Gestion de la mémoire sous Vista

Qui, Que, Quoi ...

Gestion de la mémoire sous Vista
Bonjour,

Ayant un portable équipé d'un Centrino duo et 2G° de RAM (DELL Inspiron
9400), je n'utilise pas de mémoire virtuelle n'ayant pas de gros besoins, la
bureautique étant l'emploi principal de la machine.

Sous XP Pro la mémoire utilisée était de l'ordre de 500 M° pour monter à
8/900 M° après plusieurs jours.

Sous Vista, la mémoire grimpe immédiatement à 700 M°, pour atteindre un
premier pic à 1 G° (chargement de MacAfee je présume) avant de redescendre
vers 800M°.

Très rapidement la mémoire utilisée est de l'ordre de 1,1 G°.

Je suis surpris de la quantité de mémoire utilisée qui est plus du double de
celle utilisée sous XP Pro.

La machine est assez rapide, je dirais même un peu plus rapide que sous XP,
mais surtout plus souple.

L'emploi massif de mémoire vive est il normal sous Vista ?

Faut il continuer à travailler sans mémoire virtuelle ?

Au moment où je rédige ce courrier, l'utilisation est la suivante :

Mémoire totale : 2045 M°

Mémoire utilisée : 1,13 G°

Mémoire cache : 1299 M°

Libre : 33 M°

Système

Handles 21210

Threads 831

Process 73

Fonctionnement 3 :47 :36

Pagination 1185M°/1963 M°

Dans l'onglet système, les programmes sont privilégiés et non l'arrière
plan.

Merci de vos lumières

Re: Gestion de la mémoire sous Vista
Salut,

Tout a l'air normal dans ce que tu nous dis, mais c'est vrai que Vista
consomme énormément de mémoire.
> Dans l'onglet système, les programmes sont privilégiés et non l'arrière
> plan.

Chez moi aussi.
Si ta bécane tourne rond, contente-toi de regarder ces indications sans y
apporter de modifications.

La fé sens obras, morta es.

"Qui, Que, Quoi ..." <no@spam.com> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Fonctionnement 3 :47 :36
>
> Pagination 1185M°/1963 M°
>

> Dans l'onglet système, les programmes sont privilégiés et non l'arrière

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: Gestion de la mémoire sous Vista
Salut Qui, Que, Quoi ...,
tu nous disais :

> Je suis surpris de la quantité de mémoire utilisée qui est plus du
> double de celle utilisée sous XP Pro.

Un bon OS est un OS qui utilise les ressources mises à sa disposition.

C'est tout à fait normal.

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Guissop

Re: Gestion de la mémoire sous Vista
~Jean-Marc~ [MVP] a pensé très fort :
> Salut Qui, Que, Quoi ...,
> tu nous disais :

> Un bon OS est un OS qui utilise les ressources mises à sa disposition.
>
> C'est tout à fait normal.
>
> @+

Bonjour,

Un bon OS est un OS qui permet de travailler et qui doit se faire
oulblier, donc doit laisser de la place pour les autres applis qui
seront lancées, et justement ne pas manger à lui tout seul ce qui est à
disposition.

Guissop

Zaza

Après mure réflexion, ~Jean-Marc~ [MVP] a écrit :
> Salut Qui, Que, Quoi ...,
> tu nous disais :

> Un bon OS est un OS qui utilise les ressources mises à sa disposition.
>
> C'est tout à fait normal.
>
> @+

73 processus je trouve que c'est beaucoup
peut etre des trucs lancés inutilement

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

garcin lazare

Zaza wrote:

> 73 processus je trouve que c'est beaucoup
> peut etre des trucs lancés inutilement

J'en ai actuellement 127, et ça tourne comme une horloge suisse.
Un bon OS est un OS qui gère les ressources efficacement, c'est le cas de
Vista.

Qui, Que, Quoi ...

Re: Gestion de la mémoire sous Vista
> 73 processus je trouve que c'est beaucoup
> peut etre des trucs lancés inutilement

Comment les lister via cmd et vous soumettre ici la liste afin d'en faire le
tri ?

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: Gestion de la mémoire sous Vista
Salut Zaza,
tu nous disais :

> 73 processus je trouve que c'est beaucoup
> peut etre des trucs lancés inutilement

61 ici et j'ai pas mal de trucs en tâche de fond.

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: Gestion de la mémoire sous Vista
Salut Guissop,
tu nous disais :

> [...]
> oulblier, donc doit laisser de la place pour les autres applis qui
> seront lancées, et justement ne pas manger à lui tout seul ce qui est

http://www.microsoft.com/technet/tec...lt.aspx?loc=fr

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Nina Popravka

Re: Gestion de la mémoire sous Vista
On Tue, 28 Aug 2007 18:55:50 +0200, "garcin lazare"
<nobody@nospam.org> wrote:

>Un bon OS est un OS qui gère les ressources efficacement, c'est le cas de
>Vista.

Et un bon utilisateur est un utilisateur qui laisse son OS gérer
tranquillement ses ressources, au lieu de se croire plus malin que lui
:-)
--
Nina