UltraVNC et Vista

Mario MORINO

UltraVNC et Vista
Bonjour,

Ce matin, une petite manip avec UltraVNC 1.02 sur un poste distant Vista...
Tentative d'installation d'un logiciel... UAC, et perte de la connexion !
(je ne vois même pas la fenêtre UAC).

En attendant la sortie de la 1.03, quelqu'un a une solution ? (je n'ai pas
essayé en désactivant UAC... si c'est lui le responsable).

Merci d'avance.

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/

O.B. [MVP]

Re: UltraVNC et Vista
Bonjour,
"Mario MORINO" a écrit dans le message de
> [...]
>
> En attendant la sortie de la 1.03, quelqu'un a une solution ? (je n'ai pas
> essayé en désactivant UAC... si c'est lui le responsable).

le problème de UCA c'est que quand il se lance on a plus la main jusqu'a ce
que quelqu'un valide sa demande.

Par ailleurs sous Vista j'utilise plutôt PChelpware que UltraVNC : j'ai
beaucoup moins de problème de lenteur avec Aero activé qu'avec UltraVNC
--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Re: UltraVNC et Vista
"Mario MORINO" <mmorino@nospam.com.invalid> a écrit dans le message de
> [...]
>
> En attendant la sortie de la 1.03, quelqu'un a une solution ? (je n'ai pas
> essayé en désactivant UAC... si c'est lui le responsable).

J'utilise sans aucun problème sous VISTA des outils de PMAD (prise de main à
distance) tels que RADMIN, TightVNC, UltraVNC, ..., aussi bien comme client
que comme serveur, mais dans tous les cas j'ai VIRÉ UAC !

Et je m'en porte très bien, je n'ai jamais été infecté par la moindre
cochonnerieware, ... ;-)

Nina Popravka

Re: UltraVNC et Vista
On Thu, 18 Oct 2007 13:55:00 +0200, "O.B. [MVP]"
<pas_de_spam_olivier-b@tiscali.fr> wrote:

>Par ailleurs sous Vista j'utilise plutôt PChelpware que UltraVNC : j'ai
>beaucoup moins de problème de lenteur avec Aero activé qu'avec UltraVNC

Curieux... C'est pourtant exactement la même chose qui rame derrière,
ce me semble ???
--
Nina
Mario MORINO

Re: UltraVNC et Vista
Bonjour O.B. [MVP],

> Par ailleurs sous Vista j'utilise plutôt PChelpware que UltraVNC :
> j'ai beaucoup moins de problème de lenteur avec Aero activé qu'avec
> UltraVNC

Pas de lenteur constatée avec UltraVNC !

;o)

Fabrice [MVP]

> [...]
>
> En attendant la sortie de la 1.03, quelqu'un a une solution ? (je n'ai pas
> essayé en désactivant UAC... si c'est lui le responsable).

Bonjour,

C'est pourtant ce qui est indiqué sur le site d'UltraVNC... de désactiver
l'UAC
Je déconseille fortement cette manipulation !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Re: UltraVNC et Vista
"Fabrice [MVP]" <entrop-goess@netcourrier.com> a écrit dans le message de
> [...]

> l'UAC
> Je déconseille fortement cette manipulation !

Meuhhhhhhhhhh non !!! ;-)

Avec un minimum "d'hygiène informatique", c'est à dire avec un antivirus à
jour, avec un coupe-feu actif et en ne cliquant pas sur n'importe quoi
inconsidérément, il n'y a aucun problème !

O.B. [MVP]

Re: UltraVNC et Vista
bonjour Jean-Claude BELLAMY,

Dans le news Jean-Claude BELLAMY tapote :
> mais dans tous les cas j'ai VIRÉ UAC
>
> Et je m'en porte très bien, je n'ai jamais été infecté par la moindre
> cochonnerieware, ... ;-)

+1
pas plus de risques qu'être sous XP qui n'avais pas UAC
et le seul moyen d'utiliser a fond un PC via Ultra VNC sans un utilisateur
devant

[...]

Dans le news Mario MORINO tapote :
> Bonjour O.B. [MVP],

> Pas de lenteur constatée avec UltraVNC !
>
> ;o)

tu me dira sous vista j'ai essayé qu'en SC et je ne connais pas la version
qui l'a généré et avec cet UltraVnc SC c'est abominable sous vista
exploitable qu'en désactivant Aero et encore ça reste plus lent.
Pchelpware offre aussi l'avantage de se recadrer dans la fenêtre, très
pratique quand l'écran du client est dans une définition plus grande que
celui du maitre ou si l'on veux faire du multi-fenêtrage avec plusieurs PC.
par contre il est moins pratique pour les transfères de fichiers

> [...]

Re: UltraVNC et Vista
Bonjour !

> (je n'ai pas essayé en désactivant UAC... si c'est lui le responsable).

Ben commence par essayer de le désactiver (et le parefeu aussi).
Je peux confirmer que la famille VNC fonctionne avec Vista (je l'utilise tous les jours, soit par
Ultra-VNC, soit par SimpleClic).