demande renseignements wondows vista

alex

demande renseignements wondows vista
a ce jour j utilise xp pro et me connecte sur les ordinateurs depuis mon
domicile vers mon bureau par l aplication bureau a distance . j envisage l
achat d un nouvel ordinateur sous vista
question : quel version de vista dois je prevoir pour avoir les memes resultas
sachant qu il m est propose vista familiale premium

merci d avance

G.ALEXANDRE
~Jean-Marc~ [MVP]

Re: demande renseignements wondows vista
Salut alex,
tu nous disais :
> [...]
> question : quel version de vista dois je prevoir pour avoir les memes
> resultas sachant qu il m est propose vista familiale premium

Il te faut une version pro, entreprise ou intégrale :
http://docxp.mvps.org/vista/Versions.htm

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

galida

Re: demande renseignements wondows vista
Salut.
Et de préférence prendre un pc chez un monteur, avec son cd Vista. Les
préchargés ont leurs inconvénients et en plus ils mettent des logiciels
forçés comme Norton AV.
Sans oublier un minimum de deux partitions. Sur un PC assemblé, en général
le monteur l'installe ainsi.

--
Daniel - galida

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: demande renseignements wondows vista
Salut galida,
tu nous disais :
> Et de préférence prendre un pc chez un monteur, avec son cd Vista. Les
> préchargés ont leurs inconvénients et en plus ils mettent des
> logiciels forçés comme Norton AV.

J'abonde.

> Sans oublier un minimum de deux partitions. Sur un PC assemblé, en
> général le monteur l'installe ainsi.

Suivant les préférences de chacun. Si le disque est assez gros, partitionner,
sinon, éviter.

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Re: demande renseignements wondows vista
Bonsoir !

> Les préchargés ont leurs inconvénients et en plus ils mettent des logiciels forçés comme Norton
> AV.

Bonsoir ! pour avoir à installer, assez souvent, des ordinateurs, achetés par les clients, de
marques (IBM/Lenovo ; Dell ; Acer ; HP), je précise que :
- oui, les installations tentent d'installer des logiciels non désirés ;
- non, leur installation n'est pas obligatoire
- rien n'empêche de préparer deux, ou plus partitions, avant l'installation proprement dite.

En pratique, je suppose qu'il y a une grosse différence de comportement entre les particuliers, et
les professionnels.
Les professionnels, lorsqu'ils ne sont pas sûrs, font appel à des informaticiens (notamment pour les
installations). Je pense que les particuliers essaient de se débrouiller tout seuls...

Un conseil, pour finir : même avec une pré-installation installée, il est TOUJOURS (AMHA) préférable
de commencer par reformater le disque. Au pire, ça replacera au bon endroit certains fichiers
systèmes.

tatayé

Re: demande renseignements wondows vista
Il se trouve que alex a formulé :
> [...]
> question : quel version de vista dois je prevoir pour avoir les memes
> resultas sachant qu il m est propose vista familiale premium

S'il s'agit de prendre la main sur des postes xp/vista pros ou
serveurs, Vista home permet de le faire mais pas dans l'autre sens.
Plus de précision par le grand Chaman Bel-ami dans le post Ultravnc et
Vista ci-dessous...

Dc

Re: demande renseignements wondows vista
Bjr,

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a formulé la demande :
> [...]
> TOUJOURS (AMHA) préférable de commencer par reformater le disque. Au pire, ça
> replacera au bon endroit certains fichiers systèmes.

Je crois surtout que qu'avec Vista, vaut mieux laisser les pros
assembler le PC (donc des constructeurs)

J'etais le 1° a conseiller l'assembleur du coin mais c'etait avec
95-98 et XP. Avc la montee en puissance des OS tout devient un peu plus
compliqué. Faites des sondages en comparant la provenance du PC et les
emmerdes rencontrés avec Vista et vous verrez.

Quand a tout casser (reformater) un disque sur un ordi neuf, sur la
configuration duquel quelques dizaines d'ingenieurs ont bossé, je crois
que c'est la meilleure facon d'alimenter les pleurs et grincements de
dents comme on en voit plein ce forum.

a plus

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spé******é Tournées de boulangers

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: demande renseignements wondows vista
Salut Dc,
tu nous disais :
> ...un ordi neuf, sur la
> configuration duquel quelques dizaines d'ingenieurs ont bossé...

Alors ça, j'aimerai bien le voir par moi-même... :-)))

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Dc

Re: demande renseignements wondows vista
Bjr,

~Jean-Marc~ [MVP] a formulé la demande :
> Salut Dc,
> tu nous disais :

> Alors ça, j'aimerai bien le voir par moi-même... :-)))
>
> @+

Ben prends ton petit sac de voyage et vas voir ....:-))