Menu contextuel "Notepad"

Francine

Menu contextuel "Notepad"
Bonjour à tous,

en date du 20 octobre, j'ai demandé comment faire...mais peut-être me
suis-je mal exprimée...

Je n'ai plus dans le menu contextuel window, " Dossier texte " ( bloc
note ).... comment faire pour le remettre là...

Merci de votre aide...

Francine

FDDKDR

Re: Menu contextuel "Notepad"
Bonsoir,

"Francine " <verleje@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : OOivj#mFIHA.1316@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
>
> Je n'ai plus dans le menu contextuel window, " Dossier texte " ( bloc
> note ).... comment faire pour le remettre là...

Je ne sais pas s'il y a un moyen simple de le restaurer, mais si vous savez
aller dans le Base de Registre, si vous faites une recherche sur :
Document texte
Sur MCE2005, vous arrivez sur la clé Shellnew.
(ou en suivant ce chemin :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Explorer\Discardable\PostSetup\ShellNew)
A cet endroit sont listés tous les menus contextuels du clic droit
"Nouveau".
Et on y trouve "Document texte".

Sur votre PC, y est-il ?

Attention, pas de fausse manipe dans la base de registre, c'est le système
nerveux central de Windows.
Une erreur, et hop, plus de VISTA !

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR

Re: Menu contextuel "Notepad"

"FDDKDR" <MVP@MVP.orgie> a écrit dans le message de groupe de discussion :
0B199F0D-6450-48B7-A392-86CBDE18217F@microsoft.com...
> [...]

> Sur votre PC, y est-il ?
>
> Attention, pas de fausse manipe dans la base de registre, c'est le système

Enfin, quoique à cet endroit, il doit y être certainement
C'est plutôt là qu'il ne sera plus :

HKEY_USERS\S-1-5-XXXX\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Exp lorer\Discardable\PostSetup\ShellNew
(Les XXXX sont des séries de chiffres)

Si elle est à un des deux endroits, je pense qu'il suffit de la recopier
dans l'autre (avec le contenu).
(d'ailleurs, si elle a toujours la même valeur, on devrait pouvoir la
restaurer facilement avec un fichier .reg)

Avis aux experts...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Francine

Re: Menu contextuel "Notepad"
Bonjour et merci de la réponse détaillée...

J'ai vérifié les 2 endroits que vous m'avez nommés et ni dans l'un ni dans
l'autre notepad ( bloc note ) n'est apparant...

Merci quand même ...je continue mes recherches

Francine

Re: Menu contextuel "Notepad"
> [...]
> Je n'ai plus dans le menu contextuel window, " Dossier texte " ( bloc
> note ).... comment faire pour le remettre là...

http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#menunouveau

Il suffit de recréer la clef
HKEY_CLASSES_ROOT\.txt\ShellNew
et les entrées
"NullFile"
de type REG_SZ
de valeur (vide)
"ItemName"
de type REG_EXPAND_SZ
de valeur "@%SystemRoot%\system32\notepad.exe,-470"

NB: cette entrée "ItemName" est une nouveauté par rapport à XP
Elle contient la description de l'extension (ici "Nouveau document texte"),
contenu (sous VISTA) dans le fichier
%SystemRoot%\system32\fr-FR\notepad.exe.mui (localisation linguistique
oblige)
Elle est dans la ressoure de type STRINGTABLE et d'ID 470 de ce fichier.

Francine

Re: Menu contextuel "Notepad"
Merci beaucoup...
en fin de semaine, ayant un ami qui est très bon dans l'ordinateur...il
m'aidera à résoudre mon problème avec vos données...je vous en redonnerai
des nouvelles aussitôt que ce sera fait...

Merci encore

Francine

Francine

Re: Menu contextuel "Notepad"
Bonjour à tous,

ce matin, j'ai regardé ce que vous aviez indiqué pour remettre notepad dans
le menu contextuel... je vous joins ce que j'ai trouvé.

Désolée si je joins un fichier jpg...c'est vraiment pour que je comprenne
davantage les manipulations à faire...

Merci de votre aide

Francine

Francine

Re: Menu contextuel "Notepad"
Bonjour à tous...

nous n'avons pas réussi...

Francine

Francine

Re: Menu contextuel "Notepad"
Problème réglé je me permets de mettre la recette sur le forum si ça peut
aider quelqu'un.
J'ai pris cette recette en pitonnant sur le net...et en testant.

Il faut copier ce qui suit dans le bloc note :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\Unknown\shell\Ouvrir avec le Bloc-Notes...]
@=\"\"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Unknown\shell\Ouvrir avec le Bloc-Notes...\command]
@=\"%systemRoot%\\system32\\notepad.exe %1\"

Lorsque c'est fait, cliquer sur fichier-> enregister sous
En bas, type de fichier ->tous les fichiers
et ligne au dessus ->nom du fichier.reg ( lui donner un nom genre
notepad.reg )
enregistrez le vers le bureau ou documents, peu importe.

Par la suite, il faut se positionner sur ce fichier, faire un clic droit de
la souris, et cliquer sur fusionner.
IL faut accepter la modification.