Probléme avec Création de DVD Windows

Dereck Salvas

Probléme avec Création de DVD Windows
Bonjour,

J’ai voulu créer un DVD avec Création de DVD Windows mais le programme
plante et j’ai le message Création de DVD Windows à cessé de
fonctionner. Windows me propose une solution, voir ce lien
http://img132.imageshack.us/my.php?i...apturerdu2.jpg , mais je ne
trouve rien dans le gestionnaire de périphériques qui pourrait régler
mon problème. Dans Désinstaller un programme j’ai supprimé tout ce qui
touche Indeo sans régler mon problème.

Quelqu'un peut m’aider?

Re: Probléme avec Création de DVD Windows
Salut,

Questions élémentaires :
1-) Ton graveur a-t-il bien un Firmware et un pilote adaptés à Vista.
2-) Si ton DVD n'est pas vierge et a été gravé ou simplement formaté avec un
logiciel de gravure, il est possible qu'il ne soit pas en UDF 2. En ce cas,
il te faut
a-) copier les données présentes sur ton DD,
b-) formater le DVD avec Vista (clic droit dessus le lecteur).
3-) Assure-toi que tout logiciel de gravure autre que IMAPI (gravure Vista)
soit désinstallé ou désactivé

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
================================================== ==

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:\WINDOWS\system32\devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

POUR DESACTIVER UN LOGICIEL
===========================

Avec l' utilitaire Autoruns tu peux voir qui travaille en fond et le
désactiver (le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.microsoft.com/technet/sys.../Autoruns.mspx

"Dereck Salvas" <derecksalvas@yahoo.ca> wrote in message
> [...]
> problème. Dans Désinstaller un programme j’ai supprimé tout ce qui touche

bishop73

Re: Probléme avec Création de DVD Windows
bonjour j'ai egalment un pb avec creation de DVD et movie maker qui se ferme
brutalement
le rapport d'erreur et le suivant:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: DVDMaker.exe
Version de l’application: 6.0.6000.16386
Horodatage de l'application: 4549b5b0
Nom du module par défaut: StackHash_fbe1
Version du module par défaut: 6.0.6000.16386
Horodateur du module par défaut: 4549bdc9
Code de l’exception: c0000374
Décalage de l’exception: 000af1c9
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: fbe1
Information supplémentaire n° 2: 07ff8ad9afe1f6bb750c0bf72d247c42
Information supplémentaire n° 3: 0dad
Information supplémentaire n° 4: d4f6a409b2050b417bc8f90b741832cd
les maj pilote et windows update n'ont rien donné et le gestionnaire
d'erreur ne trouve pas de solution en ligne
merci

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: Probléme avec Création de DVD Windows
Salut Dereck Salvas,
tu nous disais :
> [...]
> mon problème. Dans Désinstaller un programme j’ai supprimé tout ce
> qui touche Indeo sans régler mon problème.

As tu installé un (pack de) codec(s) ?

Si oui, essaye avec ffdshow.

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Dereck Salvas

~Jean-Marc~ [MVP] a écrit :
> Salut Dereck Salvas,
> tu nous disais :

> As tu installé un (pack de) codec(s) ?
>
> Si oui, essaye avec ffdshow.
>
> @+

Bonjour,

J’avais le K-Lite Mega Codec Pack d’installer, je l’ai désinstallé et
installer ffdshow à la place mais sans aucun changement Création de DVD
Windows plante quand même. J’ai installé Codec Sniper pour voir si j’ai
quelque chose en rapport avec Indeo et j’ai ceci comme fichier
C:\Windows\system32\iac25_32.ax mais je ne peux supprimer ce fichier,
normal ou pas et est-ce possible que c’est ce fichier qui soit la cause
de mes ennuis?
~Jean-Marc~ [MVP]

> [...]
> C:\Windows\system32\iac25_32.ax mais je ne peux supprimer ce fichier,
> normal ou pas et est-ce possible que c’est ce fichier qui soit la

Je viens de vérifier avec Sherlock :
http://www.updatexp.com/sherlock

Pas de trace de ce iac25_32.ax chez moi, dans la
liste des codecs. (Vérifié aussi avec codec sniper)

Par contre, il existe bien à l'emplacement indiqué :
C:\Windows\system32\iac25_32.ax
Date de création : 2/11/2006
193 Ko

Et possède les droits habituels d'un fichier du système.

J'en conclus que ce fichier est légitime, mais n'est pas
habituellement installé en tant que codec "actif".

Tu devrais commencer par essayer un "simple" :
regsvr32 /u iac25_32.ax
depuis une fenêtre de commandes lancée en mode
administrateur.

Cette commande, si elle fonctionne avec succès, devrait
dé-enregistrer le fichier iac25_32.ax

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Dereck Salvas

~Jean-Marc~ [MVP] a écrit :
> [...]

> depuis une fenêtre de commandes lancée en mode
> administrateur.
>
> Cette commande, si elle fonctionne avec succès, devrait

Bonjour a toi,

Et bien un grand merci a toi cette commande a bien fonctionner Création
de DVD Windows fonctionne enfin. Encore merci pour ton aide.

Et une autre question par hasard avec Codec Sniper j’ai beaucoup de
fichier qui on comme Status broken, j’avais lu qu’il suffisait de
cliquer sur Delete mais ca ne fonctionne pas existe-t-il un programme
qui me permettrais de faire un peut de ménage dans c’est fichiers?
~Jean-Marc~ [MVP]

> [...]

> cliquer sur Delete mais ca ne fonctionne pas existe-t-il un programme
> qui me permettrais de faire un peut de ménage dans c’est fichiers?

En fait, j'aime bien k-lite. En général, j'utilise la version standard.
De mémoire, à la fin de son installation, un utilitaire de réparation
peut être lancé qui devrait te résoudre tes soucis de codecs "broken".

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -