=>> VISTA ou XP ?

_/\\_ndré

=>> VISTA ou XP ?
Bonjour,

Un de mes amis sur le point d'acheter un nouveau PC pose la question
de savoir s'il faut opter pour VISTA ou pour XP.

Quels sont les plus de VISTA par rapport à XP ?

Que peut-on lui répondre ?

André

Re: =>> VISTA ou XP ?
Hello _/\_ndré,

Tu as savamment écrit :

> [...]
> de savoir s'il faut opter pour VISTA ou pour XP.
>
> Quels sont les plus de VISTA par rapport à XP ?

Même si la DS était une excellente voiture, la choisirais-tu comme nouvelle
voiture ? ;-)

Sniper

Re: =>> VISTA ou XP ?
*Message distribué sur* microsoft.public.fr.windows.vista.general,microsof t.public.fr.windowsxp

Aski nous a gaillardement pondu ce jeudi 30/08/2007, Saint Fiacre :

> Même si la DS était une excellente voiture, la choisirais-tu comme nouvelle
> voiture ? ;-)

Oui, mais pas les premiers modéles qui manquaient un peu de fiabilité.
Mais le gros avantages de la DS et de toutes les voitures de cette
époque sur la voiture moderne, c'est que tu pouvais la dépanner avec un
tournevis et une clé à molette. Va bricoler ta C4 aujourd'hui...
bientôt tu ne pourras même plus ouvrir le capot toi-même. >:| Pour
Vista, c'est pareil...
Essuyer les plâtres d'une nouvelle version n'est jamais sans danger et
Kro$oft a un peu trop tendance de prendre ses clients geeks pour des
betatesteurs. Les fanas de nouvelles versions se jettent sur le dernier
jouet à la mode alors qu'il reste encore pas mal de bugs non
découverts.
Perso je préfère attendre au moins le SP2 comme pour XP LOL

--
Sniper

Pas plus con qu'un autre, mais bien servi quand même.
© D.S.

Re: =>> VISTA ou XP ?
Salut Sniper,

Tu nous dis :
> Mais le gros avantages de la DS et de toutes les voitures de cette époque
> sur la voiture moderne, c'est que tu pouvais la dépanner avec un tournevis
> et une clé à molette.

FAUX, FAUX et ARCHIFAUX. Ce n'est pas ce qu'on disait à l'époque (j'avais 14
ans). On nous racontait les mêmes balivernes qu'avec les voitures
d'aujourd'hui, et qu'avec Vista.
Avec Vista, on nous raconte qu'il faudrait changer tous les
périphériques, qu'on ne serait pas le maître de sa machine etc...
Il en va de même pour les voitures d'aujourd'hui la mienne (une Peugeot
soit disant intouchable) a 120 000 kms et ne connaît pas le chemin du
garagiste (j'ai une bonne trousse à outils)
Chaque époque a ses mensonges dans le plus grand intérêt de
certains-)))

La fé sens obras, morta es.

"Sniper" <stop.le.spam@wanamou.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> --
> Sniper
>
> Pas plus con qu'un autre, mais bien servi quand même.

L'Aquitain

Re: =>> VISTA ou XP ?
Aski wrote:
> Même si la DS était une excellente voiture, la choisirais-tu comme
> nouvelle voiture ? ;-)

Il ne doit pas avoir la même différence entre XP et Vista qu'entre une DS et
son équivalent d'aujourd'hui ...
Comme Sniper, j'attendrais l'arrivée des rustines avant d'investir dans une
chambre à air poreuse ;o))
--
L'Aquitain

Nina Popravka

Re: =>> VISTA ou XP ?
On Thu, 30 Aug 2007 08:31:11 +0200, Sniper <stop.le.spam@wanamou.fr>
wrote:

>Mais le gros avantages de la DS et de toutes les voitures de cette
>époque sur la voiture moderne, c'est que tu pouvais la dépanner avec un
>tournevis et une clé à molette.

Ah non, pas la DS. Suspension hydraulique, très délicat à bricoler
soi-même. La 2CV et la 4L, pas de pb en revanche.
:-)
--
Nina
Le Yéti

Re: =>> VISTA ou XP ?
Salut,

Tout à fait de l'avis de Sniper.
Il a tout dit, et moi j'aime les © 504 TI (parfaitement au point).

Amical bonjour à tous, Tonio :-)

> [...]

Re: =>> VISTA ou XP ?
*Message distribué sur* microsoft.public.fr.windows.vista.general,microsof t.public.fr.windowsxp

Le Claude nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

> Avec Vista, on nous raconte qu'il faudrait changer tous les
> périphériques, qu'on ne serait pas le maître de sa machine etc...

Avec XP, un upgrade de carte mère se fait sans problème. Avec Vista,
impossible: tu dois racheter Vista. Bien souvent, lorsque la carte-mère
lache, on ne peut plus trouver le même modèle, on est donc un peu
contraint de prendre le modèle plus récent. C'est considéré comme un
upgrade et la réactivation n'est pas possible. Tu trouves ça normal ?

> Il en va de même pour les voitures d'aujourd'hui la mienne (une Peugeot
> soit disant intouchable) a 120 000 kms et ne connaît pas le chemin du
> garagiste (j'ai une bonne trousse à outils)

Grand bien te fasse. J'ai une 206 et tu m'expliqueras comment changer
les bougies sans la clé spéciale de Peugeot...

> Chaque époque a ses mensonges dans le plus grand intérêt de certains-

Non mon cher Claude, chacun voit midi à sa porte. Simplement, il n'est
parfois pas bien vu de dire des vérités qui fâchent. :-)

--
Sniper

Posté en Texte de Brute conformément à la loi des talibans usenetiens.

[HS] Re: =>> VISTA ou XP ?
Hello Nina Popravka,

Tu as savamment écrit :

> Ah non, pas la DS. Suspension hydraulique, très délicat à bricoler
> soi-même. La 2CV et la 4L, pas de pb en revanche.
> :-)

As-tu démonté le démarreur de la 4L ? ;-)

ratacap

RE: =>> VISTA ou XP ?
Pour ma part, je n'ai Vista que depuis 2 semaines mais je me suis posé Ã* peu
près la même question que ton ami au moment de changer mon PC : Vista ou XP ?

Il est vrai qu'avec les dernières mises Ã* jour, XP est devenu plutôt stable
et reconnait Ã* peu près tous les périphériques existant ce qui est très
agréable au quotidien.

Maintenant, j'entends ceux qui disent qu'il vaut mieux attendre les premiers
Service Pack qui répareront les imperfections de jeunesse. Mais ce
raisonnement va bien pour quelqu'un, soit qui peut attendre encore presque un
an pour acheter son nouvel ordinateur (ce qui n'était pas mon cas par
exemple, la carte mère de mon ancien PC m'ayant tout simplement laché) ou qui
change régulièrement son PC (2 ans maxi) et qui peut effectivement prendre XP
maintenant et attendre son prochain changement pour avoir Vista dessus. A
titre personnel, j'ose espèrer que mon PC me conviendra au moins pour les 5
prochaines années (il est vrai que je n'ai que des besoins multimédia,
bureautique et internet) et j'ai donc opter pour un PC monté avec Vista.

Mes premières impressions : TRES TRES BEAU !
Il est plutôt rapide au démarrage et Ã* la fermeture et les applications
s'ouvrent également sans faire ramer la machine (c'était une de mes grandes
craintes avec ce nouvel OS très gourmand).
Il demande par contre quelques réglages car Vista est un peu parano en
réglage standard : il vous demande en permanence de confirmer toutes les
actions que vous faites pour être sûr que c'est bien vous. Ceci ce fait très
vite et très facilement dans les paramètres.

En fait, le gros point négatif c'est les incompatibilités avec certains
logiciels ou périphériques plus anciens et ce d'autant plus que le dit
logiciel ou périphérique est d'une marque quelque peu exotique. A titre
d'exemple, ma Clé Wi-Fi, les logiciels de configuration avancée de mon écran
et le logiciel de traitement de texte de mon Palm n'ont pas encore été mis Ã*
jour par leur fabriquant respectif. Par contre je n'ai eu aucun souci avec la
plupart des produits de grande marque (webcam logitech, clavier et souris
Microsoft, logiciel Palm, GPS Viamichelin, imprimante Epson...). La plupart
des drivers que vous avez sur les CD fournis avec le produit seront par
contre la plupart du temps inutiles, il faudra les chercher sur le site
Internet des éditeurs.
Donc, c'était déjÃ* vrai avec XP mais indispensable avec Vista, avoir déjÃ*
une connexion Internet prête Ã* fonctionner et si possible en haut débit car
tout passe par Internet.

Enfin, si certaines fonctions sont différentes (panneau de configuration,
classement des dossiers...), on s'y retrouve très rapidement car il n'est pas
non plus si différent de XP dans sa logique (on a toujours le bon vieux menu
Démarrer ;-) )

En espérant que j'aurai amener un peu d'eau Ã* ton moulin,

Je te souhaite un bon achat.

PS : dernier point, ne pas acheter Vista Basic qui, lui, n'apporte rien par
rapport Ã* XP si ce n'est des problèmes mais lui préférer Vista Home Premium
ou Pro suivant l'usage.