Impossible ouvrir jpg et bmp présentes sur le bureau Vista

vlinder

Impossible ouvrir jpg et bmp présentes sur le bureau Vista
J'ai un nouveau pc sous Vista Familiale Premium depuis environ un mois. Tout
fonctionne vien sauf que je me suis aperçu hier que je ne peux ouvrir les
images .jpg et .bmp qui sont placées sur le bureau et qui devraient l'être
par la Galerie de photos Windows, étant le programme par défaut.

Lorsque je clique sur une photo sur le bureau, rien ne se passe. Je n'ai
aucune boîte de dialogue qui apparaît me demandant "ouvrir avec". C'est comme
un clic dans le vide. Si je clique * droite sur la photo et que je fais
ouvrir avec Galerie de photos Windows, elle ne s'ouvre pas non plus. Si par
contre, je glisse les photos dans un dossier jaune sur le bureau, * partir de
l*, je peux les ouvrir.

J'ai fait une restauration de mon système au moment ou j'avais inscrit que
le backup était parfait et j'ai le même problème. Je suis certaine qu'au
début, je pouvais les visionner * partir du bureau car cela aurait attiré mon
attention.

J'ai vérifié au niveau de la Galerie de photos Windows et les jpg, bmp, etc.
sont cochées par défaut et je ne peux même pas enlever les crochets.

Quelqu'un d'autre a-t-il déj* connu ce problème, ou encore quelqu'un
connaît-il la solution * ce problème?

Merci.

Re: Impossible ouvrir jpg et bmp présentes sur le bureau Vista
Salut,

Assure-toi d'avoir les droits pour ouvrir ces images il est possible que
leur déplacement sur le Bureau les ait supprimés
Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas * l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens * la première fenêtre et l* par le
as fini ==> [OK]

"vlinder" <jacquobus@yahoo.com> wrote in message
> [...]
> sont cochées par défaut et je ne peux même pas enlever les crochets.
>
> Quelqu'un d'autre a-t-il déj* connu ce problème, ou encore quelqu'un

vlinder

Re: Impossible ouvrir jpg et bmp présentes sur le bureau Vista
Bonjour Claude,

J'ai suivi vos instructions et tout état correct. J'ai les pleins droits et
le contrôle total.

Les images que j'ai sur le bureau n'ont pas été déplacées l*. Elles ont été
enregistrées directement. Je vois la petite image-cadre de la galerie de
photos de Windows mais si je clique, elles ne s'ouvre pas. Si je prends
leladite image et que je fais un copier-coller dans un dossier jaune (nouveau
dossier) aussi sur le bureau, je peux les ouvrir!!! Étrange et frustrant!!!

Merci.

"Le Claude" a écrit :

> [...]

Re: Impossible ouvrir jpg et bmp présentes sur le bureau Vista

Peut être que ton problème est l* et que ce n'est pas un problème mais une
réalité...

"vlinder" <vlinder@discussions.microsoft.com> wrote in message
> [...]
> (nouveau
> dossier) aussi sur le bureau, je peux les ouvrir!!! Étrange et

vlinder

Re: Impossible ouvrir jpg et bmp présentes sur le bureau Vista
Bonsoir,
Au début, lorsque j'ai reçu mon pc, je pouvais certainement ouvrir les
images * partir du bureau car je suis habituée * télécharger les images sur
mon bureau, si je prévois ne pas les utliser plus d'une fois. Je faisais la
même chose sous XP. Si vous êtes sous Vista et que vous tentez de télécharger
et d'enregistrer une image sur le bureau, je suis presque certaine que vous
pourrez l'ouvrir avec la Galerie de photos, en cliquant dessus par la suite.
Mes amis le peuvent et moi non. Avez-vous essayé? Il est arrivé quelque chose
qui a causé ce problème, mais quoi!!!
Merci.