Solitaire, le jeu de base de Windows, quel goinfre !

Qui, Que, Quoi ...

Solitaire, le jeu de base de Windows, quel goinfre !
Bonjour,

Devinez combien ce jeu, oh combien, basique mange de mémoire ?

Lancez le, faites qq parties et vous constaterez qu'il accapare 120 M° de
mémoire .... une paille !

Cela doit être du au doux bruissement des cartes ...

Re: Solitaire, le jeu de base de Windows, quel goinfre !

> vous constaterez qu'il accapare 120 M° ...

FAUX ! 75 seulement chez moi !
Et quelle importance 120, 100,75 ou autre chose ? quand tu joues au
solitaire tu ne vas nous dire que tu fais ton courrier en même temps...
Avec seulement 1 Go de RAM je peux en jouant avec lui, à la Dame de Pique,
au Spider etc... écouter un CD en lecture avec le WMP 11 qui lui est gros
consommateur de CPU. Que demande le peuple ?

La fé sens obras, morta es.

"Qui, Que, Quoi ..." <no@spam.com> a écrit dans le message de
> [...]
> mémoire .... une paille !
>
> Cela doit être du au doux bruissement des cartes ...

Zaza

Re: Solitaire, le jeu de base de Windows, quel goinfre !
Le Claude avait prétendu :
> [...]

> Spider etc... écouter un CD en lecture avec le WMP 11 qui lui est gros
> consommateur de CPU. Que demande le peuple

FAUX ....
ca depend certainement des configs
chez moi c'est 40 c'est sur que l'on va pas faire de courrier en meme
temps
mais..... on peux quand meme graver,faire des telechargements , ecouter
de la musique ,laisser internet ouvert et d'autres applications qui
prennent de la memoire en permanence donc pour "qui,que,quoi " je pense
qu'il a raison de soulever le probléme

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

Qui, Que, Quoi ...

> [...]

> la musique ,laisser internet ouvert et d'autres applications qui prennent
> de la memoire en permanence donc pour "qui,que,quoi " je pense qu'il a

Bien sur on peut faire d'autre choses en même temps ou en //, mais
franchement, pour un jeu aussi basique, prendre entre 40 et 120 M° de
mémoire, c'est la preuve que les concepteurs ne se cassent pas la tête pour
optimiser les applications ...

ce qui n'était pas le cas du temps des PC avec 1 M° de RAM (640+384) ...

En ce temps la c'était la chasse au gaspi, et les applications étaient bien
plus performantes .... certes en mode texte ...

Sans être passéiste, ceci pointe du doigt la fort mauvaise gestion de la
mémoire puisqu'elle est abondante et pas chère (enfin presque) !

Guissop

Re: Solitaire, le jeu de base de Windows, quel goinfre !
Qui, Que, Quoi ... a exprimé avec précision :

> [...]
>
> Sans être passéiste, ceci pointe du doigt la fort mauvaise gestion de la
> mémoire puisqu'elle est abondante et pas chère (enfin presque) !

Bonjour:

LES DEUX: 54 en mode fenêtre et 120 en mode plein écran....

Guissop

pher

Re: Solitaire, le jeu de base de Windows, quel goinfre !

Lire ceci, tout d'abord:

http://www.microsoft.com/technet/tec...lt.aspx?loc=fr

Re: Solitaire, le jeu de base de Windows, quel goinfre !
Hello pher,

Tu as savamment écrit :

> Lire ceci, tout d'abord:
>
> http://www.microsoft.com/technet/tec...lt.aspx?loc=fr

J'ai copié celui de xp avec sa dll que je trouve nettement plus agréable.