PB impossible de connecter une imprimante réseau

Gilbert

PB impossible de connecter une imprimante réseau
Bonjour,

J’ai une imprimante EPSON installé sur un PC_FIXE sous Windows ME et que je
partage sur mon petit réseau avec un modem routeur Netgear

Avec mon portable qui tourne sous XP aucun problème pour me connecter à
cette imprimante partagée

Je viens d’acquérir un nouveau portable qui tourne sous Windows Vista Ed
familiale premium et c’est la galère pour se connecter à cette imprimante

Sous Vista, dès que je me connecte à \\PC_FIXE\EPSON, j’ai le message d’
erreur 0X00000866.

J’ai essayé autre chose : j’ai installé l’imprimante en local, et j’ai
choisi dans la liste des ports le port suivant \\PC_FIXE\EPSON,Client Side
Rendering Provider

Avec cette installation, ça marche, tant que je n’ai pas relancé l’
ordinateur.
En effet après un redémarrage, l’imprimante se trouve hors connexion et rien
a faire pour la mettre en ligne, sauf la supprimer et la réinstaller de
nouveau.

Il doit bien y avoir une solution ? Si quelqu’un pouvait m’expliquer ce qui
se passe et me donner une solution, ce serait très sympa.

Merci d’avance

Gilbert

Re: PB impossible de connecter une imprimante réseau
pb de mot de passe obligatoire sous vista?

j'ai le même type de souci.PLUS..
le pc winME voit vista et réciproquement mais le PC WinME n'a pas droit
d'accès au pc vista...

dès que je peux (suis à l'hosto sans le SP2 ;o)), je pense qu'il va falloir
jouer sur winME "client pour réseau MS" OU "session individuelle Windows"

amitiés

MVP Microsoft WINDOWS

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert" <gilbert@nospam.fr> a écrit dans le message de news:
OWad6OZFIHA.6120@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
>
> Merci d'avance
>
> Gilbert

Re: PB impossible de connecter une imprimante réseau
Hello Azo3,

Tu as écrit :

> pb de mot de passe obligatoire sous vista?

J'ai été obligé d'en ajouter un pour partager les XP et 2k de mon réseau.

Gilbert

Re: PB impossible de connecter une imprimante réseau
On s'éloigne de mon problème.

Je ne partage pas sous vista, mais sous Win Me.

Ce n'est absolument pas un problème de mot de passe.

Quand j'installe l'imprimante sur le port correspondant Ã* l'adresse resau de
celle-ci, j'imprime sans pb. Mais dès que je relance le PC, cela devient
impossible. pourquoi ?

J'ai bien décrit tout le pb dans mon premier post

merci
Gilber