Réglage de la vitesse du clavier

JièL

Réglage de la vitesse du clavier
Bonjour,

sous Windows XP il fallait aller dans le panneau de config, Clavier pour
choisir l'accélération des touches et la réduction du délai d'attente
avant la répétition d'une touche (de mémoire).

Je ne trouve plus ce réglage du clavier dans Vista. Vous savez comment
on peut augmenter la répétition et réduire le délai d'attente avant la
première répétition ?

Une clé de registre m'irait aussi si on ne peut pas faire autrement.

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis Goubert
Luc

Re: Réglage de la vitesse du clavier
JièL a écrit...

> Bonjour,

Salut JièL,

> [...]
>
> Je ne trouve plus ce réglage du clavier dans Vista. Vous savez comment
> on peut augmenter la répétition et réduire le délai d'attente avant la

Comme sous XP, dans le Panneau de configuration --> Clavier.
....mais en demandant l'affichage classique du panneau de configuration,
c'est plus pratique AMHA. ;-)

> Une clé de registre m'irait aussi si on ne peut pas faire autrement.
>
> Merci d'avance

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

JièL

Luc a écrit :
> Salut JièL,

Hello Luc

> Comme sous XP, dans le Panneau de configuration --> Clavier.
> ...mais en demandant l'affichage classique du panneau de configuration,
> c'est plus pratique AMHA. ;-)

Quand j'ai lu ta réponse je me suis dit "mais qu'est-ce que je suis c***
!". Mais finalement je me trouve un peu moins c*** maintenant que j'ai
re-ouvert complètement le panneau de config pour l Nième fois et que
j'ai bien fais attention d'être en affichage classique et que... je n'ai
pas trouvé "Clavier"

Qu'est-ce que j'ai raté ?
http://cjoint.com/?kwwINTjwTG

merci

--
JièL / Jean-Louis Goubert

Boycott des questions venant de CDO
Luc

Re: Réglage de la vitesse du clavier
JièL a écrit...

> Hello Luc

Salut JièL,

> [...]
> que j'ai re-ouvert complètement le panneau de config pour l Nième
> fois et que j'ai bien fais attention d'être en affichage classique et

Ah oui ! T'as raté une marche ! ;-)

Je ne sais pas comment retrouver le raccourci vers les propriétés du clavier
dans le Panneau de configuration. Une réinstallation du clavier peut-être ?
Apparemment, ce n'est pas fichier .cpl comme les autres.
M'étonnerait qu'on ne te donne pas LA solution sous peu ici.

Solution de contournement (ce n'est pas ce que je préfère !! ;-) ), tu peux
faire le réglage du délai avant répétition dans HKEY_CURRENT_USER\Control
Panel\Keyboard
KeyboardDelay = 0 --> 250 ms
KeyboardDelay = 1 --> 500 ms (valeur par défaut)
KeyboardDelay = 2 --> 750 ms
KeyboardDelay = 3 --> 1 s

Pas très ergonomique mais bon, on ne fait pas ça tous les jours
généralement.

Luc a écrit :
> Salut JièL,

Hello

> Je ne sais pas comment retrouver le raccourci vers les propriétés du
> clavier dans le Panneau de configuration. Une réinstallation du clavier
> peut-être ?

Mdr, je suis un peu rassuré quand même ;-)
Le PC est un portable, je ne suis pas sur qu'il apprécie que je lui
supprime son clavier... je testerais quand j'en aurais moins besoin, au
cas où...

> M'étonnerait qu'on ne te donne pas LA solution sous peu ici.

J'espère, ce n'est pas très important, mais ça me défrise un peu d'avoir
perdu un truc dans le panneau de config :-(

> [...]
> KeyboardDelay = 2 --> 750 ms
> KeyboardDelay = 3 --> 1 s
>
> Pas très ergonomique mais bon, on ne fait pas ça tous les jours

Ca me va, en fait je voulais juste le régler une bonne fois pour toute,
merci Luc