desktop.ini

bonjour à tous

viennent d'apparaître sur mon bureau deux icônes semi-transparentes
intitulées desktop.ini , l'une concernant msconfig et l'autre images.res
toutes deux sous shell32.dll
refus argumenté ( ya des choeses qui ne fonctionneront plus!) de suppression
quès aco?

qu'ai-je modifié : suppression de McAfee, install de windows live OneCare,
affichage agrandi....

des lumières?
merci
amitiés

MVP Microsoft WINDOWS

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER

Re: desktop.ini
Salut Serge,

Tu nous dis :
> quès aco?

Là tu me fais plaisir car tu ne l'as pas écrit avec des k... Bon ! il y
a une apostrophe entre le relatif "qu" et le verbe être "es", mais je te
pardonne, dans les brumes de ton Nord, tu ne dois pas voir tous les
caractères de ton clavier-))))
Pour tes Desktop.ini, c'est normal me semble-t-il qu'il y en ait 2 : il y en
avait 2 sous XP Pro ou Familial, il y en avait 2 sous les bêta de Vista, il
y en a 2 avec Vista Premium et Vista Ultimate (je ne connais pas les autres
versions-))
Donc tout est normal, tu n'as qu'à les faire disparaître en cochant la
case {masquer les dossiers protégés du système}

"Azo3" <sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr> wrote in message
> [...]
> quès aco?
>
> qu'ai-je modifié : suppression de McAfee, install de windows live OneCare,

Nina Popravka

Re: desktop.ini
On Thu, 18 Oct 2007 17:36:42 +0200, "Azo3"
<sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr> wrote:

>des lumières?

Hum... Tu n'aurais pas inopinément et à l'insu de ton plein gré coché
la case "masquer les fichiers protégés ... bla bla" ?
(je crois que ceux-là en font partie)
--
Nina

Re: desktop.ini
merci gars et fille...j'ai vu!!! mais sur le bureau , là c'est la première
fois!!!

me reste à retrouver mes pc du réseau ;depuis que j'ai installé live
onecare...pffft! on me parle de public/privé (c'estle jour des grèves! ;o),
de partage avec mot de passe...va falloir que je potasse...

bonne soirée

"Nina Popravka" <Nina@nospam.invalid> a écrit dans le message de news:
mb1fh39oe9c36710vep3qdaf4ap717e3lj@4ax.com...

> Hum... Tu n'aurais pas inopinément et à l'insu de ton plein gré coché
> la case "masquer les fichiers protégés ... bla bla" ?
> [...]

Re: desktop.ini
"Azo3" <sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> toutes deux sous shell32.dll
> refus argumenté ( ya des choeses qui ne fonctionneront plus!) de

Cette fonctionnalité est apparue avec Internet Explorer 4.0 (çà commence
donc à dater !!!)

Elle permet de personnaliser l'explorateur de Windows (toute version), en
attribuant une icône spécifique à un dossier donné, en remplacement de
l'icône habituelle des dossiers.
Pour cela, il suffit de créer dans le dossier concerné un fichier nommé
"DESKTOP.INI", au format texte, possédant les attributs caché et système
(HS), et contenant le paragraphe suivant (exemple, j'ai mis des commentaires
entre "***")

[.ShellClassInfo]
*** Nom du paragraphe (obligatoire) ***

IconFile=F:\Program Files\Microsoft FrontPage\Office\FRONTPG.EXE
*** Nom du fichier contenant l'icône ***

IconIndex=17
*** N° de l'icône dans le fichier ***

ConfirmFileOp=0
*** Commutateur mis à zéro évitant un message de confirmation si on supprime
le fichier desktop.ini ***

InfoTip=Frontpage XP
*** Information facultative apparaissant dans la barre d'état de
l'explorateur quand le dossier est sélectionné ***

NB: la suppression de ce fichier entrainera seulement un changement de
"cosmétique" !

Re: desktop.ini
ah Claude

je vois que tu m'apostrophes...c'est un plaisir ; mais ce ne sont pas les
brumes , c'est la bière!!!

amitiés

Post-scriptum : sous xp j'avions jamais vu ces deux icônes sur le bureau!

de news: 04BC61D8-DDA4-409D-A397-E0F7D9B3FAC8@microsoft.com...
> [...]

> Donc tout est normal, tu n'as qu'à les faire disparaître en cochant la
> case {masquer les dossiers protégés du système}

Nina Popravka

Re: desktop.ini
On Thu, 18 Oct 2007 19:38:02 +0200, "Azo3"
<sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr> wrote:

>me reste à retrouver mes pc du réseau

en suivant le câble ça devrait le faire...

> ;depuis que j'ai installé live onecare...pffft!

Y a des masos :-)

>on me parle de public/privé

privé !!!

> (c'estle jour des grèves! ;o),

Tu t'en fous, t'es Corse, c'est naturel ;->

>de partage avec mot de passe..

Il en faut.
--
Nina

Re: desktop.ini
> Tu t'en fous, t'es Corse, c'est naturel ;->
pas corse! lequel ne peut pas faire grève!

eo6fh3l91hebo2taiv7kbq1i0ka7v8e708@4ax.com...

> [...]

> Y a des masos :-)

> privé !!!

> Tu t'en fous, t'es Corse, c'est naturel ;->

Re: desktop.ini
merci jean-Claude!!

j'avais déjà traité les desktop.ini; mon étonnement venait de les voir sur
le bureau...

message de news: 30A2963F-17CF-42F3-932D-6E0C65B5454D@microsoft.com...
> [...]

> l'explorateur quand le dossier est sélectionné ***
>

> NB: la suppression de ce fichier entrainera seulement un changement de

Re: desktop.ini
je re-interviens...

> Il en faut.

ça s'est avéré plus simple que tout ce que je lis à ce sujet..

un routeur wifi , 2 pc (xp home et me) en filaire , un pc vista en wifi

vista retrouve mes deux pc
du pc xp (qui n'a pas de mot de passe), on ne voit pas vista dans les
favoris réseau ni dans les ordis du groupe de travail (normal puisque groupe
de nom différent)... sauf si on va dans le réseau mswindows où il apparait
dans un workgroup alors que les autres sont dans un mshome
je demande l'accès , fenêtre avec nom et mot de passe du vista , j'accède au
pc vista (où j'avais partagé une partition), je me l'ajoute dans mes
favoris, crée un raccourci ... et ça marche...nasodigitalement comme dirait
Jean-Claude

demain j'essaie de renommer le groupe vista pour voir