Robocopy

TP

Robocopy
Bonjour,
J'essaie d'utiliser la commande Robocopy pour copier des fichiers d'un
disque F (correspondant à XP) vers C (Vista) et j'obtiens toujours 1 fichier
trouvé et 0 copié dans le détail d'exécution de la commande.
J'utilise la commande suivante : (Robocopy.cmd

robocopy "F:\Program Files\Microsoft Money" "C:\Program Files\Microsoft
Money" money.mny
J'ai essayé en ajoutant des commutateurs comme /MIR mais ça ne change rien
au résultat.
J'ai donc abandonné la ligne de commande pour utiliser Robocopy Gui
mais je ne sais pas comment lui indiquer le(s) fichier(s) à copier, et sans
précision la commande s'exécute mais le résultat est le même : fichiers non
copiés.
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair?
Tom

Pierre TORRIS

Re: Robocopy
TP <Tom.pouce@sanspams.wanadoo.fr> a écrit dans ce message
<news:u#Qy3ZwFIHA.700@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

> [...]
> copiés.
> Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair?

Exécutez l'invite de commandes en tant qu'administrateur avant de taper
votre commande, ou exécuter votre raccourci dans les mêmes conditions
(via le menu contextuel).

NB : évitez de multiposter, vous avez reposté dans un groupe XP pour
obtenir la réponse dans ce groupe Vista, mais votre post (de 19:26)
n'existe pas ! Ma première réponse (20:07) se trouve donc sans fil !

NB2 : votre pseudo de 2 lettres correspond à *MES* initiales ! 8-o

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : contact_sur_site@ptorris.com - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Geo

Re: Robocopy
Bonjour à TP qui nous a écrit :

> [...]
> copiés.
> Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair?

Vous faites un .bat avec votre ligne de commande et ajoutez la
génération d'une log qui vous aidera à comprendre.
La commande /mir correspond à la synchronisation de dossiers or vous
indiquez un nom de fichier
Voici une ligne de commande (qui marche) pour aligner deux dossiers en
ne copiant que les plus récents :
"C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools\robocopy" "E:\Etudes"
"L:\Copie\Etudes" /Mir /R:2 /W:5 /XO /LOG:"C:\Temp\LogCopie.txt"

Les deux lignes tiennent en fait sur une seule

Et une autre pour copier un seul fichier s'il est plus récent avec
ajout à la log.

"C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools\robocopy"
"C:\WINDOWS\system32\drivers\etc" "L:\Copie\etc" hosts /R:2 /W:5 /XO
/LOG+:"C:\Temp\LogCopie.txt"

--
A+

Pierre TORRIS

Re: Robocopy
Geo <Geo@sans.pub> a écrit dans ce message
<news:mn.ccea7d7aeafb89f7.41568@sans.pub> :

> [...]
> d'une log qui vous aidera à comprendre.
> La commande /mir correspond à la synchronisation de dossiers or vous indiquez

Il n'y a pas besoin du paramètre /MIR qui est prévu pour effectuer un
miroir (MIRor) d'un dossier. La commande basique indiquée suffit.

Le problème se situe dans le fait qu'il y a tentative d'écriture dans
"Program Files" et cela nécessite une élévation de privilèges (UAC
oblige) ! En lançant la commande avec les droits requis (RUN AS), cela
fonctionne parfaitement.

La première erreur est de placer un fichier de données (le fichier de
compte Money) dans le même dossier que l'application. En tant que
fichier de données, il devrait être enregistré ailleurs, dans
"Documents" par exemple. Dans ces conditions, l'élévation de privilèges
ne sera pas nécessaire, et la commande basique fonctionnera.

> [...]
> "C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools\robocopy" "E:\Etudes"
> "L:\Copie\Etudes" /Mir /R:2 /W:5 /XO /LOG:"C:\Temp\LogCopie.txt"

Aucun rapport !

D'une part, il ne s'agit de ne copier qu'un seul fichier, et d'autre
part, la destination est ici le dossier "Program Files" de Vista.

> [...]

> votre commande, ou exécuter votre raccourci dans les mêmes conditions (via

==> Merci, je n'y ai effectivement pas pensé, travaillant sous compte
administrateur.

> NB : évitez de multiposter, vous avez reposté dans un groupe XP pour
> obtenir la réponse dans ce groupe Vista, mais votre post (de 19:26)
> n'existe pas ! Ma première réponse (20:07) se trouve donc sans fil !

==> Mon premier message a été émis à 14h56 sur Vista, et, (faute de
réaction), je l'ai copié sur XP à 19h26 ce qui explique votre question.
J'ai fait preuve d'impatience et vous prie de m'en excuser.

> NB2 : votre pseudo de 2 lettres correspond à *MES* initiales ! 8-o

==> Si c'est perturbant, je peux utiliser simplement Tom, ça ne me pose
aucun problème! :-)

Encore merci pour votre réponse.
Tom

TP

Re: Robocopy

> Vous faites un .bat avec votre ligne de commande et ajoutez la
> génération d'une log qui vous aidera à comprendre.
> La commande /mir correspond à la synchronisation de dossiers or vous
> indiquez un nom de fichier

==> J'ai effectivement fini par essayer n'importe quoi, ne comprenant pas où
était l'erreur!

> [...]
>
> "C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools\robocopy"
> "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc" "L:\Copie\etc" hosts /R:2 /W:5 /XO

==> Merci pour ces exemples, je vais m'en inspirer.
Bonne fin de semaine
Tom

TP

Re: Robocopy

> [...]

> ! En lançant la commande avec les droits requis (RUN AS), cela fonctionne

==> Le fait que ça s'exécute sans message d'erreur, ne m'a pas permis de
comprendre ce qui n'allait pas.

> [...]
> exemple. Dans ces conditions, l'élévation de privilèges ne sera pas
> nécessaire, et la commande basique fonctionnera.

==> effectivement, mais par défaut Money enregistre dans le dossier de
l'application et fait déjà un double dans un autre dossier. Je n'ai rien
modifié pour le moment.

Merci encore pour cette aide .
Tom

Geo

Re: Robocopy
Bonjour à Pierre TORRIS qui nous a écrit :

> Aucun rapport !

Désolé grand chef.
J'essayais de faire partager mon expérience là où j'ai aussi souffert.

--
A+

Pierre TORRIS

Re: Robocopy
TP <Tom.pouce@sanspams.orange.fr> a écrit dans ce message
<news:uaBFeZ5FIHA.4880@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> :

Bonjour,

> ==> Le fait que ça s'exécute sans message d'erreur, ne m'a pas permis de
> comprendre ce qui n'allait pas.

Oui... et le pire (pour information), c'est que votre fichier a
probablement été copié quand même lors de vos tentatives !

Vérifiez un peu dans le dossier USERNAME\AppData\Local\VirtualStore :
C:\Utilisateurs\USERNAME\AppData\Local\VirtualStor e\Program
Files\Microsoft Money

* USERNAME = nom du compte

> ==> effectivement, mais par défaut Money enregistre dans le dossier de
> l'application et fait déjà un double dans un autre dossier. Je n'ai rien
> modifié pour le moment.

Si Money enregistre dans son propre dossier, il ne doit pas s'agir (?)
d'une version, dite compatible Vista. Méfiez-vous également car votre
fichier de compte se sera peut-être pas là où vous pensez ! :-(

2 possibilités (hormis jouer avec UAC) :

Enregistrer votre propre fichier avec vos documents * et vérifier s'il
est possible d'indiquer le dossier de sauvegarde (backup) qui devrait
être en dehors de "Program Files" également (dossier "Programmes" in
french).

Désinstaller et réinstaller Money dans un dossier situé ailleurs que
dans "Program Files". Ainsi, l'écriture dans son dossier ne mettra pas
en oeuvre le mécanisme de virtualisation...

> Merci encore pour cette aide .

Merci à vous... Tom Pouce !

<news:mn.d22e7d7a42ec84ef.41568@sans.pub> :

> Désolé grand chef.
> J'essayais de faire partager mon expérience là où j'ai aussi souffert.

C'est très gentil chef et c'est tout à votre honneur. ;-)

Le soucis tiens plus ici au système qu'à la commande utilisée, et je
tenais moi-même à faire remarquer que la virtualisation de Vista peut
causer des effets secondaires, voire la perte de fichiers précieux *

* Si l'utilisateur sauvegarde un fichier qu'il pense être celui
utilisé par une application, il perdra tout le jour où il restaurera !