Repasser sous XP

RT

Repasser sous XP
Bonjour,
J'en ai plus qu'assez d'avoir des emmerdements avec Vista alors que tout
fonctionnait bien sous XP. Comme j'ai gardé une image d'XP, il ne m'est pas
difficile de le remettre mais je vais perdre tous les messages reçus sous
Windows Mail de puis 4 mois. Comment puis-je les récupérer ?
Evidemment je serai bien obligé de repasser à Vista, mais j'attendrai 1 an
ou 2, au minimum la sortie de SP1.
Merci de me donner une solution.
@+
RT

Re: Repasser sous XP

> ...mais j'attendrai 1 an ou 2, au minimum la sortie de SP1.

Autrement dit tu laisses les autres essuyer les plâtres...

La fé sens obras, morta es.

"RT" <rfjt@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> sous Windows Mail de puis 4 mois. Comment puis-je les récupérer ?
> Evidemment je serai bien obligé de repasser à Vista, mais j'attendrai 1 an

Gump

Re: Repasser sous XP

"Le Claude" <Claude.CHARNEAU.amarantes@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
8C42BB44-B708-430C-B041-74C8DBCE67DF@microsoft.com...
| Salut,
|
| Tu nous dis :
| Autrement dit tu laisses les autres essuyer les plâtres...

Bravo le MVP !!! et $soft, il ne laisse pas "les autres" ( =les acheteurs de Vista)
essuyer les plâtres !

Gump|

J. K.

Re: Repasser sous XP
Bonjour, soir, RT,

[couic]

puis-je les

Avant de passer sous Vista, il y avait un test à faire pour voir
sur le matériel, applications étaient compatibles.
C'est en partie, vrai, les utilisateurs actuels essuient les
plâtres. Les tests effectués par des milliers, dizaines de betas
testeurs n'étaient peut-être pas assez rigoureux ou alors les
remarques justifiées n'étaient pas prises en compte.
En attendant des jours meilleurs, on *essuie*.
--
Jacques

RT

Re: Repasser sous XP
Salut,
Tu es bien gentil mais je ne suis pas beta-testeur, j'ai acheté un truc
supposé marcher sans m'emmerder en permanence.
Tu ne réponds pas à la question de savoir comment récupérer les messages
Windows Mail.
@+
RT
> [...]
> Salut,
>
> Tu nous dis :

> Autrement dit tu laisses les autres essuyer les plâtres...

J. K.

Re: Repasser sous XP
Re,

[couic]

Je me substitue à Le Claude. Pour les messages, pas vraiment
compliqué \fichier\exporter messages.

--

Jacques

galida

Re: Repasser sous XP
Marche bien Vista.
Mais je n'ai pas rechargé tous les logiciels venant de XP. J'en profite pour
mettre des nouveaux, ou pour les payants, ceux qui ont une màj certifié
Vista.
--
Daniel - galida

O.B. [MVP]

Re: Repasser sous XP
Bonjour,
"J. K." <260212zeugma@voilaaa.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> pas prises en compte.
> En attendant des jours meilleurs, on *essuie*.

J'était beta testeur alors que le nom Vista n'existait pas encore et
s'appelait encore Longhorn et si les remarques étaient prises en comptes,
pour les miennes en tout cas j'aie été notifié de la correction pour les
bugs que j'avais signalé le 1er, pour les autres on me répondait diversement
selon le bug.

Au bureau je ne tourne plus que sur vista dès la 1ère Beta Française sortie
en Juin 2006 et je n'ais pas rencontré de bug vraiment majeurs hors domaine
ou modification de registres corrigé sur la version finale et uniquement
quelques incompatibilités logiciels (logiciels qui mêmes aujourd'hui ne sont
corrigeable qu'en achetant une nouvelle version). et Mon Pc a toujours été
aussi stable que sous XP même avec la 1ère beta test FR et je trouve Vista
vraiment mieux que XP au point que j'attend impatiemment d'avoir le budget
pour étendre la Ram de mon portable perso et le passer lui aussi sous Vista.

ça ne veux bien sur pas dire bien sur que tout est beau dans le meilleur des
mondes. il existe toujours des bugs (d'ailleurs il en existe aussi encore
sous XP bien qu'aux fils des Service pack une bonne parie ait été corrigée)
mais de mon avis les pires bugs se trouvent au niveaux des pilotes,
principalement sur des éléments récents ou peut courant. je dis les pires
car ce sont ceux qui font en général planter le système. Personnellement mon
PC de bureau est ancien (un P4 2,6 de plus de trois ans) et donc je ne
rencontre pas ce genre de problèmes car du coup pratiquement tout mes
pilotes étaient natifs dans Vista et dixit Aéro la carte graphique intégré
ne le supporte pas. et Il y a aussi certaines applications qui peuvent
rendre instable.

Ce problème d'incompatibilité des Pilotes ou des softs à été le même au
passage de 2K à XP (et a été encore plus douloureux du passage de 98 ou Me à
XP) voir du SP0 au SP2 de XP. Tout comme les passages de Windows 286 à
Windows 3 (voir de 286 à 386) et de 3 à 95 et n'a rien de surprenant pour ma
part ... avec la pratique ont se rend compte que les fabricants et
programmeurs mettent environ 1 an avant de stabiliser leur produits sur un
nouveau système. Microsoft faisant des correctifs au passage qui vont aussi
dans le bon sens. par exemple les dernier correctif d'août me permettent de
faire fonctionner correctement une application conçue pour Windows 98 mais
m'oblige maintenant à la lancer en tant qu'administrateur ce qui est moins
gênant que de ne pas pouvoir l'utiliser correctement...

Je ne pense pas que Microsoft nous laisse essuyer les plâtres et il font (et
ont fait) le maximum pour que Vista soit le plus stable possible mais ils ne
sont malheureusement pas les seul dans le circuit. Moi ce qui me chagrine le
plus et me fait hurler, c'est de voir des PC neuf vendu en Vista planter des
le 1er allumage car les pilotes installé par le fabricant sont totalement
instables et en plus obsolètes. Et je trouve ça encore plus scandaleux,
summum de la bêtise, de voir par exemple ATI qui empêche les utilisateur de
télécharger leur derniers pilotes, certainement plus stables, car ils ont
des contrat avec les fabricant nous obligeant à passer par eux pour les
mises a jours. et bien sur ces fabricant qui n'ont semble-t'il rien à foutre
de leur client ne rendent disponibles que les pilotes instables datant des
calandres grec ... et la ce n'est plus Microsoft qui est en cause ni le
produit, et ce sont effectivement les utilisateur qui essuient les plâtres
des débilitées des fabricant. Marrant eux personne ne les critique alors
qu'il touchent autant voir plus d'argent par PC instable que Microsoft par
système installé sur ces PC et eux personne ne les critiques ...

j'ai ma sour qui viens d'acheter un portable tout neuf en XP PRO et il
plante plusieurs fois par jours elle aurait pris Vista elle ne serait pas
moins ennuyée et dans sont cas c'est certainement pas la stabilité de son XP
qui est en cause, celle des pilotes ou des soft plus certainement. je lis
journalièrement des post de gent qui veulent retourner sous XP, oui je les
comprend mais il ne faut pas oublier que si une application ou un pilote est
foireux sous XP aussi tout n'est pas rose . et si dans un an RT repasse en
Vista il aura peut être les même ennuis qu'aujourd'hui, s'il a le malheur
d'y installer la même cause que ces déboires

pour en revenir a RT et son problème de Mail il y a effectivement une
commande exporter sous mail mais uniquement au format mail, il y a aussi une
commande importer sous OE de XP avec un Mail 32 bits par contre travaillant
que sous Outlook 2000, 2003 et 2007 je n'ais jamais testé
d'exportation/importation dans ce sens dautant qu'il est descendant. mais
c'est a essayer
j'ai aussi trouvé ça sur le web (sans garantie) :
"Just take the eml files from WinMail and drag them from Explorer overtop an
OE message list window and they will be incorporated into OE."
en français en gros = recuperer le fichier .eml de winmail et le coller dans
la liste des messages OE

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Re: Repasser sous XP
Salut Ã* Tous,

Je rejoins Ollivier sur tous les points, j'ai été moi aussi bêta testeur
de Vista depuis Longhorn. Je n'ai certes pas payé Vista, mais pour tester
sur un bécane qui date (5 ans) j'ai acheté un DD en rack, de la RAM en plus
et une carte graphique un peu plus récente coût : plus de 300 €. Le tout,
comme Ollivier pour pouvoir tester et envoyer de rapports Ã* MS, rapports où
j'ai du me torturer les méninges, puisqu'il a fallu les faire en US... Et
tout ça pour contribuer Ã* ce qu'aujourd'hui Vista soit opérationnel sur des
bécanes non merdiques. Comme Ollivier je m'insurge quand je vois du matos
neuf pas fichu de resté allumé plus d'une heure sans faire un BSOD ou perdre
un périphérique.
Hé ! Oui ! M. Gump certains ont essuyé des plâtres pour que ça marche
chez les autres, et c'étaient principalement des MVP même si ça ne te plait
pas qu'on le dise ; pendant que d'autres se sont fait arnaquer en achetant
du matos Ã* rabais, mais ça ce n'est pas la faute ni Ã* MS ni aux MVP.

La fé sens obras, morta es.

"O.B. [MVP]" <pas_de_spam_olivier-b@tiscali.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> http://www.benquet.com
>
> merci de ne répondre que dans le newsgroup
> sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse

RT

Re: Repasser sous XP
Merci de ta longue réponse.
Je vais peut-être prendre mon mal en patience jusqu'à l'arrivée de SP1 et je
réinstallerai le tout dans une partition que je formaterai à cette époque
que j'espère pas trop lointaine puisque j'avais acheté une version complète
de Vista pour ne pas être pollué par XP.
Je vais enlever la SideBar qui déconne en permanence en attendant. (Ou
certains gadgets ne s'affichent pas, ou elle se met dans n'importe quel
ordre, ou elle bloque tout)
Il y a sans doute aussi de ma faute, sur les conseils d'une revue
informatique, j'avais fait il y a une semaine un nettoyage complet, y
compris la base de registre avec CCleaner.
Ayant pensé à ça après l'envoi de mon post, je viens de restaurer la
partition C avec une image Acronis faite le 15 août et apparement ça marche
beaucoup mieux depuis.
@+
RT