Ajout disque dur

Dominique Perret

Ajout disque dur
Bonjour à tous

Je suis sous Vista familial premium, pc de marque HP. J'ai un DD SATA en
interne ou se trouve mon OS. Je possède un 2eme DD IDE que j'utilise en
externe sans problème dans un boitier usb.
Je veux mettre ce disque en interne. Je le branche donc (nappe IDE) et au
redémarage de la machine, j'ai le message "NTDLR manquant faites
CTRL+ALT+DEL pour redemarrer). J'ai essayé toutes les positions du cavalier.
Quand je débranche le DD, le système redémarre sans souci et sans ce
message, ce qui me donne à penser que le MBR n'est pas altéreé. Et le DD
rebranché en usb marche parfaitement.
Je suis un peu dans le gaz... Si vous aviez des idées..
Merci par avance

Bethebeast

Re: Ajout disque dur
Dominique Perret a écrit :
> [...]
> altéreé. Et le DD rebranché en usb marche parfaitement.
> Je suis un peu dans le gaz... Si vous aviez des idées..

Salut,
Normale, puisque ton Bios est sûrement configuré pour qu'il boot sur le
premier disque IDE.
Retourne dans le Bios (avec ton disque IDE branché) et met le disque
SATA en premier disque par défaut pour démarrer sur Vista.
Dominique Perret

Re: Ajout disque dur
Merci de ta réponse
problème résolu