supression de fichiers

joulnar

supression de fichiers
BONJOUR
j'ai un pc portable avec vista premium préinstallé. il y a quelques jours
quand je veux supprimr un fichier il me donne un message tantot "calculing
....." tantot "recycling" ce message ne disparait pas et l'opération ne se
termine jamais. de plus quand je veux cééer un racourci sur le bureau il ne
me donne jamais la main et tous les aurtres racourcis deviennent inactifs.
merci de m'aider * résoudre ce problème

Re: supression de fichiers
Salut,

L'explorateur qui ferait un caprice ? Peut être- Il présente des bugs
que corrigera le SP 1 en attendant :
Essaye de taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

"joulnar" <joulnar@discussions.microsoft.com> wrote in message
> [...]
> ne
> me donne jamais la main et tous les aurtres racourcis deviennent inactifs.

merci pour vorte gentillesse. je vous réponds avant même avoir essyé ce que
vous conseillez. j'imagine que ça doit être ça. puis-je abuser encore de
votre gentillesse pour vous demander quand apparaitera ce pack sp1.

"Le Claude" a écrit :

> [...]
> Essaye de taper ceci :
> regsvr32 /i shell32.dll
> dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

c'est toujours moi. J'ai fait ce que vous m'avez conseillé. Je suis allé au
sous menu RUN du menu démarrer (interface en anglais). j'ai saisi ce que
m'avez proposé. Mais il me donne un message que windows ne peut pas trouver
rgs... merci beaucoup
joulnar

RE: supression de fichiers
rebonjour c'est toujours moi. j'ai réusit * installer ce que vous me
conseiller. j'ai redemarré l'ordinateur. c'est toujours la même chose. est ce
que la désinstallation et la réinstallation de l'explorateur ne résoud t-elle
pas le problème. merci et excusez mon insistance car ce problème me dérange

"joulnar" a écrit :

> [...]
> me donne jamais la main et tous les aurtres racourcis deviennent inactifs.

Le SP 1 devrait paraître en janvier, quant * réinstaller l'Explorateur,
ce n'est pas pensable... Essaye de faire un réparation * relançant la
machine par le CD d'installation.
Il serait aussi important avant que tu nous dises ce qui se passe dans
l'Observateur d'événements au moment où ça plante au menu Démarrer ==>
[Administrative Tools] ==> [Viewer events].

> [...]
> ne
> me donne jamais la main et tous les aurtres racourcis deviennent inactifs.

REBONJOUR je ne suis connaisseur dans le domaine de l'informatique et dans le
domaine de l'ordinateur en particulier. je crainds tout bousiller en
relançant la machine avec un CD d'installation surtout s'il y a beaucoup de
technicité dans cette manoeuvre. codrialement, joulnar

"Le Claude" a écrit :

> [...]
> l'Observateur d'événements au moment où ça plante au menu Démarrer ==>
> [Administrative Tools] ==> [Viewer events].

Gilbert

Re: supression de fichiers
Bonjour,

Essaye la restauration systme :

Menu programme/ accessoires/outils systme/restauration du systme

Une fois dans le programme tu choisis de restaurer ton systme une date
juste antrieure avant le problme.

Avec ce programme aucun danger de faire une btise !!!

Gilbert

"joulnar" <joulnar@discussions.microsoft.com> a crit dans le message de
> BONJOUR
> j'ai un pc portable avec vista premium prinstall. il y a quelques jours
> quand je veux supprimr un fichier il me donne un message tantot

"calculing
> ...." tantot "recycling" ce message ne disparait pas et l'opration ne se
> termine jamais. de plus quand je veux cer un racourci sur le bureau il

ne
> me donne jamais la main et tous les aurtres racourcis deviennent inactifs.
> merci de m'aider rsoudre ce problme

joulnar

Re: supression de fichiers
bonsoir mr Gilbert
merci de vous interesser * mon problème. je suis allé * ce menu
malheureusement, le programme de restauration est fermé et ne permet pas de
restaurer comme vous l'expliquer voici le message que j'ai eu : restore
system files and setting : system protection is turned off

"Gilbert" a écrit :

> Bonjour,
>
> Essaye la restauration système :
>
> Menu programme/ accessoires/outils système/restauration du système
>
> Une fois dans le programme tu choisis de restaurer ton système * une date
> juste antérieure avant le problème.
>
> Avec ce programme aucun danger de faire une bétise !!!
>
> Gilbert
>
> "joulnar" <joulnar@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de

> "calculing

> ne