Des messages newsgroup ont disparu

philippe Gueguen

Des messages newsgroup ont disparu
Bonjour.

J'ai posté une question le 17 10 dans ce news group : "Copier un
raccourci du bureau vers la barre de lancement rapide"

Le problème est que certaines réponses ne sont pas affichées et cela
avec Windows Mail ou Thunderbird. (pas de problème par contre avec les
news groups de Google)

Une idée?

Fabrice [MVP]

Re: Des messages newsgroup ont disparu
"philippe Gueguen" <spam@spam> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Le problème est que certaines réponses ne sont pas affichées et cela avec
> Windows Mail ou Thunderbird. (pas de problème par contre avec les news

Bonjour,

?
Parlez en nombre SVP.
Chez moi j'ai 19 réponses pour cela.
Utilisez vous bien avec Windows Mail le serveur :
msnews.microsoft.com ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

philippe Gueguen

Re: Des messages newsgroup ont disparu

> Parlez en nombre SVP.
> Chez moi j'ai 19 réponses pour cela.

Je n'ai pas compris?
Voulez-vous parler du nombre de réponses à la question que j'ai posé?
Si c'est ça il y en a 14.

> Utilisez vous bien avec Windows Mail le serveur :
> msnews.microsoft.com ?

J'utilise le serveur de free: news.free.fr

nb: je viens de tester avec mon portable (sous XP) avec outlook express,
même problème!
philippe Gueguen

Re: Des messages newsgroup ont disparu

> Utilisez vous bien avec Windows Mail le serveur :
> msnews.microsoft.com ?

C'est encore moi. Quand je passe par msnews.microsoft.com, pas de problème!
Pourquoi cela??
galida

Re: Des messages newsgroup ont disparu
Salut.
Les FAI ont leurs listes de serveurs de news.
Il faut se connecter à microsoft news pour acceder aux news MS.

--
Daniel - galida

Philippe Gueguen

Re: Des messages newsgroup ont disparu
> Les FAI ont leurs listes de serveurs de news.
> Il faut se connecter à microsoft news pour acceder aux news MS.

Je n'ai pas compris.
Pouvez-vous préciser?

Luc

Re: Des messages newsgroup ont disparu
philippe Gueguen a écrit...

> C'est encore moi. Quand je passe par msnews.microsoft.com, pas de
> problème! Pourquoi cela??

parce qu'il manque des messages sur le serveur de news de Free. En effet,
certains messages de J.K., Jean-Claude BELLAMY, ThePro et celui de Le Claude
n'y ont pas été répliqués.
Je ne sais pas pourquoi ceux-là et pas les autres !!??
D'habitude, ce sont ceux envoyés par l'interface Web du serveur de Microsoft
qui sont rejetés pour "postage massif" par news.free.fr à cause de leur IP
identique (champ NNTP-Posting-Host), mais ce n'est pas le cas des messages
sus-cités.

....d'où l'intérêt d'utiliser le serveur de news de Microsoft pour suivre les
échanges des groupes microsoft.public.*

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Philippe Gueguen

Re: Des messages newsgroup ont disparu
Merci pour vos précisions!

> [...]
> sus-cités.
>
> ...d'où l'intérêt d'utiliser le serveur de news de Microsoft pour suivre

Salut Luc,

Tu nous dis :
> certains messages de J.K., Jean-Claude BELLAMY, ThePro et celui de Le
> Claude
> n'y ont pas été répliqués.

Ça y est : un intolérable ostracisme est mis en place -)))

"Luc" <robottest.inv@netcourrier.com.invalid> wrote in message
> [...]

> sus-cités.
>
> ...d'où l'intérêt d'utiliser le serveur de news de Microsoft pour suivre

Le Claude a écrit...

> Salut Luc,

Salut Le Claude

> Tu nous dis :

> Ça y est : un intolérable ostracisme est mis en place -)))

Ouaip ! Affreux, affreux !! ;-)

Sérieusement, ces relégations ne devraient plus avoir lieu (cf. ma réponse à
Philippe).