indice de performance

mjmv

indice de performance
Bonjour à tous
Je possède un PC de bureau ACER .
La mémoire d'origine était de 2x512 . J'avais un indice de performance de
3.2 .
J'ai rajouté une barrette de 1Méga et je me retrouve avec un indice de perf
de 2,3 .
Qui peut me dire la raison et le remède ?
Merci de vos réponses

Re: indice de performance
hum ta barrette de 1 mega qui est moins performante?

essaie-la seule...

MVP Microsoft WINDOWS

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER
"mjmv" <mjmv15@free.fr> a écrit dans le message de news:
471871b0$0$4613$426a74cc@news.free.fr...
> [...]
> perf de 2,3 .
> Qui peut me dire la raison et le remède ?

mjmv

Re: indice de performance
La barrette a été achetée au Surcouf ( Paris ) en presentant par ecrit les
caractéristique des barrette existants sur le PC
"Azo3" <sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> hum ta barrette de 1 mega qui est moins performante?

> [...]

Re: indice de performance
ça ne répond pas à ma proposition!
il existe tellement de config pour une carte-mère...

47189bcb$0$8147$426a74cc@news.free.fr...
> La barrette a été achetée au Surcouf ( Paris ) en presentant par ecrit les
> caractéristique des barrette existants sur le PC

mjmv

Re: indice de performance
effectivement essayée seulr j'ai un indice de 2.3 comme avec toutes les
barrettes ,aolrs que mes 2x512 me donnent 3.4
> ça ne répond pas à ma proposition!
> il existe tellement de config pour une carte-mère...

> [...]

Paspub

Re: indice de performance
Le Fri, 19 Oct 2007 10:58:28 +0200, "mjmv" <mjmv15@free.fr> écrit:

> [...]
>3.2 .
>J'ai rajouté une barrette de 1Méga et je me retrouve avec un indice de perf

Tu ne donnes pas beaucoup de renseignements....
Il est possible que les 2x512 fonctionnaient en dual channel. Le
rajout d'une barrette supprime cette fonctionnalité
garcin lazare

Re: indice de performance
mjmv wrote:
> effectivement essayée seulr j'ai un indice de 2.3 comme avec toutes
> les barrettes ,aolrs que mes 2x512 me donnent 3.4

So what ? Ton AERO fonctionee encore, non ?

Re: indice de performance
bien vu!

"Paspub" <paspub@paspub..fr> a écrit dans le message de news:
4718c3e9.3916623@news.free.fr...

> Tu ne donnes pas beaucoup de renseignements....
> Il est possible que les 2x512 fonctionnaient en dual channel. Le
> rajout d'une barrette supprime cette fonctionnalité

pher

Re: indice de performance
Où as-tu trouvé une barrette de 1 Méga ? ça doit faire 10 ans que ça
n'existe plus !
Bon, trêve de plaisanterie, j'ai eu ce cas de figure: j'ai enlevé une des
barrettes de 512 sur mon laptop, et je l'ai remplacée par une de 1 giga et
plouf, l'index a passé de 3.1 à 2.3. Les barrettes étaient de même
fréquence, DDR-II 667, mais pas de la même marque. Celle que j'ai remplacé
est localisée sous le laptop. Ensuite j'ai inversé la manip: j'ai remis la
barrette orginale dans l'emplacement sous le laptop, et j'ai remplacé celle
qui se trouve sous le clavier par la nouvelle de 1 giga. Et voilà, l'index
est revenu à 3.1 et le laptop fonctionne très bien.

Quant au lien entre l'index et la quantité de RAM, ça n'a aucune importance.
Lis les posts de JC Bellamy il y a une quinzaine de jours.

pher

"mjmv" <mjmv15@free.fr> wrote in message
> [...]
> perf de 2,3 .
> Qui peut me dire la raison et le remède ?

mjmv

Re: indice de performance
Pardon je me suis trompé c'et une barette de 1Go