Vista Fax + Gestion des contacts

Qui, Que, Quoi ...

Vista Fax + Gestion des contacts
Bonjour,

Delrina Fax ne pouvant fonctionner sous Vista, je fais des essais avec
Visita Fax.

La gestion des contacts est en fait la récupération du carnet d'adresse
d'Outlook Express.

Or il n'existe aucun moyen apparent pour importer un carnet d'adresse issu
d'un autre logiciel ou d'un fichier mis en forme ...

Auriez vous une idée pour ce faire ?

Merci de vos réponses !

Re: Vista Fax + Gestion des contacts
Hello Qui, Que, Quoi ...,

Tu as savamment écrit :

> [...]
>
> Or il n'existe aucun moyen apparent pour importer un carnet d'adresse
> issu d'un autre logiciel ou d'un fichier mis en forme ...

J'ai l'impression qu'il faut passer par l'exportation en format CSV des
autres carnets puis l'importation depuis OE (ou Vista fax ???).
On est tous très intéressés par tes tests. Peux-tu nous donner des détails
sur ce Vista Fax ? (pas trouvé)

Qui, Que, Quoi ...

Re: Vista Fax + Gestion des contacts
Bonjour,

Le Fax n'est livré qu'avec la version Pro et Ultimate !

Pour l'activer il faut aller dans panneau de config,

Programmes et Fonctionnalités,

Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (en bas de la colonne
de Gauche en bleu),

Cocher la case de l'option (la dernière de la liste) Télécopie et
numérisation Windows !

Voilà pour la mise en route ...

Tu as savamment écrit :

> [...]
> colonne de Gauche en bleu),
>
> Cocher la case de l'option (la dernière de la liste) Télécopie et

Ta question m'a semblé différente.
Je connais bien cette fonction de Vista et je viens de passer un temps fou
pour scanner 2 pages A4. ;-(
La fonction fax fait appel aux contacts utilisés par Windows Mail et non par
Outlook Express qui utilise, sur XP, le Carnet d'adresses Windows (WAB).
Je ne comprends pas bien ta question. Quels autres carnets d'adresses
veux-tu récupérer à partir de Windows Mail dont la fonction Fichier Importer
permet d'importer un certain nombre de formats dont le WAB et le CSV ?

En allant plus loin dans la recherche Google, je n'ai trouvé qu'un logiciel
de fax (autre que celui de Vista) qui convienne. C'est Winfax Expert (50
euros) qui semble similaire à Winphone dont j'étais très satisfait mais qui
n'est pas compatible avec Vista. Ce dernier gérait le carnet WAB.

Re: Vista Fax + Gestion des contacts
Salut Aski,

Le logiciel Communicate 32 de Elsa Microlink conçu originellement pour W
95-98 convient très bien sous Vista. la seule petite difficulté est
d'installer suivant les conseils de JCB le fichier Hlp32.exe, sinon l'aide
ne s'ouvre pas, mais je crois que ce problème est réglé aujourd'hui.
Je ne me sers pas du fichier d'adresses (je faxe très peu) mais
apparemment il est parfaitement conservé et opérationnel avec Vista comme il
l'était avec XP. Ce sont des DBF donc ouvrables avec le Note Pad et donc
éventuellement convertibles en CSV.
Hélas Microlink ne fabrique plus ce log, il n'est plus en téléchargement
ni gratuit ni payant, c'est dommage, il aurait dépanné bien des gens.
Il n'est pas dit que pour améliorer ma retraite, je ne fasse pas des CD
pour les vendre le vendredi au marché.... Tu n'as que 8-10 km à vol
d'oiseau-)))

La fé sens obras, morta es.

"Aski" <aski@asci.asc> a écrit dans le message de

> [...]
> Expert (50 euros) qui semble similaire à Winphone dont j'étais très
> satisfait mais qui n'est pas compatible avec Vista. Ce dernier gérait le

Hello Le Claude,

Tu as savamment écrit :

> [...]
> bien des gens. Il n'est pas dit que pour améliorer ma retraite, je
> ne fasse pas des CD pour les vendre le vendredi au marché.... Tu n'as

Pourquoi ne pas faire ça en série pour arrondir nos retraites ?
On fera ensuite toutes les brocantes de la région, à 5 euros le CD. lol rofl
lol

Qui, Que, Quoi ...

Re: Vista Fax + Gestion des contacts
> Ta question m'a semblé différente.
> Je connais bien cette fonction de Vista et je viens de passer un temps fou
> pour scanner 2 pages A4. ;-(

J'ai scanné une page et cela ne m'a pas paru très long ... peut être un
question de machine (Centrino duo avec 2 G° de RAM)?

On peut régler la définition et pour le fax 150 dpi est largement suffisant
?

> La fonction fax fait appel aux contacts utilisés par Windows Mail et non
> par Outlook Express qui utilise, sur XP, le Carnet d'adresses Windows
> (WAB).

J'ai indiqué que le les contacts étaient récupérés du carnet d'adresse
Outlook Express ....

> [...]
> veux-tu récupérer à partir de Windows Mail dont la fonction Fichier
> Importer permet d'importer un certain nombre de formats dont le WAB et le

Récupérer les adresses de Delrina Fax .... ayant un millier de fiches ...

Qui, Que, Quoi ...

Re: Vista Fax + Gestion des contacts
> On est tous très intéressés par tes tests. Peux-tu nous donner des détails
> sur ce Vista Fax ? (pas trouvé)

Le logiciel est assez léger, on ne peut pas programmer la date et l'heure
d'envoi ...

Impossible dans les contacts de récupérer simplement un carnet d'adresse, il
n'y à pas d'option "importer" ...

Juste bon pour envoyer un fax par ci un fax par là ....

Re: Vista Fax + Gestion des contacts
Re Aski,

Tu nous dis :
> Pourquoi ne pas faire ça en série pour arrondir nos retraites ?
> On fera ensuite toutes les brocantes de la région, à 5 euros le CD. lol
> rofl lol

Quelle bonne idée ! je n'y avais pas pensé, avec toutes les foires, marchés,
vide greniers et autres brocantes qui fleurissent dans notre région en ce
moment, il y a du fric à gagner.... dès ce soir je m'y mets-))

Tu as savamment écrit :

> J'ai scanné une page et cela ne m'a pas paru très long ... peut être
> un question de machine (Centrino duo avec 2 G° de RAM)?

Je ne crois pas j'ai une machine de bureau performante et c'est pareil.
Rien à voir avec ce que je faisais avec mon Office Jet et son programme
installé.
Je suppose que ce sont les drivers de Vista qui sont en cause.

> On peut régler la définition et pour le fax 150 dpi est largement
> suffisant ?

On ne gagne pas grand chose par rapport à 200 dpi. Il m'a semblé d'ailleurs
que c'était le temps d'attente avant scan qui était long.

> J'ai indiqué que le les contacts étaient récupérés du carnet d'adresse
> Outlook Express ....

Exact.

> Récupérer les adresses de Delrina Fax .... ayant un millier de fiches

Il devrait y avoir une fonction export dans Delrina. Je suppose que c'est un
format propriétaire.