assez claire ? Ou, au moins, plus claire qu'une
mort subite qui reste trouble (et troublante) ?

Re: Windows Vista - Problème accès Internet
Salut * Tous,

Pour Michel MCI
=============
Pourquoi compliquer ? AppData, Roaming etc... ça fait long comme chemin
et sans boussole, on risque de se perdre ou de ne plus se rappeler où on
voulait aller (ça m'arrive !). Dans le dossier Users\Nom du client, il y a
un raccourci, pour un petit cerveau comme moi, j'ai trouvé que c'était plus
simple -)). Il est aussi possible de créer un raccourci * partir de
AppData\Roaming etc...

Pour Jean
=======
Exact, tu peux faire comme tu dis.

> [...]
> temps un erreur associé * ma passerelle par défaut (? - je doute que ce
> message soit significatif puisque ça fonctionne ailleurs).

Nina Popravka

Re: Windows Vista - Problme accs Internet
On Thu, 1 Nov 2007 09:29:02 -0700, JM <JM@discussions.microsoft.com>
wrote:

>Aprs avoir install Vista Home Premium (sur HP Pavilion a6200n) tout
>fonctionne bien et je peux accder tous les sites Internet L'EXCEPTION DE
>TOUT CE QUI EST MICROSOFT (accs direct ou via autre sites).

Jetez un oeil au contenu de votre fichier hosts, dans :
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
--
Nina
~Jean-Marc~ [MVP]

Re: Windows Vista - Problème accès Internet
Salut JM,
tu nous disais :
> [...]
> quelques temps un erreur associé * ma passerelle par défaut (? - je
> doute que ce message soit significatif puisque ça fonctionne

Essaye ceci :
http://docxp.mvps.org/vista/FAQ.htm#TCP_AutoConfig

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Luc

Re: Windows Vista - Problme accs Internet
Nina Popravka a crit...

> Jetez un oeil au contenu de votre fichier hosts, dans :
> C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

et dans les 'Options du courrier indsirable', onglet 'Expditeurs bloqus'

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de rponse invalide

JM

Re: Windows Vista - Problème accès Internet
Bonjour Claude,

Le répertoire "connect" (ou le cookie) est inexistant - même après
l'affichage réglé. J'ai aussi désactivé l'UAC mais ça n'a pas changé. Les
droits et la propriété ont aussi été ajusté. Je réussi * détruire tout sauf
un fichier INDEX.DAT que l'on retrouve sous la racine de "Cookies". Celui-ci
est accédé par un autre programme. L'antivirus n'y peut rien non plus - j'ai
essayé de vérifié s'il pouvait être affecté. En safe-mode non plus impossible
de quoi que ce soit. Via ms-config j'ai TOUT désactivé mais encore
impossible.

J'ai installé Netscape - même problème
J'ai installé FireFox 2.0 - même problème

Autres idées pour cette piste....