onglet option des fichiers

DL

onglet option des fichiers
J'avais personnalisé les menus contextuels sous XP, en particulier pour
travailler sur les images, et je pouvais choisir avec quel logiciel
j'ouvrais un fichier.
Je cherche la même possibilité sous Vista depuis un moment, et impossible de
trouver comment activer cette fonctionnalité.
Quelqu'un a une idée?
Merci à tous.

ThePro

Re: onglet option des fichiers
"DL" <dl@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Je cherche la même possibilité sous Vista depuis un moment, et impossible
> de trouver comment activer cette fonctionnalité.

Bonjour,

Je crois que ce que tu cherches est dans Panneau de Configuration |
Programmes par défaut | Associer un type de fichier... | et là tu
sélectionne une extension de fichier et tu cliques sur Charnger le
programme.

ThePro

DL

Re: onglet option des fichiers
Merci, mais ce n'est pas seulement le programme qui ouvre un type de
fichiers qui m'intéresse mais aussi pouvoir avoir le choix suivant ce que je
veux faire: aperçu, modifier, imprimer. Bien sûr, on peut le faire avec
"ouvrir avec.." mais c'est plus long et il faut fouiller parmi une grande
liste de programmes.
Apparemment cette fonctionnalité a disparu avec Vista, à moins qu'il ne
faille l'activer dans les fonctions cachées dont ils ont truffé Vista. Comme
l'enregistrement par la carte son qu'il faut aller activer sinon on ne peut
enregistrer qu'avec le microphone. Personnellement, je n'aime pas ce qui
semble être la nouvelle philosophie des concepteurs d'OS, privlègier le
look, implanter des fonctions pour les images, les vidéos, les jeux, les
musiques comme si tout le monde faisait la même chose avec son ordinateur et
passait son temps de la même façon. Enfin, tout ça c'est une autre
histoire...