Re: Robocopy (sous Vista)

Pierre TORRIS

Re: Robocopy (sous Vista)
TP <Tom.pouce@sanspams.orange.fr> a écrit dans ce message
<news:uI3#axyFIHA.5328@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

> [...]
> trouvé et 0 copié dans le détail d'exécution de la commande.
> J'utilise la commande suivante : (Robocopy.cmd
>
> robocopy "F:\Program Files\Microsoft Money" "C:\Program Files\Microsoft
> Money" money.mny
> J'ai essayé en ajoutant des commutateurs comme /MIR mais ça ne change rien
> au résultat.
> J'ai donc abandonné la ligne de commande pour utiliser Robocopy Gui
> mais je ne sais pas comment lui indiquer le(s) fichier(s) à copier, et sans
> précision la commande s'exécute mais le résultat est le même : fichiers non

Bonjour,

Exécutez l'invite de commandes en tant qu'administrateur avant de taper
votre commande, ou exécuter votre raccourci dans les mêmes conditions
(via le menu contextuel).

NB : vous postez dans un groupe XP pour obtenir la réponse dans un
groupe Vista dont votre post (à 19:26) n'existe pas !

NB2 : votre pseudo de 2 lettres correspond à *MES* initiales ! 8-o

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : contact_sur_site@ptorris.com - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

none

Re: Robocopy (sous Vista)
Pierre TORRIS a écrit :
> TP <Tom.pouce@sanspams.orange.fr> a écrit dans ce message
> <news:uI3#axyFIHA.5328@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

Si vous ajouter à la commande:

/LOG:c:\temp\copie.log

Examiner le log, ca sera peut-etre plus verbeux ... mais pas sur.

none

Re: Robocopy (sous Vista)
none a écrit :
> [...]

oups, je n'avais pas vu la commande ! vous essayer de copier le fichier
money.mny de F: vers c: c'est ca ?

Ca pourrait être plutot ceci :

robocopy "F:\Program Files\Microsoft Money\money.mny" "C:\Program
Files\Microsoft"

mais vous pouvez rencontrer des problèmes d'autorisations pour écrire le
fichier sur c: (voir le log qui devrait le marquer : ERROR ...)

Geo

Re: Robocopy (sous Vista)
Bonjour à none qui nous a écrit :

> [...]
> money.mny de F: vers c: c'est ca ?
>
> Ca pourrait être plutot ceci :
>
> robocopy "F:\Program Files\Microsoft Money\money.mny" "C:\Program

Dans robocopy c'est :
[Dossier source] [Dossier destination][liste des fichiers concernés]

--
A+

Pierre TORRIS

Re: Robocopy (sous Vista)
none <ob"(none"> a écrit dans ce message
<news:eXSWHi#FIHA.484@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

> [...]
> money.mny de F: vers c: c'est ca ?
>
> Ca pourrait être plutot ceci :
>
> robocopy "F:\Program Files\Microsoft Money\money.mny" "C:\Program

Usage :: ROBOCOPY source destination [file [file]...] [options]

source :: Source Directory (drive:\path or \\server\share\path).
destination :: Destination Dir (drive:\path or \\server\share\path).
file :: File(s) to copy (names/wildcards: default is "*.*").

Donc, la syntaxe utilisée est correcte et elle fonctionne :
> [...]

> mais vous pouvez rencontrer des problèmes d'autorisations pour écrire le
> fichier sur c: (voir le log qui devrait le marquer : ERROR ...)

On ne peut pas écrire dans "Program Files" sans élévation de privilèges
(UAC oblige). Le problème a déjà été débattu et résolu dans ce fil :

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : contact_sur_site@ptorris.com - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Re: Robocopy (sous Vista)
Bonsoir !

Je voudrais signaler un problème, avec Robocopy : il se mélange les pinceaux, avec les liens
symboliques.

Par exemple, si vous essayez de faire un miroir (/MIR) de %USERPROFILE% (C:\Users\UTILISATEUR),
Robocopy va boucler sur les liens symboliques, et ne s'arrêtera jamais.

Pierre TORRIS

Re: Robocopy (sous Vista)
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] <enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com>
a écrit dans ce message
<news:uuOXvBMGIHA.4296@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> :

Bonjour,

> [...]
> (C:\Users\UTILISATEUR), Robocopy va boucler sur les liens symboliques, et ne

De ma petite analyse, je ne pense pas que le problème vienne ici de
Robocopy lui-même, mais plutôt des liens symboliques présents dans
cette arborescence, ou plutôt de la jonction du dossier "Application
Data"

Il ne s'agit pas du premier dossier "Application Data", mais du second,
celui se trouvant dans le dossier :
%USERPROFILE%\AppData\Local

On observe donc l'arborescence suivante :
%USERPROFILE%\AppData\Local\Application Data

Hors, la jonction de ce dossier pointe sur :
%USERPROFILE%\AppData\Local

La boucle est bouclée !!! ;-)

En exluant ce dossier (qui ne sert à rien pour la cause), ça devrait
fonctionner (même avec les autres liens symboliques) :
robocopy %USERPROFILE% x:\backup /MIR /XD "%LOCALAPPDATA%\Application
Data"