unifier deux partitions de disque dur

bégé

unifier deux partitions de disque dur
Bonjour à tous,

mon disque dur était partitionné avant l'installation de vista,
je voudrais qu'il ne soit plus partitionné et unifier, les deux partitions
en une seule, comment faire?

je veux dire est ce que c'est possible avec les "outils" de Vista?
et surtout est ce que je ne vais pas perdre de données?

pour infos, je peut sans problème vider complètement la partition D:\

merci de votre aide

Oriane

Re: unifier deux partitions de disque dur
Bonjour,

"bégé" <beguiox_sans_pub@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour à tous,
>
> mon disque dur était partitionné avant l'installation de vista,
> je voudrais qu'il ne soit plus partitionné et unifier, les deux partitions
> en une seule, comment faire?

Utiliser le gestionnaire de disque de Vista.
> je veux dire est ce que c'est possible avec les "outils" de Vista?
> et surtout est ce que je ne vais pas perdre de données?

Non
> [...]

> je veux dire est ce que c'est possible avec les "outils" de Vista?
> et surtout est ce que je ne vais pas perdre de données?

Le redimensionnement de partition est enfin fourni avec l'OS dans VISTA,
mais Microsoft a encore énormément de progrès à faire dans ce domaine!
J'ai essayé de redimensionner la partition principale de mon dernier PC,
avec VISTA préinstallé et donc une partition primaire occupant presque TOUT
le disque, soit (envrion) 360 Go.

DISKMGMT.MSC n'a JAMAIS voulu descendre en dessous de 150 Go, alors que la
partition utilisait moins de 20 Go.

J'ai alors exécuté ACRONIS Disk Directror, et j'ai pu faire ce que je
voulais, à savoir la ramener à 50 Go, sans aucun problème, y compris au
redémarrage !

Donc pour ce qui est de créer ou supprimer une partition, et affecter une
lettre, DISKMGMT est très bien, mais ses capacités s'arrêtent là !

Microsoft fait figure d'amateur à ce niveau ...
Donc laissons oeuvrer les "pros" tels que Acronis ou Paragon !

Re: unifier deux partitions de disque dur
l'outil de partitionnement de vista est un peu "raide"; il n'autorise pas
tout, en particulier le redimensionnement est limité...pourquoi? fichiers
écrits à différents endroits?
par contre acronis fonctionne très bien...

MVP Microsoft WINDOWS

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER
> [...]
> et surtout est ce que je ne vais pas perdre de données?
>
> pour infos, je peut sans problème vider complètement la partition D:\

bégé

Re: unifier deux partitions de disque dur
> Le redimensionnement de partition est enfin fourni avec l'OS dans VISTA,
> mais Microsoft a encore énormément de progrès à faire dans ce domaine!

ben par exemple là je ne voit pas comment fusionner mes deux partitions,
C:\je peut diminuer mais pas augmenter
et D:\ je peut augmenter mais ça ne m'intéresse pas :-(

je vais chercher une démo d'acronis

Re: unifier deux partitions de disque dur
Hello bégé,

Tu as écrit :

> ben par exemple là je ne voit pas comment fusionner mes deux
> partitions, C:\je peut diminuer mais pas augmenter
> et D:\ je peut augmenter mais ça ne m'intéresse pas :-(
>
> je vais chercher une démo d'acronis

Avant d'augmenter une partition, il faut diminuer l'une des autres pour
laisser la place de la partition à augmenter.

bégé

Re: unifier deux partitions de disque dur

> Avant d'augmenter une partition, il faut diminuer l'une des autres pour
> laisser la place de la partition à augmenter.

ok, mais donc on ne peut pas "fusionner" deux partitions?

Tu as écrit :

> ok, mais donc on ne peut pas "fusionner" deux partitions?

C'est possible avec Acronis (dernière version) mais je ne vois pas trop
l'intérêt de préférer la méthode manuelle à la fusion directe.

bégé

Re: unifier deux partitions de disque dur
> C'est possible avec Acronis (dernière version) mais je ne vois pas trop
> l'intérêt de préférer la méthode manuelle à la fusion directe.

c'est vrai, mais je pensais que c'était possible en un ou deux clics,

donc j'ai utilisé le gestionnaire de disques et j'ai supprimé la partition,
puis augmenté l'autre et ça fonctionne très bien,

merci à tous de vos conseils

Tu as écrit :

> [...]
>
> donc j'ai utilisé le gestionnaire de disques et j'ai supprimé la
> partition, puis augmenté l'autre et ça fonctionne très bien,

Ta décision a été sage. )