réinstaller Vista ?

Philippe P

réinstaller Vista ?
Depuis l'installation de Vista, mon lecteur de DVd fonctionne de façon
aléatoire et j'ai régulièrement un blocage complet de l'Explorateur et de
Média Player. Impossible de lire un DVD et, plus grave, l'ordinateur se
bloque (avec le message "le programme ne répond pas"). Il me faut alors
plusieurs minutes pour fermer Vista et redémarrer.
Le problème semble être logiciel. faut il réinstaller Vista ? Comment faire
?

Ps : ma version de Vista est une mise * jour de XP (offre Vista update
proposée en début d'année par DELL).

Re: réinstaller Vista ?

> faut il réinstaller Vista ?

Commence par mettre * jour le Firmware et le pilote de ton lecteur avant de
toucher Vista -))

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
================================================== ==

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de

périphériques en tapant ceci : C:\WINDOWS\system32\devmgmt.msc dans la ligne

[Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus
==> Onglet

[Pilote] ==> bouton [Mettre * jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre * jour et s'il

est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les nappes afférentes au
lecteur, redémarrer

puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et l* Windows
recherche tout

seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre * jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour

cela l'utilitaire Sandra t'aidera * trouver le type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

La fé sens obras, morta es.

de news:493627DA-541D-40AE-AFFC-838C0D7A308B@microsoft.com...

LE TROLL

Re: rinstaller Vista ?
merci )

--
Merci beaucoup, au revoir et bientt )
------
> [...]
LECTEUR

================================================== ==

| Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour
cela, il te faut accder au
| gestionnaire de
|
| priphriques en tapant ceci :
C:\WINDOWS\system32\devmgmt.msc dans la ligne

| [Excuter] du menu [Dmarrer] quand tu as trouv
le lecteur ==> clic dessus
| ==> Onglet
|
| [Pilote] ==> bouton [Mettre jour]
| Si le systme est ttu, il peut tre utile de
supprimer le pilote avant de
| le mettre jour et s'il
|
| est trs ttu, il faut ouvrir l'ordi et
dbrancher les nappes affrentes au
| lecteur, redmarrer
|
| puis teindre l'ordi, rebrancher les nappes,
redmarrer l'ordi et l Windows
> [...]
se rendant sur le site du
| constructeur. Pour
|
| cela l'utilitaire Sandra t'aidera trouver le
type de ton matriel.
| Ou voir avec ce site :
http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

| Sandra se tlcharge ici :
| http://www.sisoftware.net/
|
| --
| Amicalement, Claude.
|
| Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.
|
| La f sens obras, morta es.
|

| "Philippe P" <Philippe
P@discussions.microsoft.com> a crit dans le
message
| de
DVd fonctionne de faon
complet de l'Explorateur et de
plus grave, l'ordinateur se
rpond pas"). Il me faut alors
redmarrer.
rinstaller Vista ? Comment

de XP (offre Vista update

Philippe P

Re: réinstaller Vista ?
Les pilotes sont réinstallés mais aucun changement alors je suis donc passé
par la réinstallation de Vista ... ERREUR.
Non seulement mon problème de lecteur DVD n'est pas résolé, non seulement
l'explorateur bloque dès que je veux lire un CD mais d'autres problèmes sont
apparus :
1- Le son a disparu (aucun périphérique audio détecté désormais).
2- L'anti virus Mc Afee fonctionne mal.
3- le dernier lien entre mon ordi et le "monde" sont donc les ports USB et
le wifi !!!!
Va t il me falloir formater et réinstaller windows XP puis remettre * jour
XP vers Vista ? Ou alors jeter cet ordi de merde (désolé mais ça fait du
bien) et acheter un ordi fiable (HP Acer ou Packard Bell).

"Le Claude" a écrit :

> [...]

> constructeur. Pour
>
> cela l'utilitaire Sandra t'aidera * trouver le type de ton matériel.

Je n'osais pas te le dire-))
C'est une décision que personne ne pourra prendre * ta place !
Beaucoup d'ordis en ce moment sont conçus d'une manière déplorable, avec des
logiciels de plus en plus sophistiqués : Vista, Media Center, Jeux etc...
dire qu'ils sont un peu légers est un doux euphémisme !

de news:43AFDB14-A6C0-494B-96DD-A860B363A9BF@microsoft.com...
> [...]
> XP vers Vista ? Ou alors jeter cet ordi de merde (désolé mais ça fait du
> bien) et acheter un ordi fiable (HP Acer ou Packard Bell).

Hello Le Claude,

Tu as savamment écrit :

> Salut,
>
> Tu nous dis :

> Je n'osais pas te le dire-))

.... sachant que Dell fait d'excellentes machines homogènes et que son
support technique est très efficace.
J'ai touché aux autres marques citées dans ce fil mais Dell est mon favori
juste avant Acer.

galida

Re: rinstaller Vista ?
Salut.
J'aime bien Dell et ses bios personaliss, ses pilotes de lecteurs
personaliss, l'obligation de passer par eux pour changer un composant. J'ai
un ami qui n'a pas pu rajouter de la ram.
Et les MJ, sur Windows Update ou sur Dell Update ?
Prfre et de loin, mes CD Windows.
--
Daniel - galida

galida

Re: rinstaller Vista ?
Salut.
Et ce PC il est configur comment ?
N'y aurai-t-il pas plutt un pb matriel ?
Carte-mre - Processeur - ram -
--
Daniel - galida

galida

Re: rinstaller Vista ?
Re salut.
Et je viens de m'apercevoir que c'est un Dell.
Dsol mais c'est chez eux qu'il faut aller, mme si leur SAV est dbord.
--
Daniel - galida

J. K.

Re: rinstaller Vista ?
Salut,

[couic]
lecteurs

C'est bien d'voquer des pc que l'on ne connat que par bruits de
couloirs.
Sur le prcdent Dell, j'avais ajouter une barrette sans passer
par Dell.
Depuis 2002, j'en suis mon 3me Dell, pas de soucis de
matriel. Pour les softs et les mises jour il faut aller
souvent sur leur site pour tout rcuprer.
Pour les bios *personnaliss*, ils sont trs simples, pas de
bidouillage faire.

--

Jacques