Vista et gadget

Daniel Collin

Vista et gadget
Bonjour,

Tout content d'avoir installé Vista sur une nouvelle machine, je n'ai pas
les gadget sur le bureau ...
Que faut il faire pour les voir ?

Merci d'avance

Re: Vista et gadget
Salut,

Puisque tu tiens à avoir cette horreur -))
[Menu Démarrer] ==> [Tous les Programmes] ==> [Accessoires] ==> [Side Bar]
Mon Vista est (provisoirement) en Anglais, je ne me souviens plus comment
c'est traduit en Français...

"Daniel Collin" <daniel.collin@smartouch.be> wrote in message
> Bonjour,
>
> Tout content d'avoir installé Vista sur une nouvelle machine, je n'ai pas
> [...]

Luc

Re: Vista et gadget
Le Claude a écrit...

> Salut,

Bonjour Le Claude,

> [...]
> Bar] Mon Vista est (provisoirement) en Anglais, je ne me souviens
> plus comment c'est traduit en Français...

C'est traduit par 'Volet Windows'.

Personnellement, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une horreur, elle est
discrète (on peut la placer où on veut même lorsqu'on a 2 moniteurs), pas
gênante, peu gourmande en ressource (j'ai pourtant un PC pas très récent et
de puissance modeste) et son utilité dépend d'abord et avant tout des
Gadgets qu'on y place (pour moi, un post-it qui m'évite d'en coller une
tripotée autour de mes écrans, le compteur processeur parce que j'aime bien
y jeter un oeil pour constater les conséquences sur l'occupation mémoire
lorsque j'ouvre telle ou telle applications et l'horloge pour faire joli)
.... point trop n'en faut AMHA ...m'enfin bon, les goûts et les couleurs,
hein ! ;-)

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Re: Vista et gadget
Bonsoir !

> peu gourmande en ressource

OK, pour un poste isolé, ou deux ou trois en réseau.
Mais, en entreprise, avec une centaine de postes, ça bouffe pas mal de
la bande passante Internet.
Heureusement, on peut configurer ou désactiver assez facilement.

@+

MCI

Luc

Re: Vista et gadget
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit...

> Bonsoir !

Bonjour,

> OK, pour un poste isolé, ou deux ou trois en réseau.
> Mais, en entreprise, avec une centaine de postes, ça bouffe pas mal de
> la bande passante Internet.

Pour prendre les 3 exemples que j'ai cités (post-it, compteur processeur et
horloge), ça a besoin d'à peu près 0 octet/seconde de BP, alors 0 multiplié
par x postes ça fait grosso-modo 0 octet/seconde mobilisés. C'est
supportable, même en entreprise, non ? ;-)

> Heureusement, on peut configurer ou désactiver assez facilement.

Oui, aussi ! ;-)

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Dc

Re: Vista et gadget
Bjr,

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a pensé très fort :
> Mais, en entreprise, avec une centaine de postes, ça bouffe pas mal de la
> bande passante Internet.

Plus que counter strike ? :-))
Puis les gadgets processeur, calendrier, post-it et pendule,
diaporama, je crois pas qu'il bouffe beaucoup de bande passante, si ?

a plus

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spé******é Tournées de boulangers

Re: Vista et gadget
Bonsoir !

Juste un exemple ; avec diaporama : chaque image est téléchargée. Ce
qui, ajouté au protocole httpxmlrequest, fait quelques ko.
Certes c'est peu.
Pour un poste.
Mais, avec 100 postes, ça change.
Chez un de mes clients, on a vu l'impact, sur les applications qui
travaillent avec des web-services (essentiellement assurance qualité et
déclarations sanitaires). Le fait de désactiver le volet a d'ailleurs
réglé le problème. Il faut aussi savoir que cette entreprise, à cause
de sa situation géographique, ne peut avoir plus de 512 kbd en
réception.

Re: Vista et gadget
Bonsoir !

Si tu regardes uniquement au niveau d'un poste, tu n'auras pas assez de
renseignements. Regarde les courbes au niveau du routeur (ou du parefeu
central), avec quelques dizaines d'ordinateurs, ça deviendra beaucoup
plus intéressant.

Et, c'est peut-être dommage, car sinon, avec 0 octet/seconde, ce serait
épistémologiquement fabuleux, car signe d'un retour possible de la
théorie de la génération spontanée...

@+

MCI

Luc

Re: Vista et gadget
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit...

> Bonsoir !

Bonjour,

> [...]
> serait épistémologiquement fabuleux, car signe d'un retour possible
> de la théorie de la génération spontanée...

Si tu ne t'ingéniais pas à ne pas citer ce à quoi tu réponds ou seulement ce
qui t'arrange pour pouvoir dire n'importe quoi, il y aurait peut-être un
dialogue possible... mais là, ça n'a plus aucun sens !!
Tout de même je rappelle que j'ai cité post-it, compteur processeur et
horloge qui fonctionnent très bien sans connexion.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Dc

Re: Vista et gadget
Bjr,

Dans son message précédent, MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a
écrit :
> Bonsoir !
>
> Juste un exemple ; avec diaporama : chaque image est téléchargée.

??
ou ca ?