mutiboot sur vista

Pierre

mutiboot sur vista
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore vista mais je voudrais savoir si il existe un multiboot
intégré a vista.

Merci pour la réponse

galida

Re: mutiboot sur vista
Bien sur.
--
Daniel - galida

Pierre

Re: mutiboot sur vista
Pour ne pas avoir de problème en mettant 2 OS, le mieux était d'installer le
plus ancien en premier. Est ce que c'est toujours vrai avec vista ?
je parle de vista avec xp home.

Merci pour la réponse

"galida" <galida@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%23KelR2J6HHA.4880@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Bien sur.
> --
> Daniel - galida

Re: mutiboot sur vista
Hello Pierre,

Tu as savamment écrit :

> Pour ne pas avoir de problème en mettant 2 OS, le mieux était
> d'installer le plus ancien en premier. Est ce que c'est toujours vrai
> avec vista ? je parle de vista avec xp home.
>
> Merci pour la réponse

C'est exact ..

Pierre

Re: mutiboot sur vista
Merci pour cette confirmation, je vais me retrouver avec un PC tout neuf
avec un disque de 250 GO non formatté et je voudrais faire 3 partitions.
la première de 70 GO pour vista
la deuxième de 70 GO pour XP Home que je voudrais conserver encore quelques
temps.
la troisième pour les données

et puis un autre disque dur pour les sauvegardes et images nécessaires, mais
bon, ce n'est pas celui la qui m'inquiète.

Avec bien sur, le multiboot qui va bien.

Rien de plus facile pour les habitués, mais ce n'est pas mon cas.

Pourriez vous me donner la marche à suivre et les outils à utiliser pour
m'éviter une galère ?

Je n'ai pas encore vista mais je me prépare et je sais que ce n'est pas
facile à expliquer par écrit.

Je vous remercie pour votre aide

"Pierre" <nospam@nospam.fr> a écrit dans le message de news:
%23D4z$5H6HHA.4880@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Bonjour à tous,
> Je n'ai pas encore vista mais je voudrais savoir si il existe un multiboot
> intégré a vista.
>
> Merci pour la réponse

galida

Re: mutiboot sur vista
Re Salut.
Pour quelqu'un qui partitionne et qui va devoir retravailler ses partitions,
il est peut-etre interessant d'acheter un logiciel spé******é, env 40 Euros.
Partition Expert 10 chez microapplication, compatible Vista après mise à
jour.
Partition magic, ou autre.
Je me sers de PE10 suite, avec gestionnaire de boot, sauvegarde, editeur
hexa, recup de partitions, et n'ai jamais eu de pb avec.
--
Daniel - galida

Re: mutiboot sur vista
Hello Pierre,

Je pense que l'idéal consiste à partitionner ton disque en premier lieu avec
un outil tel que Parttion Magic ou, encore mieux, l'équivalent de Acronis
qui est lui, compatible avec Vista.
http://fr.acronis.com/homecomputing/.../diskdirector/
L'installation ne présente aucune difficulté ensuite.

Aski

> [...]
> pour m'éviter une galère ?
>
> Je n'ai pas encore vista mais je me prépare et je sais que ce n'est

Nina Popravka

Re: mutiboot sur vista
On Mon, 27 Aug 2007 17:46:47 +0200, "Pierre" <nospam@nospam.fr> wrote:

>Pourriez vous me donner la marche à suivre et les outils à utiliser pour
>m'éviter une galère ?

Vous installez XP d'abord, Vista ensuite, et vous faites vos
partitions quand l'installeur de Windows vous le propose, vous n'avez
nul besoin d'un autre outil.
Le multiboot se fera tout seul, et il faudrait vraiment être très
inattentif pour écraser une partition à l'installation.
--
Nina
Pierre

Re: mutiboot sur vista
Vous expliquez qu'il faut installer xp et vista sur le disque dur sans se
préoccuper de créer les partitions et vista doit proposer de créer des
partitions car il voit déja un OS ?
et les troisième partition pour les données ?
Si le disque dur est neuf donc non formaté, il faut que je le formate avant
en choisissant le type de format ?

"Nina Popravka" <Nina@nospam.invalid> a écrit dans le message de news:
h026d3hpfj5gf3hhfv0stg5381iem5seku@4ax.com...

> [...]
> Le multiboot se fera tout seul, et il faudrait vraiment être très
> inattentif pour écraser une partition à l'installation.

Nina Popravka

Re: mutiboot sur vista
On Mon, 27 Aug 2007 20:06:17 +0200, "Pierre" <nospam@nospam.fr> wrote:

>Vous expliquez qu'il faut installer xp et vista sur le disque dur sans se
>préoccuper de créer les partitions et vista doit proposer de créer des
>partitions car il voit déja un OS ?

Pas exactement, je vous explique que XP et Vista vous proposent
pendant l'installation de partitionner le disque à votre gré, et de
s'installer sur la partition de votre choix, et que donc je vois pas
l'intérêt d'utiliser un autre machin pour ça, s'agissant de 3
partitions.
Je parle des CDs et DVDs d'instalaltion "normaux", pas de ceux de
restauration des constructeurs, bien sûr.
--
Nina