Sauvegarde et restauration du PC à partir de Vista

Sauvegarde et restauration du PC à partir de Vista
Bonjour les cracks,

Sur la version ultimate de Vista, on peut créer une sauvegarde du PC à
partir du centre de sauvegarde et de restauration.
Pour la restauration, il est indiqué dans l'aide :
"Pour restaurer votre ordinateur, vous devez exécuter la restauration de
l'ordinateur Windows à partir du menu Options de récupération système. Vous
pouvez accéder au menu des options de récupération à partir d'une partition
de récupération en appuyant sur la touche F8 au démarrage, ou à partir d'un
disque d'installation de Windows."
J'ai testé cette fonction. J'ai créé une image sur un disque différent du
disque sauvegardé.
J'ai relancé par F8 et aucune option du menu ne permet de lancer la
restauration.
Après étude des différents articles sur Internet, il semble qu'il soit
nécessaire "que des options de récupération soient préinstallées".
La restauration ne serait donc possible, sauf cas particuliers, qu'à partir
du DVD Vista.

L'un de vous a-t-il testé la fonction et arrive-t-il aux mêmes conclusions ?

tavis

Re: Sauvegarde et restauration du PC à partir de Vista
re
effectivement j ai fait cette sauvegarde car j ai un multiboot xp vista sur
deux dvd .Il faut booter sur le dvd de vista et choisir reparer l ordinateur
puis il recherche la sauvegarde de ton dvd que j ai gravé

MRB

Re: Sauvegarde et restauration du PC à partir de Vista
bonsoir
suite a de nombreux problèmes 'j'ai choisi de restaurer a partir d' une
sauvegarde datant d'un mois;il faut effectivement mettre le dvd puis aller
dans le menu adéquat our ma part cela a bien restauré mais avec des
résultats incompréhensifs:impossible de démarrer
L'observ.d'événements,taches planifiées fonctionnant avec retard! freezes
par moment.
du coup,j'ai refait une réparation depuis Vista ouvert, avec le dvd et là au
bout de 2 heures(pour 25 go de programmes)resque tout impeccable(seulement
a réinstaller la carte son!)

Mon sentiment:je ne suis pas sur que la sauvegarde soit au point ,par contre
les restaurations ou la réparation :impecc!!!
MRB

"tavis" <anonymous@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> ordinateur puis il recherche la sauvegarde de ton dvd que j ai gravé

Re: Sauvegarde et restauration du PC à partir de Vista
Hello Tavis et MRB,

2 h est le temps qu'il faut pour réparer Vista en ne perdant que les mises à
jour.
Par contre la réparation fonctionne parfaitement (quand c'est possible
évidemment) et elle est très rapide.
Quant à la restauration d'une image, la fonction de Vista semble nécessiter
des améliorations.

Aski