Vérification HDD

papyfdlr

Vérification HDD
Bonjour à tous,
Je viens d'installer un HDD externe Maxtor Touch III de 750Go via USB 2.
No pbs pendant 2 jours.
Lors d'un redémarrage sous Vista (dualboot Vista/XP) le SE me demande une
vérif sur un disque dur interne de 120Go dans lequel j'ai des données.
Je laisse faire et Oh surprise il se met à réparer une 'fulltitude' de
fichiers, lance Vista et le fameux disque est inassessible.
Après avoir galéré comme un malade, je récupère mes données avec un prg qui
va bien, je les copies sur le big HDD externe.
Je formate mon disque interne et je recopie dessus les données du disque
externe.
Maintenant à chaque boot il me demande de vérifier le disque externe
parfaitement lisible depuis l'explorateur.
Comment retirer ce flag pour éviter cette vérif à chaque boot?
Pour info il m'a créer sur le disque un folder au nom cabalistique (chiffre
et lettres) dans lequel se trouve un fichier .txt au nom aussi étrange qui
est inaccessible en ouverture ou suppression.
Merci de votre aide
papyfdlr

FDDKDR

Re: Vérification HDD
Bonsoir,

"papyfdlr" <domdurfr.supprimer@hotmail.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 0F049809-14C3-4FD5-A721-0592911F331C@microsoft.com...
> [...]
> (chiffre et lettres) dans lequel se trouve un fichier .txt au nom aussi
> étrange qui est inaccessible en ouverture ou suppression.

Très étrange tout cela ...
Quels antivirus, pare-feu et antispyware utilisez-vous ?
Ils sont à jour ?
Vous avez fait un scan complet du PC pour vous assurer qu'il n'y a pas un
intrus ?

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

papyfdlr

Re: Vérification HDD

"FDDKDR" <MVP@MVP.orgie> a écrit dans le message de
> [...]

> Ils sont à jour ?
> Vous avez fait un scan complet du PC pour vous assurer qu'il n'y a pas un

Bonsoir Fred,
Pour répondre à ta question sous XP pro j'utilise Zone Alarm Internet Suite
Mais comme celui-ci refuse de s'installer sous Vista j'utilise le firewall
de Vista (!!!), NOD 32 en anti-virus et Windows Defender (!!!) en Firewall.
C'est peut être pas le top
As tu un produit du style Zone Alarm Internet Suite sous Vista (autre que
Kaspersky) qui est cher et parait-il ralenti la machine
Merci de ton aide et de ta future réponse
Papyfdlr