Lecture de CD DVD avec Vista (premium family)

magali

Lecture de CD DVD avec Vista (premium family)
Bonjour,
Mon ordinateur a soudenement decidé de ne plus lire aucun CD ou DVD. J'ai
tenté de desactiver / mettre a jour/ revenire a la version precedente du
pilote logiciel mais rien * faire... frustrant avec un ordi que j'ai depuis 3
semaines!

Re: Lecture de CD DVD avec Vista (premium family)
tu peux ouvrir/explorer les cd/dvd?

MVP Microsoft WINDOWS

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER
"magali" <magali@discussions.microsoft.com> a crit dans le message de news:
1BAD0E99-DFAB-404F-8435-74C970CFE2BE@microsoft.com...
> Bonjour,
> Mon ordinateur a soudenement decid de ne plus lire aucun CD ou DVD. J'ai
> tent de desactiver / mettre a jour/ revenire a la version precedente du
> pilote logiciel mais rien faire... frustrant avec un ordi que j'ai
> depuis 3
> semaines!

tbp

Re: Lecture de CD DVD avec Vista (premium family)
Bienvenue au club magali !

Pour ma part, le son se bloque après un arrêt ou une pause. Pour plus de
précisions, voici le message que j'ai posté ici y'a déj* pas mal de temps :

Si ces mises * jour ou le SP1 pouvaient résoudre mes soucis, ça serait bien :
- Vidéo DVD originaux :
Certains DVD passent très bien avec Media Center et Windows Media player
tandis que d'autres pas du tout. Media center ayant alors un affichage flou
de son interface ou m'affichant le message "lecture impossible du DVD".
Quant * WMP, il délivre juste les informations statistiques.
- Musique CD originaux :
Sous Windows media player 11, pas de son du tout : j'ai une lecture muette
des CD avec infos.
Sous Media center : les CD sont lus et j'ai du son, mais il ne faut pas que
je stoppe la lecture sinon plus rien. Sous peine de devoir tout
fermer/relancer.
- Une internaute m'a dit ceci : "Sans la moindre garantie, je me demande si
ça ne ressemble pas * un Vista DRMisé en train d'essayer de causer * des
composants insensibles aux DRMs...". Merci Nina au passage de m'avoir répondu.
- Gestionnaire de démarrage : comment le désactiver pour qu'il ne revienne
pas * chaque fois au démarrage ? Il me demande de valider en appuyant sur
entrée pour lancer Vista, ou de faire un test mémoire.
- Précisions : je n'ai que Vista d'installé, pas de parefeu autre que celui de
Vista. Chipset sonore Soundmax AD1888, carte mère Asus P4P8T. J'ai installé
ces codecs qui ne changent rien :
http://fileforum.betanews.com/detail/1159994557/1
Je n'avais bien évidemment aucun de ces soucis sous XP avec le même matériel.

Re: Lecture de CD DVD avec Vista (premium family)
Salut Magali,

Sans doute ton lecteur qui a décidé la tenue d'une grève -)) Ton ordi
est sous garantie, ramène le au SAV.

"magali" <magali@discussions.microsoft.com> wrote in message
> [...]
> tenté de desactiver / mettre a jour/ revenire a la version precedente du
> pilote logiciel mais rien * faire... frustrant avec un ordi que j'ai

magali

Re: Lecture de CD DVD avec Vista (premium family)
NON c'est le black out le plus totale, comme si je n'avais rien mis ds l'ordi
mis a part ce petit bruit du CD qui tourne....